LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

un avion evite une collision avec un drone

+46
rds2002
poinsignon
maxxhimum
Notdomi
vivazapata
Surcouf 971
fredbotton
GillesH4
RogSimu
Sestris
bountydublin
Neutron57
71DipDip
Coleoptere91
Dunois
JLBA
novitch
maxounet
BERNARDMJL
serges
vince9132
Drone Newbie
Murphy
cameo59
Denis75011
dwasselin
Corwin
Charlie-82
PETRY
didP3P
dh101083
Pilou
damiendeveron
RV77
Mamuang
Styloblanc
Passion31
babou
Dodox
Vahit
Rotorhead07
cousinhub
Gipe33
Kosem
sujic
david-n
50 participants
Aller en bas
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 17:16
Gipe33 a écrit:Vivement que l'on installe une GOPRO sous chaque AIRBUS...

Déjà sur les A380, une qui filme la dérive.
Denis75011
Denis75011
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Paris

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 17:29
Gipe33 a écrit:Vivement que l'on installe une GOPRO sous chaque AIRBUS...
Tu rigoles, mais tout le monde achète une caméra pour filmer la route maintenant (surtout en Russie parait-il), ils pourraient tout aussi bien filmer les vols... Smile (et enregister automatiquement la vidéo dans la boite noire).
cameo59
cameo59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : nord

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 18:58
La personne interviewée ce midi au JT de france 2 a bien évoqué une "machine professionnelle",  de grande taille... mais par rapport à quoi ?
une telle anerie risque de faire - encore - du tort à cette filière.... voire même à la pratique loisir ( 200 000 machines  " de loisir" estimées par les pouvoirs publics )
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 19:48
Franchement moi aussi je ne comprends pas...

Mon drone à 100 mètres, j'ai du mal à le voir...
J'imagine donc un octocoptére de grande taille que l'on voit bien à 300 mètres (déjà il n'y a qu'un pro qui peut posséder une machine qui coûtera dans les 10 000 €).

Le pilote de l'Airbus en approche et en pilotage automatique à 1600 m d'altitude aperçois donc ce drone à 300 mètres devant lui (il a une excellente vue !). Son avion avance à une vitesse mini de 300 km/h soit 83 m/s

Il mettra 4 secondes ~ pour être sur le drone ! et en 4 secondes, il a le temps de débrayer le mode automatique et de réaliser une action d'évitement ?

Je n'y crois pas une seule seconde !
De plus le pilote semble dans l'incapacité de décrire le drone.......


Dernière édition par Gipe33 le Ven 4 Mar - 20:07, édité 1 fois
damiendeveron
damiendeveron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 904
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : auvergne

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 19:50
en attendant regardez les commentaires associés aux différents articles en ligne ...
Murphy
Murphy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Montbéliard, près de la Suisse
http://www.bethoncourt-indoor.fr

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 20:19
Bonjour,

Dans l'histoire ce que je trouve aberrant c'est que DJI fasse de la pub pour son nouveau Phantom 4 avec une portée de 3,5km voir 5km.
Ca me fait penser à celui qui s'achète une 208 GTI actuellement pour rouler à 90km/h sur une route. Il ne roule pas longtemps à cette vitesse.
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Limoges

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 20:23
Allez !!! Et ça fait l'ouverture du JT de 20h sur la 2 !

Avec un champ lexical bien anxiogène, où on brandit la chose comme une "menace" ! Avec le témoignage d'un pseudo expert (encore lui dit qu'il s'agit d'une machine pro de taille conséquente), et le mec de la FPDC qui lui n'hésite pas à tacler et mettre l'incident sur le dos de la pratique de loisir, encore une fois.
Et pour parachever le tout, comme on a pas d'image de la scène, bin on pioche dans ce qu'on a comme vidéo de drone. Alors tiens, on va mettre du phantom ici, et du racer par là.....

Journalisme...... Sérieusement ??

avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 20:26
J'ai une voiture puissante et ne depasse pas les limitations... J'ai juste de la reserve au cas où
Drone Newbie
Drone Newbie
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : 02

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 20:26
Murphy a écrit:Bonjour,

Dans l'histoire ce que je trouve aberrant c'est que DJI fasse de la pub pour son nouveau Phantom 4 avec une portée de 3,5km voir 5km.
Ca me fait penser à celui qui s'achète une 208 GTI actuellement pour rouler à 90km/h sur une route. Il ne roule pas longtemps à cette vitesse.
C' est un bon argument de vente pour qui veut faire du circuit....On ne pense jamais à tout bexr ....même si je sais qu une infime minorité de gens se paie une 208 gti pour ça. Moi j ai limité mon petit FC40 à 130 m d'altitude et les photos et vidéos sont largement à la hauteur (jeu de mots pourri). Bons vols les amis thumbsup
Drone Newbie
Drone Newbie
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : 02

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 20:30
Dodox a écrit:Allez !!! Et ça fait l'ouverture du JT de 20h sur la 2 !

Avec un champ lexical bien anxiogène, où on brandit la chose comme une "menace" ! Avec le témoignage d'un pseudo expert (encore lui dit qu'il s'agit d'une machine pro de taille conséquente), et le mec de la FPDC qui lui n'hésite pas à tacler et mettre l'incident sur le dos de la pratique de loisir, encore une fois.
Et pour parachever le tout, comme on a pas d'image de la scène, bin on pioche dans ce qu'on a comme vidéo de drone. Alors tiens, on va mettre du phantom ici, et du racer par là.....

Journalisme...... Sérieusement ??

Ils nous debalent à la volée 2 ou 3 lois 150 m max, drone à vue , brevet d' ulm.....mais ne parle pas du parachute obligatoire pour les drones depassant la categories de nos gaspers!!! Un sujet vite bâclé dans les WC aprés un Mc Do pas frais ......du grand journalisme!!
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 20:36
Combien de victimes de drones a ce jour ? (En de hors de ceux de l'armée qui envoient des pruneaux au petit bonheur la chance )
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 20:54
Malheureusement, je pense qu'il faut s'attendre à des retombées négatives après cette affaire qui me semble bien louche.
La chasse au drone est ouverte.

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

J'ai posté mon avis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 22:29
Murphy a écrit:Bonjour,

Dans l'histoire ce que je trouve aberrant c'est que DJI fasse de la pub pour son nouveau Phantom 4 avec une portée de 3,5km voir 5km.

Je te rappelle à toutes fins utiles que la France n'est pas le centre du monde et que la pub de DJI s'adresse à tous les pays. Wink
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 23:37
Une chose est sur , le copilote a une sacré vue , voir un drone de loin en avion , il est vraiment fort , j'ai de bons yeux , mais il m'était pas facile de voir d'autres avion ou hélicoptère dans le ciel lors de mes vols ! Et une autre chose est sur , la personne qui a fait cela est vraiment un inconscient , pour rester poli ! 
Quand on voit des vidéos ou des gars vont à 3000 pieds ou plus , quant vous faite de l'avion de loisir cela fait froid dans le dos .
Pour le bien de notre loisir , j'espère qu'il attraperons l'idiot avant qu'il nous condamne tous !
Murphy
Murphy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Montbéliard, près de la Suisse
http://www.bethoncourt-indoor.fr

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 23:47
Kosem a écrit:
Murphy a écrit:Bonjour,

Dans l'histoire ce que je trouve aberrant c'est que DJI fasse de la pub pour son nouveau Phantom 4 avec une portée de 3,5km voir 5km.

Je te rappelle à toutes fins utiles que la France n'est pas le centre du monde et que la pub de DJI s'adresse à tous les pays. Wink

Bien sur, mais en France il y a un règlement de la DGAC. Alors pourquoi faire une telle pub si ce n'est pas possible de s'en servir.
Contenu sponsorisé

un avion evite une collision avec un drone - Page 5 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum