LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Obsolescence programmée

+14
Claudius62
kslmn
pierrot78
IdfDrone
flopaul
Notdomi
Did2A
papito
Bililyon
Rotorhead07
Yves1234
OlivierMan
Kosem
GillesH4
18 participants
Aller en bas
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6072
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Obsolescence programmée - Page 3 Empty Re: Obsolescence programmée

Jeu 9 Aoû - 0:29
Par contre si c'était Apple, il faudrait sortir les dollars. Le truc avec eux, c'est d'être actionnaire, ce qui sort d'un coté rentre de l'autre mais là c'est un peu tard vue la courbe.
Vue la guerre économique que Trump livre au monde, Alfoxy tu peux attendre longtemps.
Il faut aussi dire que coté drone civil, les US brillent par leur incompétence.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Obsolescence programmée - Page 3 Empty Re: Obsolescence programmée

Jeu 9 Aoû - 11:09
Si y'avait que pour les drones ! pour les incendies par exemple ils avaient le choix entre quelques F16 en moins et + de Canadairs (le seul vrai remède et j'en sais quelque chose) et garder les F16 mais donner des noms de baptêmes à leurs incendies records, il ont opté pour la seconde solution psf
IdfDrone
IdfDrone
Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Ile de France

Obsolescence programmée - Page 3 Empty Re: Obsolescence programmée

Jeu 9 Aoû - 11:28
Les pompiers et le matériel sont gérés et payés par le états, les F16 et autres matériels militaires sont gérés par le gouvernement fédéral, donc ce n'est pas le même budget, les gouverneurs des états ne peuvent pas acheter des F16 mais ils peuvent acheter des Canadairs.
Trump a expliqué qu'en Californie, les gouverneur ne faisait pas son boulot en laissant la forêt progresser sans entretien, sans faire des chemins coupe feu, etc, ...
Le PIB de la seule Californie étant égal à celui de la France, je pense qu'ils ont les moyens d'investir dans des Canadairs ou autres Super Tankers
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6072
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Obsolescence programmée - Page 3 Empty Re: Obsolescence programmée

Jeu 9 Aoû - 11:44
Oui enfin le climato-scepticisme de Trump ne va pas aider les gouverneurs dans la lutte contre les incendies. Investir en aval c'est bien, investir en amont c'est mieux. 
Mais cela nous éloigne de obsolescence programmée, bien qu'il y a un lien avec le développement durable et donc la climatologie.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Obsolescence programmée - Page 3 Empty Re: Obsolescence programmée

Jeu 9 Aoû - 12:10
C'est l'obsolescence programmée de la civilisation, je trouve qu'on est dans le sujet df , vivement que la France gère les Canadairs au niveau des départements et pourquoi pas des communes   drunken
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Obsolescence programmée - Page 3 Empty Re: Obsolescence programmée

Jeu 9 Aoû - 12:29
Il y a deux sortes obsolescence programmée:

- Celle qui met en cause...la programmation du matériel
- Celle qui met en cause...la "programmation" des acheteurs

Comme le dit Kosem dans un de ses posts dans quelques jours la sortie du/des Mavic 2 va provoquer la ruée des acheteurs qui s'empresseront de revendre avant/après leur Mavic Pro1 ou leur Phantom 3 ( Laughing ),
Au final...nous sommes ( presque) tous consentants...

Quelle drôle de civilisation nous avons construit sedemand
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6072
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Obsolescence programmée - Page 3 Empty Re: Obsolescence programmée

Jeu 9 Aoû - 12:42
Tu noteras Coléo que j'ai fait S900/GH4 pas inspire1, P2V pas P2V+ (bon sur ce coup DJI m'a couillonné en sortant une nacelle stabilisée 3 mois après le P2V), P3P pas P4 (j'ai muri l'échec il ne m'ont pas eu une deuxième fois), P4P pas MavicP1 mais certainement MavicP2 si la caméra est à la hauteur.

Ce qui me motive n'est pas d'avoir le dernier, ni une pomme inscrite au dos pour l'afficher en réunion, mais les améliorations technologiques pour un meilleur rendu de mes productions. 
PS: J'ai toujours le graal et son format 8"4 unique pour piloter le P4P. Pour le CS, j'attends qu'il soit au point.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Obsolescence programmée - Page 3 Empty Re: Obsolescence programmée

Jeu 9 Aoû - 13:43
Gilles
Ta démarche est raisonnée donc raisonnable et surtout avec l'oeil du pro.
Ce qui est bien différent du pilote de loisir "victime" plus ou moins consentante de l'agitation médiatique entourant la new technology .
Contenu sponsorisé

Obsolescence programmée - Page 3 Empty Re: Obsolescence programmée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum