LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Jim56
Jim56
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Sous un drone

Un petit nouveau Empty Un petit nouveau

Ven 7 Juil 2017 - 11:32
Bonjour à toutes et à tous!

Comme il est de coutume quand on rejoint un forum, et je trouve cela plus sympa, je me présente. Moi c'est Jim56, comme l'indique mon pseudo je viens du Morbihan. 

Inscrit depuis peu, j'ai beaucoup parcouru le forum avant de poster mon premier message, dont «l’école du Phantom».

J'ai fait l'acquisition après moult réflexions et lecture du forum d'un Phantom3S il y a peu. Je suis novice en photographie par drone, mais je pratique la photo par cerf-volant depuis quelques années.

Pourquoi le drone? J'avais envie de pouvoir photographier, tout en respectant la législation et le bon sens bien sûr, dans des endroits où la pratique de la photo par cerf-volant est compliquée techniquement, soit par l'absence chronique de vent ou de configuration particulière du lieu de pratique. Néanmoins, je continuerai à pratiquer la photo par cerf-volant.

Je ne vous cache pas qu'à la vue des nombreuses restrictions et le côté parfois "trop" technique à mon goût du côté faussement simple de la pratique du drone, j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans l'achat d'un drone.

Je tenais à remercier les membres du forum, car j'ai déjà beaucoup appris à vous lire. Il ne reste plus qu'à pratiquer, car je n'ai pas pris encore le temps de faire voler mon drone.  Mais je préfère prendre mon temps et bien préparer mes futurs vols. 

Désolé d'avoir fait long, merci de m'avoir lu. Au plaisir de vous lire.  

Jim56
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Ven 7 Juil 2017 - 11:38
Bonjour et bienvenue.

Sympa ta présentation.
Jim56
Jim56
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Sous un drone

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Ven 7 Juil 2017 - 12:14
Merci pour ton accueil  thumbsup
tetras
tetras
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Strasbourg

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Ven 7 Juil 2017 - 19:52
Bonjour et bienvenue bexr
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Ven 7 Juil 2017 - 21:19
cheers Bienvenue à toi, et bon vols avec ton P3s qui à un excellent rapport qualité prix .
Jim56
Jim56
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Sous un drone

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Sam 8 Juil 2017 - 10:21
Merci à vous pour votre accueil. 

AUDO13> Effectivement, le rapport qualité/prix est très bon Smile
sniper
sniper
Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Belgique (Boussu)

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Sam 8 Juil 2017 - 16:29
Bonjour et bienvenue l'ami.

Very Happy
Jim56
Jim56
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Sous un drone

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Sam 8 Juil 2017 - 16:45
Merci Wink
Julok
Julok
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Montbonnot (38)

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Sam 8 Juil 2017 - 18:23
Salut et bienvenue !

Par curiosité... Comment ça marche la photographie par cerf volant ?
Jim56
Jim56
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Sous un drone

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Dim 9 Juil 2017 - 11:08
Merci pour ton accueil.

Pour la photo par cerf-volant, pour résumer, en gros: 

Il te faut un cerf-volant monofil , une ligne et un appareil photo ou une camera sportive type "Go Pro". T'envoies le cerf-volant dans les airs, une fois en l'air tu accroches ton appareil photo sur la ligne via un picavet, sorte de stabilisateur maison et tu déclenches soit via l'intervalomètre de l'appareil photo, soit via une télécommande.

En fait c'est une pratique assez artisanale dans le sens, ou bien souvent tu fabriques ton matos toi même. Sous des apparences "simplistes" cela est parfois un peu compliqué (choix de la ligne, du cerf-volant, du spot... etc). De plus, tu ne vois pas ce que tu photographies, à moins d'utiliser une nacelle équipée d'un retour vidéo. Perso je fais à "l'aveugle"..... ce qui parfois est frustrant dans les photos ramenées.

Le côté chouette du cerf-volant, tu n'a pas de limite de temps de vol, hors capacité de carte sd et c'est son silence de fonctionnement.

Tu trouveras des infos sur la page wikipédia dédiée.
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Guadeloupe
http://www.antillesdrone.com

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Dim 9 Juil 2017 - 15:53
Bonjour à toi Jim56,

belle présentation qui donne envie de découvrir le monde de la photographie par cerf-volant !
Pourrais tu nous montrer ton matériel ainsi qu'une ou deux photo prises à son bord ?
Tu es sur quelle commune dans le Morbihan ?

Bienvenue ici.

Pierre
Jim56
Jim56
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Sous un drone

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Dim 9 Juil 2017 - 16:57
Bonjour Pierre,

Merci pour ton accueil.

Je n'ai pas de photos récentes de mon materiel, mais pour vous donner une idée de ma nacelle, il faut imaginer le cerf-volant au dessus Wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Guadeloupe
http://www.antillesdrone.com

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Dim 9 Juil 2017 - 17:47
Merci du retour, cela a l'air sympa en plus, pas besoin de faire de mise à jour du cerf-volant  Biggrin
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Dim 9 Juil 2017 - 18:24
Bonjour Jim56 ,

Bienvenue , et bon vols avec ton P3S bannn
De mon coté , j'en suis content , fonctionne très bien du moment qu'on ne se lance pas les yeux fermés  :frul:dans les mises à jours DJI GO & Firmware qui chez certains font un 
gros bazar !!! ( Avis perso ).

Un de ces quatre , je m'offrirais un autre modèle , peut être un Mavic ou ???? Je sais pas encore je me déciderais le moment venu Wink !!  

Très sympa ton cerf-volant  thumbsup , je ne connaissais pas !!!! Et comme cité plus haut : pas de prises de tête  :Exclaim:avec les mises à jour !!!

Bonne fin de Dimanche.

Chris Smile
Jim56
Jim56
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Sous un drone

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Dim 9 Juil 2017 - 19:28
Surcouf 971 a écrit:Merci du retour, cela a l'air sympa en plus, pas besoin de faire de mise à jour du cerf-volant  Biggrin

Clairement  Laughing 

Christof a écrit:Bonjour Jim56 ,

Bienvenue , et bon vols avec ton P3S bannn
De mon coté , j'en suis content , fonctionne très bien du moment qu'on ne se lance pas les yeux fermés  :frul:dans les mises à jours DJI GO & Firmware qui chez certains font un 
gros bazar !!! ( Avis perso ).

Un de ces quatre , je m'offrirais un autre modèle , peut être un Mavic ou ???? Je sais pas encore je me déciderais le moment venu Wink !!  

Très sympa ton cerf-volant  thumbsup , je ne connaissais pas !!!! Et comme cité plus haut : pas de prises de tête  :Exclaim:avec les mises à jour !!!

Bonne fin de Dimanche.

Chris Smile
Merci pour ton accueil. 

Effectivement je suis content de mon P3S au niveau utilisation, je l'ai enfin fais voler ce week-end.... mais la qualité photo me déçois un peu, il va falloir que je vois encore mes réglages. A la base je voulais prendre le Spark pour le côté "discret" mais comme il ne fournit pas de fichiers .raw, j'ai pris le P3S.

Néanmoins je suis content des premiers résultats... moyennant retouche du bruit numérique....même à 100iso  I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne fin de week-end.
Contenu sponsorisé

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum