LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
MRR
MRR
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Val de Marne

Un nouveau du Val de Marne Empty Un nouveau du Val de Marne

Ven 3 Nov - 12:10
Salut à toutes et tous,
Même si l’exercice n’est pas obligatoire, je passe par la case « présentation ». Je trouve sympathique, quand on viens chez quelqu’un, de s’annoncer, de dire bonjour et de s’essuyer les pieds.
J’ai 48 ans, suis un geek depuis toujours.. J’ai craqué il y a quelques semaines sur mon premier drone, un Spark, après avoir longtemps bavé sur le Mavic-Pro, plus gros plus cher...
La quantité et la qualité rédactionnelle des informations que je trouve ici est une bénédiction pour un débutant qui se veut un tant soit peu responsable. Merci à celui et ceux qui en font la richesse.
Après avoir pris connaissance des dix commandements du site de la DGAC et des zones de restrictions drones sur geoportail je me suis lancé pour mes premiers vols et prises de vue au dessus de la Forêt Régionale de Vaires-sur-Marne et de son lac, (77360), à 20 mn de chez moi.
Après l’appréhension de casse ou de perte des premiers instants, la facilité d’utilisation m’a rapidement mis en confiance. La qualité des panoramas et des vidéos me bluffent, je découvre et j’en suis encore au stade : « whahoooo!!! ».
Les réactions et remarques des promeneurs et sportifs utilisateurs des lieux sont globalement positifs quand il me voient pratiquer cette activité. Mais j’ai également eu des mots avec un cycliste qui m’a demandé si j’avais une autorisation du gestionnaire de l’endroit. Après lui avoir montré une impression de la carte geoportail, j’ai prétendu que cette zone était autorisée sauf erreur de ma part. Je lui ai demandé de quelle autorité il se permettait de me poser cette question. Nous en sommes restés la.
Je me rend compte que notre pratique attire soit l’envie (la majorité) soit l’hostilité et que pour l’exercer sereinement il nous faut être responsables et raisonnés. Bien préparer son vol et ses arguments.
Pour qu’elle reste un loisir il faut des règles simples et incontestables. Ne pas être certain à 100% d’être dans mon bon droit gâche un peu mon plaisir.
Je serais heureux de partager et de faire des vols avec d’autres amateurs de ma région, n’hésitez pas à m’envoyer un message!
Je vous souhaite une bonne météo, une belle lumière et de bons vols,
Lorenzo
Rodeo
Rodeo
Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Louviers

Un nouveau du Val de Marne Empty Re: Un nouveau du Val de Marne

Ven 3 Nov - 12:31
Salut Lorenzo
Je m'extasie aussi sur les capacités de ce petit spark Smile
Je débute également donc pour être un bon un plus sereine je choisis des coins déserts Smile 

Bon vol à toi Smile
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Un nouveau du Val de Marne Empty Re: Un nouveau du Val de Marne

Ven 3 Nov - 12:35
Bonjour Lorenzo.
Bienvenue dans se super forum tenu de main de maître et alimenter par notre mentor Kosem.
Bravo à toi pour ton analyse de notre passion et ta démarche qui n'est malheureusement pas toujours mise en place par les nouveaux.c'est dans ses conditions que notre Hobbi sera respecter en tant que tel.et de plus en plus reconnu.
Peux être à un de ses jours vers ton site de vol.
Je te souhaite
Bon vol et beaucoup de plaisir
Patrick
tetras
tetras
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Strasbourg

Un nouveau du Val de Marne Empty Re: Un nouveau du Val de Marne

Ven 3 Nov - 17:08
Bonjour et Bienvenue
Contenu sponsorisé

Un nouveau du Val de Marne Empty Re: Un nouveau du Val de Marne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum