LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
JeffV
JeffV
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2018
Localisation : Lyon

Nouvö droneur dans le Rhônes :) Empty Nouvö droneur dans le Rhônes :)

Lun 26 Fév - 11:01
Salut à tous,

Je suis le tout dernier Nouvö (jusqu'au suivant).

Je m'appelle Geoffrey, 24 ans, installé sur l'agglo lyonnaise depuis la fin de mes études.

Dans la vie je suis ingénieur en mécanique, je bosse dans le domaine des dispositifs médicaux...

Il y a quelques années, j'ai fait l'acquisition d'un camescope, mais pour être honnête, je ne m'en suis pas beaucoup servi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hormis pour faire quelques rushs de vacances, que j'ai rarement trouvé la motivation de monter (j'ai seulement monté les films d'un voyage à Los Angeles et d'un autre au Québec)... Et je ne partagerai pas ces montages parce qu'ils ne sont ni faits avec un drone, ni d'une qualité suffisante (en gros, j'assume pas Laughing ).

Bref, le hobby de la vidéo m'attire depuis quelques temps mais je n'ai jamais pris le temps de m'y adonner suffisamment pour progresser et faire de beaux films, faute aussi d'inspiration.

Depuis quelques semaine, je me penche sur la vidéo en drone et je me suis laissé tenter... J'ai commandé un Mavic Air. Pour des raisons évidentes, j'ai profité d'avoir une amie aux USA pour commander sur Amazon.com et me faire livrer chez elle... Coup de bol, ses parents lui rendaient visite la semaine dernière et ils ont pu me ramener le drone. Normalement, il est rentré en France et ils devraient me le renvoyer chez moi dans la semaine...

J'espère que cet achat sera pour moi l'occasion de donner un nouveau souffle à cet attrait que j'ai pour la vidéo, que ça me motivera à découvrir la région dans laquelle je viens de m'installer, en allant promener mon chien avec ma copine (qui de son côté se lance dans la photo)... Et en en profitant pour faire voler le drone et faire des belles vidéos. L'une de mes inspirations est la chaîne "Drone my life" sur YouTube.

J'ai un autre type de vidéo dans un coin de la tête. Il s'agirait de faire de mini reportages à portée d'information sur des projets innovants en matière d'agriculture, écologie... Je pourrais alterner interviews et "beaux plans vidéo", de manière à informer, sensibiliser, montrer qu'il y a des initiatives et que la France n'est pas le pays croulant que certains pessimiste aiment décrire... Mais avant de me lancer j'ai besoin de prendre de l'assurance, de murir l'idée et de m'améliorer techniquement... Et aussi de renouveler un peu mon matos et de trouver de quoi faire des prises de son propres.

Voilà voilà, je crois que j'ai à peu près dit tout ce qui était utile pour me présenter... Je prendrai plaisir à échanger avec vous tous sur mes projets, je serai heureux de découvrir des endroits que ceux qui connaissent la région (ou la Picardie, la Haute Normandie et le Languedoc, où j'ai de la famille et où je vais de temps en temps) mes conseilleraient... Si certains sont proches de ces régions, pourquoi pas organiser des sorties ensemble aussi Smile

A bientôt,

Geoffrey
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

Nouvö droneur dans le Rhônes :) Empty Re: Nouvö droneur dans le Rhônes :)

Lun 26 Fév - 12:14
On ne reste pas nouveau longtemps... tu t'es déjà fait griller la place !
Bienvenue sur le forum, bonnes lectures il y a pleins de choses à apprendre et à comprendre.
Et bons vols à venir.
tetras
tetras
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 833
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Strasbourg

Nouvö droneur dans le Rhônes :) Empty Re: Nouvö droneur dans le Rhônes :)

Lun 26 Fév - 19:41
Bonjour et Bienvenue
Contenu sponsorisé

Nouvö droneur dans le Rhônes :) Empty Re: Nouvö droneur dans le Rhônes :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum