LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
P. Rivet
P. Rivet
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Jeu 22 Mar - 14:32
Pierrot,

Je te remercie pour l’info concernant les batteries. Je vais les surveiller de près. Sais tu ce qui se passe si une cellule d’une des batteries lâche en vol?

J’ai vu également le système italien dont tu parles. Ce n’est qu’un prototype pour le moment que son concepteur essaye de promouvoir avec vigueur sur la plupart des forums. Il y en a qui n’apprecie  pas ses méthodes.  Ce système n’apporte rien de plus que le système que j’ai adopté, qui lui a fait ses preuves. 

Mécaniquement, en analysant les différentes forces auxquelles sont soumises les blocs moteur, le système de Drone Depôt est parfaitement efficace. Je l’ai touché à 148€ frais de port et de change compris. C’est du métal et non du plastique comme sur le prototype italien. 

Je fais une mesure précise de l’autonomie avec la X4S et je reviens vers toi. 

Patrick.
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Jeu 22 Mar - 15:23
fixx a écrit:Merci de ta réponse !

Effectivement, j'avais remarqué ce bruit sur les hélices rouges.
Et bien j'effectuerai la modification quand mon Inspire sera revenu des Pays-Bas.
pour le transfert de licence tu la envoye labas?
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Jeu 22 Mar - 15:30
P. Rivet a écrit:Pierrot,

Je te remercie pour l’info concernant les batteries. Je vais les surveiller de près. Sais tu ce qui se passe si une cellule d’une des batteries lâche en vol?

J’ai vu également le système italien dont tu parles. Ce n’est qu’un prototype pour le moment que son concepteur essaye de promouvoir avec vigueur sur la plupart des forums. Il y en a qui n’apprecie  pas ses méthodes.  Ce système n’apporte rien de plus que le système que j’ai adopté, qui lui a fait ses preuves. 

Mécaniquement, en analysant les différentes forces auxquelles sont soumises les blocs moteur, le système de Drone Depôt est parfaitement efficace. Je l’ai touché à 148€ frais de port et de change compris. C’est du métal et non du plastique comme sur le prototype italien. 

Je fais une mesure précise de l’autonomie avec la X4S et je reviens vers toi. 

Patrick.
alors si ta cellule lache en vol tu recevras un message qu'il faut que tu atterrisses le plus rapidement possible.
et pour ce que tu as acheter a dronedepot a 148e c'est pour 1 et il en faut 4 sa fait cher.
as-tu du bruit en faisant tourner tes helices rouges?
P. Rivet
P. Rivet
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Jeu 22 Mar - 17:18
148€, c’est pour les 4 moteurs. Mes hélices n’ont jamais fait de bruit. Il y a un jeu minime, mais j’ai préféré prendre cette précaution. En plus, je mets un peu de vernis à ongle sous les hélices, ce sui le supprime presque totalement en restant souple et facile à enlever si besoin.
P. Rivet
P. Rivet
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Jeu 22 Mar - 19:00
Je viens de faire un vol avec la X4S par 7,5º. Très peu de stationnaire, de la distance, vent modéré. 

J’en ai profité pour mesurer la distance Max de vol à vue: 1000m. 

J’ai fais 24 minutes 38 secondes posé à 30% avec un jeu de batteries qui a 3 cycles. 

Patrick.


Dernière édition par P. Rivet le Jeu 22 Mar - 19:03, édité 1 fois
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Jeu 22 Mar - 19:01
P. Rivet a écrit:Je viens de faire un vol avec la X4S par 7,5º. J’ai fais 24´38´´ posé à 30%.

Patrick.
waooooo la difference est énorme je pose a 30% et je fait 17 minutes
P. Rivet
P. Rivet
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Jeu 22 Mar - 19:04
Pierrot,

J’ai complété mon message avec quelques infos supplémentaires.
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Jeu 22 Mar - 19:11
P. Rivet a écrit:Pierrot,

J’ai complété mon message avec quelques infos supplémentaires.
oui je viens de voir, je ne penser pas que la difference soit aussi énorme,j'ai 18 batteries et toutes me donne le meme résultat dans les 17 minutes en posant a 30%
fixx
fixx
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : France - Normandie - Eure

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Ven 23 Mar - 11:59
pierrot30 a écrit:
fixx a écrit:Merci de ta réponse !

Effectivement, j'avais remarqué ce bruit sur les hélices rouges.
Et bien j'effectuerai la modification quand mon Inspire sera revenu des Pays-Bas.
pour le transfert de licence tu la envoye labas?
Oui pour le transfert de licence. Il est parti il y a 2 semaines.
Mais pour le retour chez DJI, il faut au préalable démonter le système de parachutes Dronavia et donc le remonter à son retour. Ce qui rajoute un peu de temps.
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Ven 23 Mar - 13:14
Salut, j'ai une question en passant. Comment se déchargent les batteries sur un Inspire 2 ? En série ou en parallele ?
fixx
fixx
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : France - Normandie - Eure

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Ven 23 Mar - 14:06
Il me semble que c'est en parallèle, mais attends confirmation de quelqu'un de plus fiable...
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Ven 23 Mar - 17:04
didP3P a écrit:Salut, j'ai une question en passant. Comment se déchargent les batteries sur un Inspire 2 ? En série ou en parallele ?
salut didp3p,alors depuis la mise a jour mais je ne me souviens plus laquelle  Laughing  tu n'est plus obliger de voler avec les 2 memes batteries n'i de les appairer.et pour les décharger tu peux mettre 1 jour sur une et 10 jours sur l'autre.
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Ven 23 Mar - 17:10
et pour ceux qui volent dans le froid, vous pouvez préchauffez vos batteries en appuyant 3 secondes sur le bouton et vous allez voir les lumières qui vont commencer a s'allumer dans tous les sens.
YPAD
YPAD
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : Grenoble

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Problème dans Dji go 4

Lun 26 Mar - 16:44
Bonjour,
Je suis possesseur d'un inspire 2 avec caméra X5S.
Dans l'application Dji go 4 quand je clique sur les 3 barres sous le bouton d'enregistrement, je n'ai plus l'icône caméra. 
Donc plus possible d'accéder au réglage de formats 4K, 2K, etc...
J'utilise une carte mémoire micro SD de 64 Gb.
Quelqu'un peut-il me renseigner
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Lun 26 Mar - 17:47
YPAD a écrit:Bonjour,
Je suis possesseur d'un inspire 2 avec caméra X5S.
Dans l'application Dji go 4 quand je clique sur les 3 barres sous le bouton d'enregistrement, je n'ai plus l'icône caméra. 
Donc plus possible d'accéder au réglage de formats 4K, 2K, etc...
J'utilise une carte mémoire micro SD de 64 Gb.
Quelqu'un peut-il me renseigner
salut YPAD;
peux tu nous envoyer une photo stp
Contenu sponsorisé

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 - Page 2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum