LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

+22
fredbotton
Notdomi
Mallozh
Lilou57
MTSM
lainlain34
Charlie-82
Pilou
Alfoxy
OlivierMan
Mickmick
Julok
Jeff06
patrick71
didP3P
Fafa20
nisouck
Ganymede
pierrot78
Kosem
Neutron57
YouDrone
26 participants
Aller en bas
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6072
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Lun 30 Avr - 14:40
fredbotton a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai assisté à un vol d'Inspire 2 pendant lequel le connecteur a relâché la batterie (à cause de sable), la machine a prévenu, est restée en vol avec la seconde batterie, pas de souci pour la  faire revenir... Donc non, il ne tombe pas, à moins d'un autre souci.

Ok Fred.
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Lun 30 Avr - 16:03
+1 pour l'amour du Phantom4 PRO. J'ai revendu mon inspire (non pas à cause de sa fiabilité) qui ne produisait pas de meilleures vidéos que le P4 PRO.
Je bosse donc avec 2 P4PRO et en suis très satisfait.

Cette machine est vraiment aboutie, je ne vois pas ce qu'un P4 V2 apportera mis à part s'il est plus silencieux car c'est le seul reproche que je pourrai lui faire : son manque de discrétion.
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Lun 30 Avr - 16:25
j'ai aussi entendu parler de problèmes d’ESC de l'inspire 2 dans le milieu professionnel et DJI ne prend pas toujours en charge les chutes voir aussi sur Facebook (drone professionnel et imagerie aérienne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ganymede a écrit:+1 pour l'amour du Phantom4 PRO. J'ai revendu mon inspire (non pas à cause de sa fiabilité) qui ne produisait pas de meilleures vidéos que le P4 PRO.
Je bosse donc avec 2 P4PRO et en suis très satisfait.

Cette machine est vraiment aboutie, je ne vois pas ce qu'un P4 V2 apportera mis à part s'il est plus silencieux car c'est le seul reproche que je pourrai lui faire : son manque de discrétion.
 Idem
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Mer 2 Mai - 12:50
Qu'il y ait des crashes non pris en charge ou des cas litigieux entre le constructeur et les pros n'est pas nouveau ni particulier à DJI.
Chacun défend sa cause, ce qui est tout à fait normal.
A mon avis, ce qu'il faut voir ce sont les stats et pour la France la DGAC te le confirmera, les produits DJI sont sûrs et fiables et pour les pros, la courbe des retours d'accidents dûs à un défaut constructeur est ennuyeusement plate ces deux dernières années.
Et crois-moi que quand un pro veut faire marcher son assurance il sait remplir un dossier auprès de leurs services.
Smile

Pour en revenir au Phantom 8 Pro Gold Edition (qui sera argenté, pour tromper l'ennemi),  je viens d'apprendre qu'il y aura un petit retard et qu'il ne sera pas annoncé en 2019.
Par contre vous pourrez déjà acheter les hélices et DJI Care dès le mois de décembre 2018. :-))
 
Plus près de nous, je vous donne rdv dans quelques jours, moins d'une semaine même, pour discuter V2.0.
Jeff06
Jeff06
Masculin Messages : 471
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Mars

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Mer 2 Mai - 13:00
Kosem a écrit:[...]
 
Plus près de nous, je vous donne rdv dans quelques jours, moins d'une semaine même, pour discuter V2.0.

Le missile ?   poilage
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Mer 2 Mai - 15:09
Effectivement David les pros parfois effectuent des modifications et dans ce cas le DJI refuse le SAV, il y a aussi eu des problèmes où les pros exigent le remplacement de l'appareil et DJI effectue uniquement un SAV.
Mickmick
Mickmick
Masculin Messages : 706
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Montreal

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Jeu 3 Mai - 3:51
Ganymede a écrit:+1 pour l'amour du Phantom4 PRO. J'ai revendu mon inspire (non pas à cause de sa fiabilité) qui ne produisait pas de meilleures vidéos que le P4 PRO.
Je bosse donc avec 2 P4PRO et en suis très satisfait.

Cette machine est vraiment aboutie, je ne vois pas ce qu'un P4 V2 apportera mis à part s'il est plus silencieux car c'est le seul reproche que je pourrai lui faire : son manque de discrétion.

Completement d’accord avec toi, et aussi pour le manque de discretion, au dirait un 38tonnes en vol, d’un autre coté sa lourdeur en fait une force aussi pour fendre le vent.
Meme le p4 est une machine abouti !
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Ven 4 Mai - 18:13
Un 38 tonnes?
Tu es du sud de Montreal, dis?
Là où on pêchait la sardine avant?
Et la rascasse pour la bouillabaisse?
Biggrin
Ou alors tu n'as jamais croisé un camion de ta vie et là, faut sortir un peu t'aérer mon grand!
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Ven 4 Mai - 18:25
Bah il compare avec le Mavic qui fait le bruit d'une Mobylette, non trafiquée, en comparaison  Laughing
Mickmick
Mickmick
Masculin Messages : 706
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Montreal

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Ven 4 Mai - 22:29
Kosem a écrit:Un 38 tonnes?
Tu es du sud de Montreal, dis?
Là où on pêchait la sardine avant?
Et la rascasse pour la bouillabaisse?
Biggrin
Ou alors tu n'as jamais croisé un camion de ta vie et là, faut sortir un peu t'aérer mon grand!

Pour un camion on dit pas 38 tonnes en France ? (Je me rapelle plus du terme, trop longtemps que je suis parti)
J’allais dire un « 10 roues » mais je me suis dit qu’ils allaient rien comprendre ...
Mickmick
Mickmick
Masculin Messages : 706
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Montreal

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Ven 4 Mai - 22:30
Charlie-82 a écrit:Bah il compare avec le Mavic qui fait le bruit d'une Mobylette, non trafiquée, en comparaison  Laughing

Le mavic est vraiment silencieux je trouve, surtout comparer a un p4
Et le mavic2 vous allez voir, encore plus silencieux ...
nisouck
nisouck
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Belgique et France

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Ven 4 Mai - 23:01
C'est vrai mais le capteur 1 pouce du P4 c'est le top.

Tout le monde rêve d'un Mavic "ultra" avec un capteur de 1 pouce; non?
Mickmick
Mickmick
Masculin Messages : 706
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Montreal

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Ven 4 Mai - 23:17
Le prochain mavic2 aura un capteur 1 pouces, sera 100g plus lourd, meilleur esc, 3min d’autonomie en plus, calteur avant arriere, de sources sures
Fafa20
Fafa20
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2098
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Rambouillet
https://www.etsy.com/fr/shop/FabdesignCreations?ref=seller-platf

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Ven 4 Mai - 23:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici ce n’est pas le sujet sur le futur ou pas mavic pro mais un sujet sur le News Phantom Laughing .
En faite les rumeurs de sources sure je rigole bien mais franchement on verra bien le jour venu  apxpl
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Sam 5 Mai - 6:59
Mickmick a écrit:Pour un camion on dit pas 38 tonnes en France ? (Je me rapelle plus du terme, trop longtemps que je suis parti)
J’allais dire un « 10 roues » mais je me suis dit qu’ils allaient rien comprendre ...

En France, on peut dire aussi sur les chantiers 6*4 ou 8*4 ou semi benne .
 
Contenu sponsorisé

Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ? - Page 12 Empty Re: Phantom 4 V2.0 Platinum ou Phantom 5 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum