LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
wapmiguel
wapmiguel
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Belgique

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Que pensez de DJI GO MOD 2

Lun 9 Avr 2018 - 14:05
Bonjour,
J'aimerais avoir vos retour sur cette application.
Bons vols
Merlinx
Merlinx
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : DIJON

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

Jeu 17 Mai 2018 - 7:14
Moi j'utilise la version DJI GO MOD LITE avec mon MAVIC Pro.
Pour l'instant aucun souci.
Mon mavic a un vieux firmware 01.03.0700 et pas de problème de mise à jour imposée sans même avoir eu à me logger.
J'ai la map offline de la france en locale sans souci (Here map en mode standard uniquement bien sur).

Je n'ai pas pris la MOD 2.0 car mon phone a une ROM exotique sans les Apps Google. Donc impossible d'avoir les maps Google sur mon Samsung. Avec la LITE je suis sur le standard DJI à savoir HERE MAP.

Le "fake login" fonctionne, et le "no force update" aussi.

Pour le FCC ald CE je ne sais pas dire, je ne suis jamais allé au delà de 2700m de distance. Mais même à 2700m en zone dégagée javais encore toutes les barres de radio.

Les vols sont bien enregistrés dans Flight Record même sans compte.

Et pour finir, j'ai LITCHI également installé sur le phone et je peux utiliser l'un ou l'autre sans souci.

Vive le monde libre et responsable.
gibonhom
gibonhom
Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : yogyakarta

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty djigo mod lite

Jeu 28 Juin 2018 - 13:23
bonsoir
ou charges tu ce firmware, je ne le trouve pas sur playstore
PHILIPPE BUSSIERE
PHILIPPE BUSSIERE
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : 21 DIJON

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que penser de DJI Go Mod

Jeu 28 Juin 2018 - 17:21
Bonjour, le lien est dans ce sujet (6eme reponse)
https://www.djiphantom-forum.com/t31580-question-sur-le-mode-waypoints
Bon vol
Merlinx
Merlinx
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : DIJON

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

Ven 29 Juin 2018 - 6:08
gibonhom a écrit:bonsoir
ou charges tu ce firmware, je ne le trouve pas sur playstore

Ce n'est pas un firmware pour le drone, mais seulement l'appli DJI GO 4 qui a été modifiée.
Elle n'est donc pas officielle et donc pas dans Playstore, et donc à nos risques et périls.

https://sparkpilots.zone/threads/dji-go-4-mod-2-0-dji-go-4-mod-lite-additional-features-android-app-ver-4-1-15.3841/
Merlinx
Merlinx
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : DIJON

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

Ven 29 Juin 2018 - 6:10
Par contre, bizarrement, il y a une appli dans playstore qui se marie trés bien avec DJI GO MOD pour préparer des missions sans faire voler ni meme allumer le drone :
https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.zalomskij.mission
gibonhom
gibonhom
Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : yogyakarta

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

Ven 29 Juin 2018 - 8:23
Merlinx a écrit:Par contre, bizarrement, il y a une appli dans playstore qui se marie trés bien avec DJI GO MOD pour préparer des missions sans faire voler ni meme allumer le drone :
https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.zalomskij.mission
oui c'est celle que j'utilise pour préparer ma mission mais après je ne la vois pas dans DJI GO MOD bizarre ...
je décolle le spark puis je clique sur waypoints et il est écrit que les points seront mis en mémoire lors du vol ???? et pas la moindre trace de ma mission préparée sous DJI Mission .... je dois louper un truc là ! Laughing
Merlinx
Merlinx
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : DIJON

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

Ven 29 Juin 2018 - 8:58
La manip qui marche chez moi après avoir créé la mission :
1-Ouverture de DJI GO Mod 2
2-Icone télécommande
3-waypoint
4- favorite mission (et pas new mission)
5- tu as la liste des missions sauvegardée y compris celles créées sous DJI GO MOD MIssion.

Si pas OK de ton coté, je te conseil de supprimer et refaire l'install des deux softs dans le bon ordre, c'est à dire DJI GO 4 Mod en premier et DJI GO MOD Mission ensuite.
gibonhom
gibonhom
Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : yogyakarta

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

Ven 29 Juin 2018 - 9:57
Merlinx a écrit:La manip qui marche chez moi après avoir créé la mission :
1-Ouverture de DJI GO Mod 2
2-Icone télécommande
3-waypoint
4- favorite mission (et pas new mission)
5- tu as la liste des missions sauvegardée y compris celles créées sous DJI GO MOD MIssion.

Si pas OK de ton coté, je te conseil de supprimer et refaire l'install des deux softs dans le bon ordre, c'est à dire DJI GO 4 Mod en premier et DJI GO MOD Mission ensuite.
Oui y a un truc qui fonctionne pas car je ne vois aucune mission ... je viens d'installer djigo mission sur ma tablette Nvidia K1 et là j'ai un message : vous n'avez pas installé djigo Mod .. ce qui voudrait dire que là c'est reconnu et lié .... alors que sur mon samsung rien de cela ..
je vais désinstaller et réinstaller dans le bon ordre suivant ton conseil ..... suite au prochain numéro poilage
gibonhom
gibonhom
Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : yogyakarta

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

Ven 29 Juin 2018 - 10:29
nouvel élément .... je viens d'essayer une manip avant de tout désinstaller ...
j'ai démarré le spark sous djigo 4 mod puis cliqué waypoints ... puis ayant enlévé les hélices j'ai simulé un décollage en plaçant le spark en hauteur ...
toujours pas d'apparition de mes missions mais inspiré j'ai cliqué sur "save" ... ( bien qu'il n'y ait rien a sauvegarder ) et là j'ai vu apparaitre une liste des 3 missions que j'ai programmées sur dji mission .... donc elles sont bien là mais la manip pour les atteindre est zarbi !!...
je recharge la batterie et je ferai un nouvel essai ce soir ou demain matin ...
Merlinx
Merlinx
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : DIJON

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

Ven 29 Juin 2018 - 13:25
ouaip, bizarre
Je pencherai bien pour un problème d'installation.
Autre chose, est-ce que tu as DJI GO 4 officiel également installé sur ton Samsung ? ça peut peut-être venir de là aussi. Si il y a plusieurs DJI GO ça perturbe peut-être l'appli.
Supprime tout et réinstalle tout dans le bon ordre pour voir si ça va mieux.
gibonhom
gibonhom
Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : yogyakarta

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

Ven 29 Juin 2018 - 13:47
Merlinx a écrit:ouaip, bizarre
Je pencherai bien pour un problème d'installation.
Autre chose, est-ce que tu as DJI GO 4 officiel également installé sur ton Samsung ? ça peut peut-être venir de là aussi. Si il y a plusieurs DJI GO ça perturbe peut-être l'appli.
Supprime tout et réinstalle tout dans le bon ordre pour voir si ça va mieux.

oui j'ai DJIGO avant P4 ( pour mon P3 pro )  puis DJIGO 4 ( pour mon mavic ) et Litchi d'installés sur le samsung .... je vais voir demain si ça le fait, si c'est pas top je désinstallerais le tout pour réinstaller morceau par morceau
en tout cas merci de ton aide, merci de consacrer un peu de ton temps a m'aider sur ce problème ...
bonne fin de journée a toi
Merlinx
Merlinx
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : DIJON

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

Ven 29 Juin 2018 - 16:08
Pour info ma config sur laquelle ça marche :
Samsung A5
DJI GO MOD LITE (ce n'est pas la MOD 2 mais trés proche)
DJI Mod mission
Litchi
gibonhom
gibonhom
Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : yogyakarta

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty essai du jour

Sam 30 Juin 2018 - 3:44
bonjour a tous

bon j'ai essayé de lancer le spark sur un parcours waypoints avec dji mission et djigo Mod .... la mission programmée était de faire le tour d'un terrain de foot en restant a l'intérieur du terrain ....
Donc mis le spark en attente a faible altitude puis waypoints sur dji mod ... chargé la mission et c'est parti.....la première branche se passe bien, même s'il me semble d'ou je suis le voir dépasser les limites du terrain ... je stresse un peu car il y a des maisons mais avant que je tente quoi que ce soit il vire de bord ....une autre branche ok ...altitude correcte ... puis la 3ème branche et là je me fais peur car il semble dépasser largement les limites du terrain et dans cette direction il y a un bois ... je panique donc un peu et enclenche le RTH ... il monte a 50m et rentre gentillement ! ouf ....
bon je sais pas si c'est ma vue ( il est vraiment petit ce spark au loin ! ) ou si il filait plus loin que normal ... faudra que j'essaie en terrain plus sécurisé ...
en tout cas ça m'a permis de valider le RTH :poilage:et la mission waypoints pour le spark cheers
Merlinx
Merlinx
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : DIJON

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

Sam 30 Juin 2018 - 6:21
l peut y avoir des écarts entre la réalité et le parcours programmé sur la carte satellite. Pas 100m mais 10 ou 20 c'est possible.
Ensuite pour juger un peu mieux de la position du drone , met la caméra à la verticale et juge sur l'écran.
C'est vrai qu'a vue on a du mal à apprécier les distances surtout avec un tout petit drone. 

Il faudrait te programmer la même route avec litchi pour comparer ...
Contenu sponsorisé

Que pensez de DJI GO MOD 2 Empty Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum