DJI Phantom, Mavic, Spark, Tello, Inspire & Osmo
Bonjour :-)

Bienvenue sur DJI LE FORUM: PHANTOM, MAVIC, INSPIRE & OSMO.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
Partagez
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5564

Re: Que pensez de DJI GO MOD 2

le Sam 30 Juin - 8:45
Bonjour,

A mon avis, s'il peut y avoir des écarts parfois conséquents en matière d'altitude, par contre le positionnement GPS (Longitude, latitude) est assez précis dès lors que l'on a suffisamment de satellites, sinon les RTH se feraient aussi à 10 ou 20m près  Smile  ...
gibonhom
Masculin Messages : 109

le Sam 30 Juin - 8:47
@Merlinx a écrit:l peut y avoir des écarts entre la réalité et le parcours programmé sur la carte satellite. Pas 100m mais 10 ou 20 c'est possible.
Ensuite pour juger un peu mieux de la position du drone , met la caméra à la verticale et juge sur l'écran.
C'est vrai qu'a vue on a du mal à apprécier les distances surtout avec un tout petit drone. 

Il faudrait te programmer la même route avec litchi pour comparer ...
 ah oui pas bète la camera vers le bas pour mieux voir la situation car de loin a l'oeil c'est  pas facile tellement il est petit thumbsup
oui je ferai une comparaison avec le même parcours sous litchi mais a priori je peux dire qu'avec le mavic ou le P3 les parcours Litchi sont pile poil ce que je programme ...
faut que je prenne confiance ... et dans le spark .... et dans les firmware dji mission et dji mod cheers 
peut être un autre que moi pourra confirmer ...ou infirmer  la précision des vols sous ces firmwares ...
bon week end et bons vols a vous tous
gibonhom

le Sam 30 Juin - 8:51
@Charlie-82 a écrit:Bonjour,

A mon avis, s'il peut y avoir des écarts parfois conséquents en matière d'altitude, par contre le positionnement GPS (Longitude, latitude) est assez précis dès lors que l'on a suffisamment de satellites, sinon les RTH se feraient aussi à 10 ou 20m près  Smile  ...
oui je le pense aussi ... en principe avec la même précision que lorsqu'il atterrit ...
j'ai peut être mal jugé à l'oeil de sa position, et l'idée de placer la caméra vers le bas est une excellente idée pour faire un controle rapide et pouvoir lancer  un RTH en cas de déviation importante anormale
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Sam 30 Juin - 9:00
C'est effectivement la meilleure solution car à distance on les croit toujours plus loin qu'ils ne sont en réalité... C'est très trompeur l'oeil humain dans un espace 3D..  Smile
Merlinx
Masculin Messages : 70

le Sam 30 Juin - 10:21

J'ai du mal m'exprimer. 
Je ne parle pas de precision de positionnement du GPS du drone qui lui est precis.
Mais je parle des écarts que l'on peut avoir avec la carte satellite maps ou autre.
gibonhom

le Sam 30 Juin - 10:29
En plus on sait pas trop ce que le firmware positionne quand on place un point vu qu il n y a pas le report des coordonnees GPS ....
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Sam 30 Juin - 10:45
@Merlinx a écrit:

J'ai du mal m'exprimer. 
Je ne parle pas de precision de positionnement du GPS du drone qui lui est precis.
Mais je parle des écarts que l'on peut avoir avec la carte satellite maps ou autre.

Ok, mais je pense quand même que les cartes sont suffisamment précises en latitude et longitude... Par contre en altitude bonjour les écarts parfois.... psf