LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Encore un qu'il faudrait enfermer ...

+9
Alfoxy
tetras
Papaoutai
Charlie-82
Panokap
Zebullle
Kosem
Coleoptere91
Pilou
13 participants
Aller en bas
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 14:18
Filmer le décollage d'un A380 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 14:22
Oui Pilou, encore mieux, le décérébrer
Quelle inconscience...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 14:56
Mais quel abruti!!
Shocked
Fred a tout à fait raison de relater ce genre d'actes et comme il le dit très bien, il faut arrêter de faire l'autruche.
Oui, il y a des connards qui utilisent les drones pour faire le buzz, comme d'autres de la glace pilée ou de façon moins ludique, en jouant à la roulette russe et en se filmant.
Et des connards il y en a de plus en plus avec l'effet domino de ces fameux "buzz", et ils sont adulés par les millions de décérébrés pour qui le visionnage de ces saloperies représente le seul aliment dont ils nourrissent leur neurone atrophié et qui "likent" comme des moutons qui se contentent d'une botte de paille sèche et bêlent sans savoir pourquoi.
Et ces gens qui font le buzz, dès qu'ils touchent à leur sécurité ou celle d'autrui, doivent être punis comme des délinquants.


Autre sujet, même mentalité, mêmes causes:
Hier j'ai été stupéfait de voir dans la cour de l'Elysée que pas 1 gamin ne remerciait E.Macron quand il faisait un selfie avec eux.
Les gosses bousculaient le Président, tenaient leur portable, cadraient, appuyaient puis se barraient vite fait pour aller vérifier la qualité de ce qui allait devenir "leur" buzz.
Pas un mot, pas un sourire, pas un geste envers celui qui les invitait d'une part et surtout qui allait leur permettre cette célébrité de pacotille qui devient la raison d'être de ces gamins, faire le buzz.

Pour faire le buzz, on fait n'importe quoi, peu importent les règles, le danger, les conventions, la loi, la logique ou la simple politesse.
Et dans le même temps le gros bénéficiaires de ce vomi est notre ami Gougle, comme dirait ma voisine, qui est aujourd'hui plus puissant que la majorité des pays du globe et qui n'a cure de la morale, de l'éthique, de la philosophie et de l'Homme, et qui entretient parce qu'elle s'en enrichit, l'auto-admiration et l'auto-promotion primaire de ces jeunes, en fermant les yeux sur le contenu.
Zebullle
Zebullle
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Suisse

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 15:24
thumbsup  Même avis
Panokap
Panokap
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Paris

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 15:31
Elle est superbe cette video, cadrage parfait...hauteur parfaite...Mais si j'en reste la je vais me faire mettre au pugilat...Donc pourquoi je dis ca...

Vous avez pas remarqué comment ces vidéos d'avions sont toujours parfaites avec une grande précision...Par exemple si je prend cette video...on ne peut me contredire. Le pilote de drone s'est mis en désaxé de la piste, bon ça c'est normal meme moi je vais le faire, je vais quand meme pas me mettre dans l'axe. Pour que l'avion me percute. Il ne faut pas de connaissance plus approfondie que cela. 

En revanche, l'altitude c'est hallucinant il est tout simplement à l'exacte bonne altitude, mais également exacte bonne distance dès le départ pour faire une prise de vue parfaite et je suis désolé mais pour moi il faut presque être pilote de ligne pour se positionner comme cela.


On pourrait être surpris de se rendre compte plus tard que c'est le pote du pilote, que c'est un pilote ou un aiguilleur du ciel qui veut lui même faire des vidéos se croyant parfaitement en sécurité. Maîtrisant les tenants et les aboutissants.

Qui sur le forum peut aller réaliser cette même prise de vue sans connaissance parfaite d'ou il faut se placer.

Le drone n'a pas bouge ni en altitude, ni en position de toute la séquence de décollage. Le mec savait exactement ou se placer. Moi je dis étrange...
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 16:06
Il a peut-être fait plusieurs essais  Laughing
Zebullle
Zebullle
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Suisse

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 16:17
Je pensais la même chose  Smile
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 16:39
Un peu étonnant qu'un peu après le passage du mastodonte volant, le drone n'ait pas été secoué par des turbulences ... sans doute qu'il n'était pas encore assez proche !!
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 17:26
Visiblement l'ami Thierry Paris est un pilote qui n'est pas un "débutant" dans les coups un peu scabreux ... mais il y a longtemps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et vraisemblablement pour ne pas s'être fait "gauler" par la patrouille ... il devait avoir quelque appui ??

Rectificatif et mille excuses : selon son Facebook, il n'est pas l'auteur de la vidéo de l'A380 à Maurice

Et pour me faire pardonner et détendre l'atmosphère, une autre bonne trouvaille qui figure sur le Facebook de notre ami Thierry Paris :

Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 18:28
Panokap a écrit:....
En revanche, l'altitude c'est hallucinant il est tout simplement à l'exacte bonne altitude, mais également exacte bonne distance dès le départ pour faire une prise de vue parfaite et je suis désolé mais pour moi il faut presque être pilote de ligne pour se positionner comme cela...
Mais non, pas du tout
Un certain site bien connu des aérophiles montrent en temps réel, le décollage puis le profil de vol ( altitude/hauteur, vitesse, trajectoire) des avions au décollage de presque partout dans le monde. Et ce en indiquant la Cie, le type d'avion etc...
Pas difficile de savoir que l'avion de type xxx se trouve à l'altitude yyy en bout de piste et après zz secondes de vol.
tetras
tetras
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Strasbourg

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 19:44
La distance entre le drone et le A380 Rolleye Rolleye Evil Evil , sachant qu'en plus c'est filmé en grand angle aurait clairement pu faire 500 morts pour un avion de ce poids et cette taille en montée initiale.J'espère juste que retrouvera cet inconscient afin de le juger.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 20:00
Je crois quand même que, vu le rapport de poids, le drone risque plus que l'A380,  Very Happy même si, assez improbable, il est bouffé par un réacteur.. Mais bon ça n'excuse pas l'inconscience...
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 20:33
Coleoptere91 a écrit:
Panokap a écrit:....
En revanche, l'altitude c'est hallucinant il est tout simplement à l'exacte bonne altitude, mais également exacte bonne distance dès le départ pour faire une prise de vue parfaite et je suis désolé mais pour moi il faut presque être pilote de ligne pour se positionner comme cela...
Mais non, pas du tout
Un certain site bien connu des aérophiles montrent en temps réel, le décollage puis le profil de vol ( altitude/hauteur, vitesse, trajectoire) des avions au décollage de presque partout dans le monde. Et ce en indiquant la Cie, le type d'avion etc...
Pas difficile de savoir que l'avion de type xxx se trouve à l'altitude yyy en bout de piste et après zz secondes de vol.
Pour l'avoir utilisé, il est quasiment impossible de réagir en temps réel en lisant l'écran de flight radar et en pilotant par ailleurs (sauf Vishnu  Very Happy  ) , la le drone est positionné en attente bien à l'avance, sauf a avoir effectivement tout repéré et fait un way point, mais il n'y a aucune correction depuis le décollage, par contre fly radar peut servir d'étalon en faisant des moyennes
grez
grez
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Orléans

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 21:33
Si c'est un mec du coin, depuis le temps qu'il voit décoller les avions tous les jours, ils prennent tous le même chemin et le même virage pour aller chercher l'altitude. Donc il n'est pas trop difficile de se positionner et filmer, ce qui est sûr c'est que son drone est débridé pour monter au dessus des 500m. N'empêche qu'il s'est bien débrouillé, en fin de vidéo quand les réacteurs sont dans l'axe du drone, il y a une coupe au montage, car le drone a dû être sérieusement secoué. Mais il reste quand même un idiot. Smile
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 21:54
Alfoxy a écrit:Pour l'avoir utilisé, il est quasiment impossible de réagir en temps réel en lisant l'écran de flight radar et en pilotant par ailleurs (sauf Vishnu  Very Happy  ) , la le drone est positionné en attente bien à l'avance, sauf a avoir effectivement tout repéré et fait un way point, mais il n'y a aucune correction depuis le décollage, par contre fly radar peut servir d'étalon en faisant des moyennes
Non pas en temps réel avec le drone, mais regarder a quelle hauteur (altitude)  un avion de type X passe a une distance de y km du bout de piste. Quitte a répéter la mesure plusieurs fois. Suffit ensuite de mettre le drone en stationnaire à l'emplacement/hauteur voulu.

Curieux que personne n'ait encore pensé a un fake. Un montage réalisé avec un simulateur de vol pro, même à la rigueur FSX en vue extérieure...


Dernière édition par Coleoptere91 le Mar 17 Juil - 22:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Encore un qu'il faudrait enfermer ... Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum