LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Encore un qu'il faudrait enfermer ...

+9
Alfoxy
tetras
Papaoutai
Charlie-82
Panokap
Zebullle
Kosem
Coleoptere91
Pilou
13 participants
Aller en bas
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Encore un qu'il faudrait enfermer ... - Page 2 Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 22:11
Coleoptere91 a écrit:
Curieux que personne n'ait encore pensé a un fake. Un montage réalisé ....

Mais si mais si, une telle hypothèse est évoquée sur le Facebook de notre ami Thierry Paris qui, si j'ai bien compris, est aussi pilote A380 (respect commandant) ainsi que par des dronistes ... mais cette hypothèse ne semble pas avoir trouvé preneur ... moi non plus !
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Encore un qu'il faudrait enfermer ... - Page 2 Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mar 17 Juil - 22:22
Je dois avouer que je ne pratique pas "Face de Bouc" poilage
pieren0
pieren0
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 243
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Chavenay (78)

Encore un qu'il faudrait enfermer ... - Page 2 Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mer 18 Juil - 9:50
Moi ce qui me surprend le plus, c'est que pour faire ce type de video il faut quand même un drone un peu evolué (comme nos DJI ou équivalent) et que franchement la qualité de la vidéo est plutôt pourrie pour un matériel de ce type... Bizarre !
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Encore un qu'il faudrait enfermer ... - Page 2 Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Mer 18 Juil - 14:57
Au visionnage, la qualité de la vidéo ne me semble pas si pourrie que tu le dis : fichier pesant 7,5 Mo, durée 1:05
Iceman 29
Iceman 29
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : Bretagne

Encore un qu'il faudrait enfermer ... - Page 2 Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Sam 28 Juil - 12:57
Désolé pour le doublon.

Pour ma part je pense plutôt à un fake. On voit des véhicules circulés sur la route en bas de l'écran dans les premieres secondes, ca ne semble pas réaliste, les véhicules semblent rouler à gauche et à une vitesse peu vraisemblable. Mais c'est plutôt bien fait.
Iceman 29
Iceman 29
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : Bretagne

Encore un qu'il faudrait enfermer ... - Page 2 Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Sam 28 Juil - 13:05
Bon ben Maurice roule à gauche!  Biggrin
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Encore un qu'il faudrait enfermer ... - Page 2 Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Sam 28 Juil - 15:50
Normal, comme dans la plupart des anciennes colonnies britanniques
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Encore un qu'il faudrait enfermer ... - Page 2 Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Sam 28 Juil - 16:55
Une analyse (en anglais) de la vidéo :



Et la suite : 

Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Encore un qu'il faudrait enfermer ... - Page 2 Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Dim 29 Juil - 11:39
Pour moi il ne fait aucun doute que cette vidéo est bien réelle, malheureusement! Wink
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

Encore un qu'il faudrait enfermer ... - Page 2 Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Dim 29 Juil - 11:42
Papaoutai a écrit:Une analyse (en anglais) de la vidéo :
Excellentes analyses, on remet l'église au milieu du village, comme on dit par chez moi.
Merci pour le partage.
Ph.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Encore un qu'il faudrait enfermer ... - Page 2 Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Lun 30 Juil - 14:56
Bonjour,

Une très bonne raison pour laquelle la vidéo est sans aucun doute vraie :

* il y a 2 liaisons quotidiennes en A380 opérées par Emirates entre Dubaï et Mauritius
* le premier vol (EK 702) est programmé repartir de Mauritius à 16:35 locale en direction de Dubaï
* le second vol (EK 703) est programmé arriver à Mauritius à 16:40 locale
* c'est bien ce qu'on constate sur la vidéo, un A380 qui vient d'arriver et vient de quitter la piste principale alors que le A380 filmé par le drone est en phase de décollage

Dans le cas d'une vidéo fake, il n'y a quasiment aucune chance que l'auteur pense à faire figurer de telles coïncidences.

Bons vols à tous, d'autant plus qu'il y a une année au même endroit le EK 703 en phase de descente n'est pas passé loin d'un A330 de Air Seychelles : tellement près que cela a défrayé la chronique à l'époque et il y avait de quoi ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Encore un qu'il faudrait enfermer ... - Page 2 Empty Re: Encore un qu'il faudrait enfermer ...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum