Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
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- xtroMembre Donateur
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 11 Jan - 9:28
- Coleoptere91Membre d'Honneur
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 11 Jan - 10:22
Que ce grand avionneur qu'est ( a été ?) Boeing en soit arrivé là, c'est tout simplement incroyable.
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 11 Jan - 10:33
Oui... c'est effarant.
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 11 Jan - 10:45
... et effrayant
- blablateur
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Date d'inscription : 22/12/2019
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 11 Jan - 12:33
à défaut de commandes, les licenciements commencent chez les sous-traitants de Boeing
(vu hier sur le net mais je ne trouve plus la source)
(vu hier sur le net mais je ne trouve plus la source)
- ladaou
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Localisation : ANNECY
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 11 Jan - 13:18
Kosem a écrit:Vu l'imprécision de leurs missiles lancés au même moment contre les bases US (jusqu'à 35km de déviation) on peut tout à fait envisager la piste d'une erreur de tir ou d'un problème technique de leurs lanceurs balistiques qui ne sont pas vraiment dernier cri.
Un témoin du crash a très bien décrit la scène devant les caméras: un gros boum suivi d'une boule de feu et de la chute.
Une explosion précédant un crash ne peut venir que d'un incendie à bord (qui aurait été déclaré aux contrôleurs) ou d'un engin explosif interne ou externe.
De toute l'histoire de l'aviation civile on n'a jamais vu un avion exploser à cause d'une erreur humaine ou d'une panne technique :-)
De mémoire, il existe officiellement un cas, le TWA800, d'après le NTSB, explosion du réservoir central du 747 (La cause de cette inflammation du réservoir n'a pu être déterminée avec certitude, mais la plus probable est la création d'un court-circuit externe au réservoir qui a provoqué une intensité excessive sur le câble électrique menant à la jauge de carburant à l'intérieur du réservoir central.).
Mais… parce qu'il y a un mais:
Le résultat de l'enquête est remis en cause, et la théorie du missile est toujours d'actualité (ça vous rappelle rien?)
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 11 Jan - 17:21
Les iraniens ont prouvé
Raison garder, des 2 côtés, c'est ce qu'il faudrait pour le futur proche !
Bien triste pour les victimes et surtout leurs proches !
Pour le 737 Max, le feuilleton va continuer de quelques semaines à quelques mois. Wait and see !
Airbus devient le premier avionneur du monde, devant Boeing (info du jour)
- que leurs missiles sont très efficaces,
- que la fébrilité a fait perdre à certains leur discernement, pour avoir cru a une attaque du Boing 747 !
Raison garder, des 2 côtés, c'est ce qu'il faudrait pour le futur proche !
Bien triste pour les victimes et surtout leurs proches !
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- PapaoutaiMembre d'Honneur
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 11 Jan - 18:00
Malheureusement la réciproque est vraie et c'est même les Américains qui à l'époque ont donné l'exemple .... souvenez-vous il y a un peu plus de trente ans, l'Airbus A300 du vol Iran Air 655 : https://fr.sputniknews.com/international/201807031037045828-catastrophe-golge-usa-avion-iran/
- blue byte
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Localisation : Chaumontel
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 11 Jan - 18:53
Oulah, spunik (russia today)... carrément de la propagande !
Mais c'est hélas vrai, l'USS Vincennes avait eu une réaction tragique. Plus récent que ce que déterre sputnik, le MH17 en avait aussi fait les frais (sur ce coup RT fait juste du dénigrement de chiottes).
Comme quoi, quand on fait monter la tension au point que tout le monde a l'index sur la détente, il faut s'attendre à des "erreurs" funestes... et boum, le Tor-1 dans le 737.
Une pensée pour toutes ces vies perdues connement.
Phil
Mais c'est hélas vrai, l'USS Vincennes avait eu une réaction tragique. Plus récent que ce que déterre sputnik, le MH17 en avait aussi fait les frais (sur ce coup RT fait juste du dénigrement de chiottes).
Comme quoi, quand on fait monter la tension au point que tout le monde a l'index sur la détente, il faut s'attendre à des "erreurs" funestes... et boum, le Tor-1 dans le 737.
Une pensée pour toutes ces vies perdues connement.
Phil
- PapaoutaiMembre d'Honneur
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Localisation : En l'air
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 11 Jan - 19:00
Eh oui ... pour se faire une opinion, il faut savoir tout lire ... et surtout entre les lignes
- blue byte
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Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Dim 12 Jan - 9:58
Eux, ils font carrément peur, ils sont maîtres dans l'art d'influencer. Grossièrement s'il le faut, ils savent qu'il en restera de toutes façons quelque chose. Et ils arrivent à remonter en haut des info que poussent les moteurs de recherche, devant les autres sources... il me font vraiment peur.
Phil
Phil
- cousinhubMembre Donateur
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Jeu 16 Jan - 18:28
Oui j'ai vu ça ... c'est ... sympa pour les équipages ! Encore les programmeurs indiens à 9 US$ ?
- Coleoptere91Membre d'Honneur
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Localisation : 91
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Jeu 16 Jan - 19:09
Cela doit faire un drôle d'effet !
Bon, cela doit pas être trop difficile a corriger puis mettre à jour les FMS.
Bon, cela doit pas être trop difficile a corriger puis mettre à jour les FMS.
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Jeu 16 Jan - 21:45
Pas si sûr sinon ce ne serait même pas arrivé.
Il doit y avoir une interaction avec une division par zéro dans une boucle d'affichage puisque c'est lié à un certain cap et peut-être une gamme de coordonnées réduites.
Auraient-ils confié leur dev' à Grosoft qui lui-même aurait sous-traité en Inde ? Pourtant les Indiens sont bons ... quand on les paye !
Il doit y avoir une interaction avec une division par zéro dans une boucle d'affichage puisque c'est lié à un certain cap et peut-être une gamme de coordonnées réduites.
Auraient-ils confié leur dev' à Grosoft qui lui-même aurait sous-traité en Inde ? Pourtant les Indiens sont bons ... quand on les paye !
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