LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Air France va arréter ses A380 Empty Air France va arréter ses A380

Mer 31 Juil - 10:29
Encore une triste nouvelle pour les amoureux de ce géant des airs !
Le Conseil d'Administration d'Air France a décidé de se séparer de ses 7 derniers A380 à partir de 2022. Air France disposait de 10 A380 et 3 appareils sont déjà sorti de la flotte.
Encore une fois c'est le résultat d'une utilisation d'un appareil non conforme a ce pourquoi il a été conçu. Prévu pour transporter jusqu’à 853 passagers, cet appareil n'a jamais été configuré pour transporter plus de 555 passagers soit 65% de sa capacité nominale, la moyenne étant de 495 passagers. C'est un peu comme si on utilisait un bus pouvant transporter 70 passagers mais en ne mettant que 50 sièges  forcément pas rentable.
Si Air France avait configuré une partie de ses A380 en une seule classe éco de 650 ou 700 passagers sur des destinations comme La Réunion ou les Antilles, elle aurait évité l'apparition sur le marché de Cies concurrentes sur ces destinations au départ de Paris comme Air Caraibes , XL Airways etc...

A part cela je vous engage a regarder sur le site de FlightRadar24 entre 10h00 et 12h00 chaque jour, le petit train d'A380 entre le Moyen Orient et L'Europe ou les USA. Il y a une semaine, j'en ai compté 14 les uns derrières les autres. Faut croire que tout le monde ne partage pas le même avis qu'Air France sur la rentabilité de cet appareil.

Ce matin, les A380 sont marqués d'une croix rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Air France va arréter ses A380 Empty Re: Air France va arréter ses A380

Mer 31 Juil - 10:56
oui moi aussi je suis triste de cette fin prématuré pour cet avion.
en tant que passager c'est mon avion préféré (place, calme à bord... )
j'adore notamment etre sur le pont supérieur...

il m'est arrivé quelques fois de mettre quelques dizaines d'euros de plus pour etre en A380... c'est mon avion de coeur
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

Air France va arréter ses A380 Empty Re: Air France va arréter ses A380

Mer 31 Juil - 18:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est peut être temps de les vendre .
Réflexion de rentabilité et de comptabilité.
Pour bien comprendre la vie d'une entreprise ,celà demande un peu de réflexion et surtout pas de coeur ,on regarde en profit et rien d'autre
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Air France va arréter ses A380 Empty Re: Air France va arréter ses A380

Mer 31 Juil - 18:40
L'article bien que datant ...un peu (2007) est instructif.
Mais je ne vois pas le rapport entre le type de financement des avions d'AFR et la configuration en sièges de ces appareils.
Qu'on mette 700 pax ou 495 pax dans un A380 qui a été financé (puisqu'il vole ) changera bien le cout du km/pax donc au final la rentabilité de l'appareil ....
Contenu sponsorisé

Air France va arréter ses A380 Empty Re: Air France va arréter ses A380

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum