LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

presentation.. - Page 2 Empty Re: presentation..

Ven 29 Mai 2020 - 6:18
Une fois l'appli téléchargée, il te reste a connecter l'engin en WI FI et confirmer tes choix dans l"appli, et un conseil faire tes essais de vols réels en cochant le mode "débutant' et regler ta hauteur de RTH et tout cela dans un espace dégagé
videoloulou71
videoloulou71
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : saone et loire

presentation.. - Page 2 Empty Re: presentation..

Ven 29 Mai 2020 - 6:44
Il y a bien un mode simulation sur cette appli non ? Pour ce familiariser avec les commandes ?
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

presentation.. - Page 2 Empty Re: presentation..

Ven 29 Mai 2020 - 6:51
A ma connaissance non, mais le mode débutant dans un espace dégagé m'a personnellement été utile, il te faut aussi passé l'examen gratuit afin d'avoir le certificat si les autorités te le demandent et voir géoportail pour les endroits ou tu peux voler, je ne sais si tu sais tout cela
videoloulou71
videoloulou71
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : saone et loire

presentation.. - Page 2 Empty Re: presentation..

Ven 29 Mai 2020 - 7:07
Oui je savais mais il faut que je me fasse la main un peu avant

La réglementation change bien fin juin ?
papilou38
papilou38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : St egreve

presentation.. - Page 2 Empty Re: presentation..

Ven 29 Mai 2020 - 7:44
page 38 de la notice utilisateur  de DJIGO

Vol
Une fois les préparatifs de vol terminés, nous vous conseillons d'utiliser le simulateur de vol de l'application DJI GO pour vous entraîner au pilotage


mais je n'ai pas su retrouver comment y accéder depuis android.
Du coup, j'ai vérifié car j'étais certain de l'avoir utilisé au début avec mon P3S : le simulateur n'est présent que sur la version iOS !!
Tu peux te rabattre sur une version de simulateur téléchargeable pour win 10.

Sinon suis le conseil de Doudouche : reste en mode débutant dans un endroit dégagé et apprends à faire des huit.
videoloulou71
videoloulou71
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : saone et loire

presentation.. - Page 2 Empty Re: presentation..

Ven 29 Mai 2020 - 9:13
Oh oui !, je Je serai prudent ,J’habite à la campagne ça ne sera pas difficile de trouver un champ sans pylône ni fil électrique! J’habite à la campagne ça ne sera pas difficile de trouver un champ sans pylône ni fil électrique

En tout cas merci pour vos conseils j’apprécie vraiment
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

presentation.. - Page 2 Empty Re: presentation..

Ven 29 Mai 2020 - 20:00
videoloulou71 a écrit:Merci , y aurait il un possesseur de phantom 3 advanced qui pourrai me tuyauter sur la meilleure application à télécharger  , qu’elle version de dji Go !?

Bonsoir, concernant l'APK à téléch, toutes les infos sont ici

- IOS = DJI GO (compatible pour The Inspire, Phantom and Matrice series flying)
- Android = DJI GO 3
- Google Play = DJI GO--For products before P4

Une fois l'APK téléch, connectes-toi à ton compte DJI
- sélectionnes ton type de drone, donc "PHANTOM 3 ADVANCED"
- dans le menu déroulant (= en haut, à droite, les 3 barres), cliques sur "Academy" (Académie) et tu y verras :
"Video Tutorial" (Vidéo Académie), "Flight Tutorial" (Tutoriel de vol), et "User Manuals" (Guide d'utilisateur).

Tu peux aussi obtenir le manuel & le guide en cliquant ci-dessous :
- Manuel d'utilisateur
- Guide de démarrage rapide 

Bon vol, en toute sécurité  Cool
videoloulou71
videoloulou71
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : saone et loire

presentation.. - Page 2 Empty premier vol !

Dim 31 Mai 2020 - 7:08
Apres avoir bien parcouru les guides et notices d utilisation constitués en véritable petits dossiers que le sympatique vendeur de mon drone  m'a joint , hier, en fin d'après midi, après avoir prudemment  enclenché le mode amateur , je suis allé essayez ce petit bijou en plein milieu du stade de foot municipal en bas de chez moi !

 j'ai été prudent sur les manettes des gaz,mais il faut bien avouer que  j' ai eu quelques peine à dessiner  de jolis "huit" dans  le petit périmètre  que je m'était fixer  !!

il va falloir que j'y travail !, mais quel plaisir !!!, j'ai quand même galèé un peu pour avoir la connexion en mon smartphone et le drone au début !, j'espére que ce ne sera pas pareil à chaque fois !?

bon dimanche à tous !
Fichiers joints
presentation.. - Page 2 Attachment
im 1.jpg une petite vue de mon petit village ...Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(136 Ko) Téléchargé 11 fois
videoloulou71
videoloulou71
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : saone et loire

presentation.. - Page 2 Empty Re: presentation..

Dim 31 Mai 2020 - 20:27
Une petite question !, faut t il décharger complètement les batteries avant de les recharger ? ( je parle des batteries du drone ou de la radiocommande) ?
Contenu sponsorisé

presentation.. - Page 2 Empty Re: presentation..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum