LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fermeture du forum

+99
papito
tof_elochris
Yellow-corner
sleeso
Kalon Breizh
albatros24
tom7025
yannick_c
gilles5133
dje83140
phil70
deniscle
Alainhd
Christof
azert79
patrick71
silicium81
Rotorhead07
GillesH4
tlaude
Kosem
Peio64
microsof57
patspark
grez
papilou38
poinsignon
marc59
Xoci
Mickmick
magnac.s
T75_mod33
aubricoleur91
teston
ricorico94
vplemanique
rorodu39
alain71500
Xoloth
globi bolga
boony
pamelax
BDV
blablateur
PPH78
Surcouf 971
lucajeden
MTSM
Al1.47
Zebullle
pierrot30
funktimer1
laurent92
Panokap
Natwer
didP3P
Jano46
gmon0667
breton2249
Lilou57
le moine
momocampo
xtro
zigzag84
mavini
Cataraccio
Fafa20
pmauron
Tsou
Pilou
Oligraph
NeronLeVelu
Gyakutsuki
vjeanmarc
tomy10
Notdomi
Manu25
OlivierMan
JFF
Pif Paf
fredbotton
Emontet
ladaou
Alfoxy
jmmaupin
Willy Vilter
Papaoutai
nisouck
cousinhub
LEGROSBE
AUDO13
Coleoptere91
Doudouche2
Paradise
berlib
soprano357
Claudius62
Charlie-82
andre72
103 participants
Aller en bas
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

Fermeture du forum Empty Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 16:11
bonjour a tous , comme tous j'ai reçu le mail qui dit la fermeture de ce forum pourtant très utile a ceux qui débute et même a ceux qui ont un drone depuis longtemps  , je trouve que comme c est dit dans le mail que c est très égoïste , car ce forum est sympa et très  intéressant  c'est vraiment triste .

berlib et Palladium91 aiment ce message

avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 16:20
Rien reçu ...
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 16:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'EST PAS JUSTE, J'AI RIEN RECU NON PLUS.      Mais où vas-t'on .....................
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 16:48
peut être une blague que j ai reçu en tout cas j espère
soprano357
soprano357
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : La Rochelle

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 17:04
Juste Merci , une page se tourne ; même si j'avais pas grand chose à dire ici , je venais tous les jours prendre beaucoups d'infos…
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 17:08
même chose pour moi je suis très déçu , d autan plus que pour une fois je trouvais le forum très sympa et très utile  et  aussi dynamique  .
berlib
berlib
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2631
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : Nice

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 20:03
Stupeur et tremblements ! Si ce message, David, est authentique, il va provoquer une véritable révolution dans notre petit monde des amateurs de drones et autres accessoires marqués DJI !

Personnellement, c'est ici, sur ce forum, que j'ai pratiquement tout appris sur les différents drones que j'ai possédés... du Phantom 1 au Mavic Air 2, en passant par le Mavic Pro et le Mavic 2 Zoom et le Mini... sans oublier bien sûr l'Osmo Pocket et l'Osmo Action !...
Certes, j'avoue t'en avoir parfois voulu (ou plus exactement mon portefeuille !..) car tu avais la force de conviction qui faisait que chaque fois... ben... on craquait pour le dernier bébé de DJI... et ce, en toute confiance... Oui, nous devenions même souvent les zélateurs de la marque, un peu comme les Apple maniaques !...
Qu'allons-nous devenir  ?! Je vais parfois sur le forum anglophone de DJI... Mais, d'abord, c'est en anglais, et d'autre part les infos que l'on y trouve manquent trop souvent de fiabilité !
Et puis... et puis... Il y a les amis que nous avons trouvés ici et les liens parfois forts que nous avons établis avec certains d'entre eux ! Bien sûr, ils resteront des amis mais je ne crois pas que nous trouverons ailleurs cet esprit particulier que tu avais su donner à ce forum !
Et enfin (parce que je veux faire court...), il y a cette extraordinaire bibliothèque de vidéos que nous allons perdre si ce forum ferme vraiment, si enrichissante grâce à la qualité et aux compétences d'un bon nombre de participants au forum !
Si je comprends parfaitement les raisons personnelles que tu as partagées dans ton message, je te confirme ici combien nous allons te regretter...
DJI commet très sûrement une grande erreur en te laissant partir... Allons-nous bientôt passer au Skydio ?!!
Bon vent à toi, David !
Amitiés.

canari et andre72 aiment ce message

Paradise
Paradise
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Nord

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 20:07
Rien reçu.
Ne s'agirait-il pas d'un autre forum dont il serait mention dans ton mail, andre72 ?

Peux-tu nous en mettre un extrait ?
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 20:21
rien reçu non plus ... sinon carrement une trs mauvaise nouvelle
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 20:35
Rien reçu on plus !
Ce n'est pas possible que ce forum de si haute tenue ( ce qui est rare) disparaisse tout simplement.
David, ne laisse pas planer le doute. Si c'est vrai que c'est la FIN, faut nous le dire, en ce qui me concerne je respecterai tout en le regrettant ta décision. Si c'est un hoax, alors franchement son auteur mériterait le goudron et les plumes.
Allez David, vite, vite des news, quelles qu'elles soient !
Merci

andre72 aime ce message

AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 20:42
J’espére que c’est une mauvaise blague! Perso je n’ai pas reçu ce fameux mail. Si cela s’avère vrai ce forum me manquera beaucoup car il ne se passe pas un jour sans que je m'y connecte. David on attend de tes nouvelles !!
LEGROSBE
LEGROSBE
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Region Lyonnaise

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 20:45
Voilà ce que j'ai reçu , authentique ou pas ? 

Envoyé: mercredi 26 Août 2020 15:42
De : "DJI Phantom, Mavic, Inspire, Ronin, RoboMaster & Osmo" 
A : "LEGROSBE" 
Objet : Dernier tour de piste

Cher(e)s membres et ami(e)s,

J’espère tout d’abord que vous allez bien et que vous profitez au mieux de cette fin d’été pas comme les autres ???? .
C’est la première fois que je vous envoie une « newsletter » ou une lettre adressée à tous les membres de notre forum. Et je sais parfaitement que si son contenu intéressera probablement les membres assidus du forum, il ne sera d’aucun intérêt pour les autres membres inscrits qui ne fréquentent plus ce lieu ou qui ont changé de hobby. Que ces derniers veuillent bien m’excuser de les avoir importunés. Ils peuvent arrêter la lecture de cette lettre ici sachant que cette newsletter sera la première mais aussi la dernière qu’ils recevront de ce forum.

Créé en mars 2013, le forum a accompagné nombre d’entre vous pendant plus de sept ans.
Parti de l’idée de partager mon engouement naissant pour les drones, ce site est rapidement devenu familier de tous les possesseurs de Phantom, puis d’autres drones DJI.
Ce que je voulais était un lieu d’échange où le respect et la convivialité avaient un sens, un forum accueillant, différent de ceux qui existent dans tous les domaines techniques où seuls les « initiés » trouvent leur place. Un forum ouvert à tous, intéressant, où on apprend, trouve des réponses, rigole, où on se chambre, s’aide et se rencontre, comme dans la « vraie vie ». Un forum où on se sent bien, débutants comme pros, quel que soit son âge et d’où qu’on vienne.

Notre forum a dépassé toutes mes attentes et je voudrais remercier profondément les gens formidables qui ont participé à ce résultat.
C’est un lieu sympa, « civilisé » (oui, ça existe encore), où de vraies amitiés se sont créées et qui contient une gigantesque base de données sur les produits DJI.
J’ai toujours aimé ce forum et mon rôle de « taulier » (…). Sept années de vrai plaisir, qui m’ont aussi appris la diplomatie, indispensable quand on gère un groupe de plus de 3 Gaulois réfractaires ???? , puisqu’ aujourd’hui nous sommes plus de 50.000.


Ce qui m’a motivé depuis le départ, c’est la sincère admiration que j’avais pour DJI, à l’époque petite boite innovante, extraordinairement audacieuse, voulant s’ouvrir au monde pour montrer que le Made in China pouvait aussi faire rêver. Et ils ont magistralement réussi.
Dès 2013 j’ai très vite pris contact avec DJI qui a accueilli très favorablement la création d’un forum francophone et qui a apprécié sa tenue, son enthousiasme et sa rigueur. J’y ai rencontré des gens brillants, adorables, des experts qui m’ont appris beaucoup, je me suis fait de vrais amis, j’ai échangé avec des gens pour lesquels j’ai une grande estime, et je remercie du fond du cœur toutes celles et tous ceux qui, en Chine, aux USA, en Europe ont été mes correspondants et ami(e)s.
Cette confiance mutuelle a été le moteur de mon enthousiasme, et je suis reconnaissant à DJI de m’avoir permis d’animer ce forum en me donnant accès au matériel et aux infos.
Cette relation de confiance a aussi fait que notre forum est reconnu pour la pertinence des infos qu’on y trouve.

Mais voilà, DJI aujourd’hui n’est plus cette boite géniale que j’ai tant appréciée.

Cela faisait plusieurs mois que je constatais un certain bouleversement au sein de l’entreprise. Bien sûr, la petite start-up est devenue une grosse structure où l’enthousiasme du début a laissé place à l’implacable logique du rendement et au règne des process. C’était inexorable et c’est aussi la rançon du succès incontestable et brillant de DJI.
Mais dans le même temps j’ai assisté à l’effritement des relations humaines et à l’abandon de l’ouverture au monde qui faisaient sa richesse à mes yeux.
L’entreprise s’est recroquevillée sur elle-même, s’est bunkérisée et s’est mise sur la défensive.
A juste titre il est vrai, quand on connait les délires de l’administration Trump et leurs conséquences désastreuses pour DJI aux USA. Mais ce repli sur soi a aussi touché l’Europe.

Ces derniers mois, dans la tourmente de la crise sanitaire mondiale et de ses conséquences, presque toutes les personnes avec lesquelles j’ai été en contact pendant des années sont parties, soit d’elles-mêmes, soit virées froidement. Parmi elles, beaucoup ont « fait » DJI, en offrant des compétences inestimables qui ont permis à la boite d’arriver où elle est.
Je ne suis pas qualifié pour juger de la gestion des ressources humaines de cette entreprise et je ne doute pas un instant que ces personnes soient replacées par d’autres aussi compétentes, mais ce n’est pas « ça » que j’ai envie de promouvoir.

Ensuite, les produits eux-mêmes me font moins rêver.
Peut-être une certaine lassitude due à mon âge avancé (…), mais pas que.
Bien sûr que le Mavic X sera mieux que le X-1, mais où est passée l’imagination géniale du premier Phantom, du 1 er Mavic, de l’Inspire ? Où sont passés l’innovation et le design révolutionnaire ?
Bref, « pourquoi tous les nouveaux Mavic sont-ils gris… ?? ».


Dans le même temps, ce forum qui pendant des années était considéré comme une vitrine, n’intéresse plus le nouveau management européen de DJI, ce qui m’a été signifié de manière glaciale. Ainsi, tout le travail, la passion, l’investissement personnel absolu et constant pendant sept ans, tout ça a été balayé d’un trait.
Je n’aurai donc plus de contacts privilégiés pour créer du contenu didactique, organiser des évènements, tester et annoncer de nouveaux produits, assurer le SAV indirect, répondre aux questions, faire vivre cette communauté de passionnés avec des infos fiables.

Alors j’ai pris une décision difficile et très douloureuse.
Puisque ce forum n’intéresse plus DJI, nous allons le fermer.
J’ai d’abord pensé m’en retirer et en confier la direction à d’autres membres qui aiment ce lieu autant que moi. Je trouvais très égoïste l’idée de priver de forum toutes celles et tous ceux qui en ont fait la richesse et la qualité pendant ces longues années. Ce forum appartient à ses membres, pas à moi.
Mais ce forum est associé à une marque dont je ne partage plus les valeurs.
Et très sincèrement, je n’ai pas envie de lui faire de fleur en lui permettant de profiter de cette plateforme promotionnelle qu’est un forum francophone, puisqu’ils ne croient plus en l’intérêt des forums, trop has-been et remplacés à leurs yeux par les réseaux sociaux et les blogs/vlogs des « influenceurs » anglo-saxons.

Donc voilà, nous fermerons les portes du forum début septembre.
Avec une grosse boule au ventre mais aussi de supers souvenirs, des gens magnifiques, une belle aventure humaine et comme dit plus haut, beaucoup de plaisir.

Avec aussi une pensée émue pour ceux qui qui ne sont plus avec nous.
Je ne peux terminer cette longue… (pardonnez-moi) lettre sans remercier chaleureusement toutes les personnes superbes, sans les nommer pour n’en oublier aucune, qui m’ont aidé dans cette aventure du « forum de Kosem ».
Un immense merci également à StudioSPORT et à HelicoMicro pour ces années de collaboration et de confiance mutuelle.
Avec gratitude et amitié,
David







~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce mail vous est envoyé par le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , service gratuit de création et d'hébergement de forums. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, veuillez vous rendre sur les préférences de votre profil.
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 20:54
Reçu aussi et j'ai tendance à authentifier le mail.
Si en effet la maison ferme c'est dommage bien sûr bien que je ne la fréquente plus aussi assidûment.
Mais j'en comprends très bien les raisons, étant moi-même dans un état d'esprit très voisin sur d'autres problématiques.
Il n'est que trop vrais que DJI me déçoit depuis disons 18 mois, l'étincelle n'y est plus.
Je n'imagine que trop bien les termes du désintérêt signifié ...

Mais David, si tu fermes, que va devenir cette formidable base de connaissance ?
Ne peux-tu pas la laisser vivre en l'état en autorisant consultation et recherche et en fermant les nouveaux posts ?

Qui qu'il en soit et quelles que soient nos divergences passées, merci David ! Et chacun a droit à sa liberté.


Dernière édition par cousinhub le Mer 26 Aoû - 21:07, édité 2 fois

Pilou et Natwer aiment ce message

avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 20:56
Pour bien connaître les raisons avancées par David, je peux te certifier, LEGROSBE, que c'est bien authentique.
Le fait de ne pas l'avoir reçu est peut-être lié au paramétrage du forum et de l'envoi de newsletters en nombre...

Au-delà des raisons qui conduisent à la fermeture et pour avoir (comme d'autres ici sans doute) eu à gérer des forums (pourtant bien loin de la taille de celui-ci), je pense qu'il est difficile de mesurer, sans y avoir plongé les mains, ce qu'est le suivi et la maintenance d'un forum... Si ce n'est pas du 24/24 (faut bien dormir un peu), c'est hautement chronophage et épuisant...

Encore merci David pour avoir su nous faire aimer nos petits engins volants et transmis ta passion.

Charlie

Pilou, jpat 63, cousinhub et NeronLeVelu aiment ce message

nisouck
nisouck
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Belgique et France

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 21:25
A partir du moment où il (le boss) a mis en "vente" ses jouets, il fallait se douter qu'un gros problème se profilait ......

Quant à imaginer la fermeture du forum, je ne l'avais pas imaginé.

Dommage de ne pas le transmettre, il y a certainement d'autres membres qui seraient disposés à prendre la suite; non?

andre72 aime ce message

Contenu sponsorisé

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum