LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Fermeture du forum

+99
papito
tof_elochris
Yellow-corner
sleeso
Kalon Breizh
albatros24
tom7025
yannick_c
gilles5133
dje83140
phil70
deniscle
Alainhd
Christof
azert79
patrick71
silicium81
Rotorhead07
GillesH4
tlaude
Kosem
Peio64
microsof57
patspark
grez
papilou38
poinsignon
marc59
Xoci
Mickmick
magnac.s
T75_mod33
aubricoleur91
teston
ricorico94
vplemanique
rorodu39
alain71500
Xoloth
globi bolga
boony
pamelax
BDV
blablateur
PPH78
Surcouf 971
lucajeden
MTSM
Al1.47
Zebullle
pierrot30
funktimer1
laurent92
Panokap
Natwer
didP3P
Jano46
gmon0667
breton2249
Lilou57
le moine
momocampo
xtro
zigzag84
mavini
Cataraccio
Fafa20
pmauron
Tsou
Pilou
Oligraph
NeronLeVelu
Gyakutsuki
vjeanmarc
tomy10
Notdomi
Manu25
OlivierMan
JFF
Pif Paf
fredbotton
Emontet
ladaou
Alfoxy
jmmaupin
Willy Vilter
Papaoutai
nisouck
cousinhub
LEGROSBE
AUDO13
Coleoptere91
Doudouche2
Paradise
berlib
soprano357
Claudius62
Charlie-82
andre72
103 participants
Aller en bas
Manu25
Manu25
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Entre Zone humide (22) et Corse
http://emmanuelgodillonphotos.fr

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 6:39
J'ai lu, relu, les arguments sont tout à fait compréhensibles . Dommage..mais c'est la vie
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 7:27
pour ma part , je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps , mais j'ai vraiment apprécié  l'entraide , la réactivité , et la sympathie de ce forum , je suis allé pourtant sur plusieurs  croyez moi .
en tout cas si ce forum doit vraiment fermer je vous souhaite bonne route a tous et merci pour l aide que vous m'avez apporté .
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 7:39
Je ne connais pas David, mais le pratique depuis 2014, je veux dire le forum, je suis triste d'apprendre cette nouvelle une page se tourne pour DJI, la déception a dû être énorme pour en arriver à fermer cette mine d'informations et vitrine de la marque dans les payes francophones qui réunissaient des personnes de tous horizons dans une passion commune volée avec leur petite machine, je comprends le divorce et te souhaite David et aux membres du forum du courage et de nous retrouver tous sur un autre blog.
tomy10
tomy10
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : lille

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 7:42
C'est vraiment dommage pour la fermeture du forum.
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié l'entraide au sein du forum !

andre72 aime ce message

vjeanmarc
vjeanmarc
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Gers

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 7:57
Décidément cette année 2020 aura été très particulière.

N'étant pas un membre très actif moi même je venais faire un tour deux à trois fois par jour car très enrichissant. 

Prends bien soin de toi et de tes proches David et encore merci.
Gyakutsuki
Gyakutsuki
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1255
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Rouen - 76240

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 8:06
J’ai bien reçu le message, c’est une bien triste nouvelle :-( 
D’un autre côté, d’après les éléments évoqués, je comprends bien son point de vue.
Quoi qu’il en soit, un très grand merci à David pour nous avoir si bien aidé et accompagné dans cette passion. 
Nous allons perdre beaucoup, et DJI aussi..
A bientôt j’espère 
Stéphane
nisouck
nisouck
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Belgique et France

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 8:19
On a dit déjà beaucoup de chose et je comprends la déception du Boos. 
A mon humble avis, l'attitude de DJI à son égard à dû être très dure, destructrice, .....

Mais un créateur de forum n'est pas tout, sans les membres et les énormes contributions de tous, ce forum n'est rien.

Je ne comprends pas sa volonté de destruction de ce forum.

Heureusement de André Citroën, Armand Peugeot, et tant d'autres n'ont pas détruit leur création parce qu'il avait décidé de se retirer.

Vous pouvez crier, hurler, m'incendier si vous voulez, il fallait que je le dise!

NeronLeVelu, T75_mod33, Palladium91 et andre72 aiment ce message

NeronLeVelu
NeronLeVelu
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Belgique

Fermeture du forum - Page 3 Empty perte de conniassance

Jeu 27 Aoû - 8:49
Pour ne pas perdre ce que internet est censé garder en memoire a vie (du moins ca fonctionne avec le mauvaises utilisation de ce dernier) le Boss ne pourrait-il faire une copie du forum sur DVD/clé USB voir meme HD par exemple et que ceux qui serait interesseés de le garder pourrait lui acheter (a prix coutant [et a but de backup] si l'on veut eviter le coté commercial et ses contraintes legale notmament).
Il est malheureux egalemetn pour les possesseurs de perdre ces echanges car meme si je me suis detourné de DJI depuis 3 ans pour raisons similaire, mes vieux joujous peuvent toujours avoir besoin de l'un des conseils promulgués ici. Cela pourrait se limiter au membre inscrit (pas pour le coté "je suis inscrit tanpis pour les autres" mais juste parce qu'ils ont participés a ce projet et egalemetn permit de le faire vivre.

Pour des raisons de taille cela pourrait etre par grandes sections (modeles, ...)

Le but n'etant pas de recreer le forum par un autre ou en recuper le fond de commerce (legalement impossible d'ailleurs car il faut le consentement de chacun des participant) mais bien de ne pas perdre comme l'histoire l'a si souvent fait, les connaissances construite et qui ne seront/pourront pas (etre) reconstruite en cas de perte.
Oligraph
Oligraph
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Nivelles

Fermeture du forum - Page 3 Empty Triste et merci pour toutes ces années

Jeu 27 Aoû - 8:54
Vraiment déçu mais je comprend son choix. Merci David pour le travail accomplis.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 8:55
J'ai aussi reçu cet email et même si je m'y attendais un peu, j'ai encore difficile à y croire... et je peux vous assurer que cela m'attriste au plus haut point.

Je ne pouvais laisser passer un jour sans venir lire les sujets, essayer de répondre aux questions, bref ... quelle perte immense pour notre communauté.

Je ne peux que remercier David d'avoir créé, alimenté et chouchouté ce forum qui lui tenait tant à cœur.

Merci David pour m'avoir donné l'amour du drone et aussi l'envie d'aider chaque débutant qu'on a tous été un jour.

Je te souhaite le meilleur pour la suite et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi et ta famille.


Au revoir mon copain !
bexr


Dernière édition par Pilou le Jeu 27 Aoû - 9:01, édité 1 fois

Willy Vilter et Depa aiment ce message

avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 8:59
On n'oubliera pas non plus quelle a été ton implication au quotidien Pilou.... Tu resteras une des chevilles ouvrières de cet espace.
Fort heureusement on reste en contact... ailleurs  Smile

Amitiés à tous, même ceux avec qui on s'est "frottés" un peu parfois... Smile

Pilou aime ce message

Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 9:02
Avec tout ce que j'ai pu prendre dans ce forum d’exception: Renseignements de débutant et pas que, conseils et vécus très instructifs, j'ai même eu le secours d'un gars qui à fait une centaine de bornes pour venir m'aider à retrouver mon P3adv. , et retrouver un vieux pote voisin qui a pris le relais dans les recherches et avec qui on a fait des dizaines de sorties drone ... 
Impossible de renvoyer l’assesseur  Crying or Very sad 
 
Nous sommes donc orphelins tristesa  et devons à présent se démerder pour avoir des renseignements et contacts fiables  scratch.  
 
Je comprend bien le ressenti de Mr. Kosem et, a très bien expliqué ce que ce monde de "toujours plus" vaut aux yeux de gens normalement humain. 
 
Triste nous sommes ...  zef ... mais pour toi offfto offfto offfto le boss. 
 
Serge (Tsou).
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 9:10
Bizarre, 
ma femme est contente,

elle demande aussi si DJI demande à ce que les drones repartent en chine....

Bon, plus sérieusement, peut etre que suite au confinement, l'agenda de David est resté bloqué sur le pire premier avril de l'histoire de l'humanité ??
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 9:10
NéronleVelu à dit: Pour ne pas perdre ce que internet est censé garder en memoire a vie (du moins ca fonctionne avec le mauvaises utilisation de ce dernier) le Boss ne pourrait-il faire une copie du forum sur DVD/clé USB voir meme HD par exemple et que ceux qui serait interesseés de le garder pourrait lui acheter (a prix coutant [et a but de backup] si l'on veut eviter le coté commercial et ses contraintes legale notmament). ... 
 
Oui, et pourquoi pas, au moins garder toute la partie technique ! ? ... non ? ...  thumbsup
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 9:25
Malheureusement, ForumActif (qui assure l'hébergement du forum) n'offre pas cette possibilité.
Contenu sponsorisé

Fermeture du forum - Page 3 Empty Re: Fermeture du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum