LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fermeture du forum

+99
papito
tof_elochris
Yellow-corner
sleeso
Kalon Breizh
albatros24
tom7025
yannick_c
gilles5133
dje83140
phil70
deniscle
Alainhd
Christof
azert79
patrick71
silicium81
Rotorhead07
GillesH4
tlaude
Kosem
Peio64
microsof57
patspark
grez
papilou38
poinsignon
marc59
Xoci
Mickmick
magnac.s
T75_mod33
aubricoleur91
teston
ricorico94
vplemanique
rorodu39
alain71500
Xoloth
globi bolga
boony
pamelax
BDV
blablateur
PPH78
Surcouf 971
lucajeden
MTSM
Al1.47
Zebullle
pierrot30
funktimer1
laurent92
Panokap
Natwer
didP3P
Jano46
gmon0667
breton2249
Lilou57
le moine
momocampo
xtro
zigzag84
mavini
Cataraccio
Fafa20
pmauron
Tsou
Pilou
Oligraph
NeronLeVelu
Gyakutsuki
vjeanmarc
tomy10
Notdomi
Manu25
OlivierMan
JFF
Pif Paf
fredbotton
Emontet
ladaou
Alfoxy
jmmaupin
Willy Vilter
Papaoutai
nisouck
cousinhub
LEGROSBE
AUDO13
Coleoptere91
Doudouche2
Paradise
berlib
soprano357
Claudius62
Charlie-82
andre72
103 participants
Aller en bas
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4402
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 21:32
Merci David pour tout ce que tu as fait sur le Forum, pour rendre ce forum si convivial que tous les jours, on allait consulté pour le plaisir de lire, pour tant de richesse et de soutien que l'on pouvait trouver.
Merci encore et bonne route, David. Prends soin de toi et de ta famille.

microsof57 aime ce message

Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 22:00
Malheureusement pour tous, le message de David me paraît tout à fait authentique et depuis quelques temps je craignais sa survenue.
Nous ne pouvons que respecter la décision de David tellement cet homme est respectable pour l'ensemble de cette très belle œuvre et pour ses grandes qualités humaines. Je tiens aussi à saluer ceux qui l'ont accompagné depuis le début pour faire émerger et grandir ce forum de haute qualité, avec une mention spéciale à Pilou son fidèle compagnon de route jusqu'à la fin.

Vous allez tous nous manquer mais ainsi est le destin de toute entreprise humaine ... c'est à dire malheureusement mortel, on a toujours tendance à l'oublier un peu ! Prenez bien soin de vous, de vos familles, de vos amis, ... des démocraties et de notre pauvre monde en ces temps bien chahutés.

microsof57 aime ce message

Willy Vilter
Willy Vilter
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 513
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Nemours 77140
http://www.chezwilly.fr

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 22:03
Une bombe nous tombe dessus.

Je n'arrive pas à croire. 
Tant d'heures passées sur ce forum depuis 2014. 
Beaucoup de gens sympas, passionnés et souvent  passionnants.

David, délivre-nous du doute.   tristesa  tristesa tristesa
jmmaupin
jmmaupin
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : 60210

Fermeture du forum - Page 2 Empty Tres triste d'apprendre la fin du forum.

Mer 26 Aoû - 22:11
Ce Forum a réuni cordialement les passionnés dès le début du boom drone en France. Il fait partit du top niveau de l'histoire multicoptère Française.
Nous sommes nombreux aux grandes heures, à y avoir vécu des histoires captivantes.
Sa disparition me semble impensable, au moment ou je quitte les groupes Facebook devenu totalement stérile et d'un niveau dessous des pâquerettes, où il faut tout les jours répondre au même questions... lire des posts nullissimes... bref, pour revenir sur les forums qui finalement sont les seuls endroit où l'on peu avoir des échanges capitalisés, constructifs et cordiaux.

Il faut qu'il soit repris. David tien bon le temps de trouver un passionné. Mais oui total respect de ton point de vue avec DJI.

nisouck et cousinhub aiment ce message

Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 22:43
En lisant cette lettre, connaissant un peu David, je ne peux que malheureusement être convaincu de son authenticité.
C'est une nouvelle qui m'attriste profondément. Ce forum m'a permis de comprendre, apprendre a mettre en vol ces magnifiques machines que furent les Phantom, puis les Mavic.
Passionné d’aviation, cette fermeture annoncée de ce forum me fait le même choc que l'accident puis l'arrêt de vol du Concorde et de l'A380.
Cette fermeture signe la fin du drone de loisir du moins en France. Car désormais ceux qui vont se lancer dans l'achat d'un drone pour leur loisir , et ils sont de moins en moins nombreux découragés par les incohérences, mesquineries, outrances de la réglementation, vont se retrouver face au vide. Pas sur que la sécurité soit gagnante.

Je ne peux terminer ce qui sera probablement ma dernière intervention sur ce forum ( en 6 ans plus de 6300) sans dire un immense MERCI au créateur de ce forum.
Il va me manquer. Ces échanges vont me manquer.
Bonne route à toi David.
En toute amitié
Michel

Pilou aime ce message

AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1347
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 22:48
Ne pourrait t’on pas en faire un forum multimarques sur le drone et pas uniquement DJI car c’est bien dommage que tout cela parte en fumée.

Peio64 aime ce message

Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 23:05
AUDO13 a écrit:Ne pourrait t’on pas en faire un forum multimarques sur le drone et pas uniquement DJI car c’est bien dommage que tout cela parte en fumée.

Parfaitement, j'ai connu un forum qui a fait table rase, les participants ont conservé leurs logins ou se sont réinscrits, et l'ancien forum a été mis en archive accessibles depuis un lien unique en consultation seulement, le titre du nouveau forum n'avait plus rien à voir, et hop, 2 problèmes réglés d'un coup !  Very Happy

Palladium91 et Peio64 aiment ce message

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4402
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 23:06
Si Coléo, Dji vendra toujours des appareils, mais ils seront utilisés maintenant en dépits du bon sens et surtout de la loi et de ce pouvait apporter ce forum en prévention et en faisant le point des choses au fur et à mesure.
Maintenant, n'importe l'endroit où sera acheté un appareil Dji, Qui mettra l'acheteur au courant des obligations administratives à faire après l'achat.
Je ne pense pas que Dji, Amazon, Ebay etc informera le client (peut-être pas les vendeurs sérieux type S.S. etc..) des formalités à accomplir et là ce sera la plus grande débandade avec les incidents que cela va entraîner. Je pense que les réglementations vont changer pour le pire de ce qui peut nous arriver.
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 413
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 23:28
J'ai rien reçu, et je suis choqué par la nouvelle  tristesa tristesa tristesa

Comme dit plus haut, pourquoi ne pas transformer le forum en multimarque, en forum généraliste drone????

C'est dommage de perdre tout ce qui a été écris sur ce forum.... d'autant que la convivialité était présente, avec ou sans DJI.

Peut-être une chance de ce côté là?

Palladium91 aime ce message

Emontet
Emontet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Alfortville

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 23:42
Bonsoir à tous et bonsoir David, je prends connaissance de ton mail.
Je suis consterné par cette fermeture. Non pas que je n’ai pas compris ce que tu expliques mais plutot que je n’arrive pas à accepter tant d’implication pendant tant de temps pour une fermeture. J’espere vraiment que nous pourrons te faire penser à des idées qui pourrons te faire changer d’avis. En effet, ce forum est le seul lien francais qui relis les pocesseurs de produits de la marque. Comme tu l’as dis dans le mail, c’est avant tout une passion et autant de passionnés dans la nature, je n’arrive pas à accepeter. J’arrive tout à fait à comprendre ton dégout de la marque cependant, je pense aussi que l’on pourrais tourner l’histoire differement en s’orientant vers d’autres marques et d’autres produits sans centrer le forum sur une marque en particulier.
J’espere de tout mon coeur que tu changeras d’avis et que tu retrouveras une motivation à ce que tu sais faire le mieux. A très vite avec de nouvelles idees.

canari et Palladium91 aiment ce message

Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 26 Aoû - 23:49
Claudius62 a écrit:Si Coléo, Dji vendra toujours des appareils, mais ils seront utilisés maintenant en dépits du bon sens et surtout de la loi et de ce pouvait apporter ce forum en prévention et en faisant le point des choses au fur et à mesure.
Maintenant, n'importe l'endroit où sera acheté un appareil Dji, Qui mettra l'acheteur au courant des obligations administratives à faire après l'achat.
Je ne pense pas que Dji, Amazon, Ebay etc informera le client (peut-être pas les vendeurs sérieux type S.S. etc..) des formalités à accomplir et là ce sera la plus grande débandade avec les incidents que cela va entraîner. Je pense que les réglementations vont changer pour le pire de ce qui peut nous arriver.

Heureusement il reste aussi Fred pour informer correctement ceux qui veulent ... longue vie à HelicoMicro qui mérite qu'on lui reste fidèle
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1746
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 0:21
Mais un Kosem, ça ne se remplace pas. 
Je suis immensément triste ce soir de voir le forum disparaitre. C'est pour moi la fin du premier chapitre de l'aventure DJI qui a débuté avec les premiers tours d'hélices du Phantom à Vincennes. La suite sera plus industrielle, plus automatisée, plus normée, plus réglementaire, plus balise de signalement électronique, très probablement beaucoup moins excitante... 
Bonne année 2020, qu'on se disait au temps où on se claquait encore la bise. Pffffffffffff.

Pilou, T75_mod33 et JFF aiment ce message

Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 0:45
Dur, dur...Je n'ai rien écrit ici depuis longtemps mais là, la nouvelle me fait mal.
Je venais survoler les sujets régulièrement, comme une manière de prendre des nouvelles d'un proche.
David, merci pour tout le boulot et pour ton amitié sincère.

Pilou et canari aiment ce message

JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 1:02
Bonsoir,

J'ai reçu la lettre de David.

Je pressentais malheureusement la fin du forum lorsque le Taulier à mis ses jouets en vente...
Je comprends et suis d'accord avec ses propos.
J'ai toujours eu des réticences et de la méfiance vis à vis de DJI, je n'arrivais pas à partager votre engouement, autant je trouve le matériel formidable que je déteste leurs méthodes.

Les restrictions, et réglementations qui se profilent ne me font plus du tout rêver, le flicage de la part de DJI, de l'Europe avec la France qui en remet une couche, vont aboutir à la fin de notre passion.
 
J'ai appris pas mal de choses ici, j'apprécie aussi la gestion du forum, pas facile avec ses gaulois réfractaires comme tu le dis David.
Je vais regretter de ne plus vous lire. 

UN IMMENSE MERCI DAVID et prend soin de toi.

Et comme le disait le regretté Allain Leprest, Donne nous ("moi" dans la chanson) de tes nouvelles.

PS : Et pourquoi pas une pétition exprimant nos réticences de Gaulois vis à vis de DJI, des réglementations à venir, aboutissant à la fermeture de notre Forum, pour leurs dire que la suite ce sera sans nous les passionnés ? 
Dommage que nous ne soyons pas aussi nombreux que les chasseurs... pour eux nos politiques n'hésitent à nous offrir une bien piètre image de compromission.

Peio64 aime ce message

OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2820
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 1:08
Compte tenu du contexte, le choix appartient entièrement à David.

On peut le déplorer, mais on ne peut que le remercier pour les centaines (miliers) d'heures passées sur ce forum et avec DJI.

Un gros regret cependant : au delà de DJI, c'est le fait de nous priver d'un lieu convivial entre passionnés. Il faut un bon modérateur pour réussir cette alchimie et David a su trouver le bon équilibre. Bravo à lui.

Bonne route à tous.

Olivier

Pilou aime ce message

Contenu sponsorisé

Fermeture du forum - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum