LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fermeture du forum

+99
papito
tof_elochris
Yellow-corner
sleeso
Kalon Breizh
albatros24
tom7025
yannick_c
gilles5133
dje83140
phil70
deniscle
Alainhd
Christof
azert79
patrick71
silicium81
Rotorhead07
GillesH4
tlaude
Kosem
Peio64
microsof57
patspark
grez
papilou38
poinsignon
marc59
Xoci
Mickmick
magnac.s
T75_mod33
aubricoleur91
teston
ricorico94
vplemanique
rorodu39
alain71500
Xoloth
globi bolga
boony
pamelax
BDV
blablateur
PPH78
Surcouf 971
lucajeden
MTSM
Al1.47
Zebullle
pierrot30
funktimer1
laurent92
Panokap
Natwer
didP3P
Jano46
gmon0667
breton2249
Lilou57
le moine
momocampo
xtro
zigzag84
mavini
Cataraccio
Fafa20
pmauron
Tsou
Pilou
Oligraph
NeronLeVelu
Gyakutsuki
vjeanmarc
tomy10
Notdomi
Manu25
OlivierMan
JFF
Pif Paf
fredbotton
Emontet
ladaou
Alfoxy
jmmaupin
Willy Vilter
Papaoutai
nisouck
cousinhub
LEGROSBE
AUDO13
Coleoptere91
Doudouche2
Paradise
berlib
soprano357
Claudius62
Charlie-82
andre72
103 participants
Aller en bas
Paradise
Paradise
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Nord

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 18:47
Mickmick a écrit:
Et c’est moi qui passe pour le mechant ?

Je ne suis pas un gros contributeur, et certainement pas pour me plaindre et lancer les polémiques.
Mais j'ai bien remarqué que partout où intervient Mickmick, depuis des années, il ne passe pas forcément pour le méchant, mais il se crée toujours une polémique, c'est gavant !

Tu a un problème dans tes jugements et ta façon de t'exprimer. D'autres dans ce fil partagent ton avis, mais ne fond pas tant d'histoire.

Ne me dis pas que tu n'a jamais remarqué que tu as régulièrement les fusils pointés vers toi dans la plupart des posts où tu interviens.
Poses-toi les bonnes questions et essayes de changer un peu, en mieux.

Depuis le temps que ça me gave, il fallait que ça sorte !

Désolé du HS.

xtro, berlib, pleinair37 et Doudouche2 aiment ce message

ricorico94
ricorico94
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Paris

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 18:52
xtro a écrit:
Charlie-82 a écrit:Je crois que tu confonds DJI avec la petite entreprise du coin et ses 3 salariés... Comme toutes ces grosses boîtes, qu'elles soient chinoises ou autres, ils s'en foutent des états d'âme... Ils suivent LEUR logique commerciale, parfois fondée, parfois suivie d'échecs, mais l'humain ne compte plus dans leurs relations...

c'est exactement ça Wink

Je suis tout à fait conscient de leur taille, de leur logique, etc. et je ne confonds rien. Et ils ne bougeront pas d'un iota.
Ce que je voulais exprimer, c'est que tous ces messages de regrets, de compassion, de frustration, etc. ne sont pas visibles puisque retsreind au microcosme des participants du forum. A tant faire de souligner un mécontententement général, il serait plus judicieux que, au moins, DJI voit ce mécontentement. Sur leur forum, leur FB, n'importe quoi, mais quelque part de public. Ils ne bougeront pas davantage, mais au moins vos voix seront davantage entendues que dans un dialogue de sourd.

J'ai conscience que je vais faire polémique en écrivant ce qui suit.. mais je constate aussi que l'humain ne compte pas davantage pour certains d'entre nous. Fermer d'autorité un forum sans autoriser la reprise des informations fournies par d'autres volontaires pour un public plus large encore n'est pas spécialement un exemple de philanthropie, alors même que plusieurs personnes se proposent pour perpétuer l'aventure.
je comprends la frustration et la colère de Kosem -j'agirais peut-être de la même façon en envoyer valser tout le monde-, mais, à mon sens, ce n'est pas pour autant louable. J'ai peu participé à ce forum autrement qu'en lecture ayant peu d'expérience, mais étant fortement bénévole dans d'autres activités, je pense ressentir ce que Kosem ressent, et j'espère que dans nu cas similiare, je ne pratiquerais pas moi-même la politique de la terre brûlée.

jpat 63 et J F Labouglie aiment ce message

Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 19:18
Ceci dit, règlements de comptes fait ... , on fait comment pour sauver les meubles  scratch ... ça vaut le coup non ?  apxpl ... 
 
Je pense que tous les gens sont venus sur ce forum pour chercher réconfort, conseils et autres pour plus tard le transmettre ! ... Hein ? ! ...  cheers ... 
 
 
Débaptisons le forum pour l'appeler: ""Drones Forum Kosem"" ! ! ! ... par exemple  idii  , je sais, je suis un peu bizounours mais bon ...  seyg


Dernière édition par Tsou le Ven 28 Aoû - 19:29, édité 1 fois
grez
grez
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Orléans

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 19:28
Bonjour à tous,
Comme la majorité des membres, je suis triste de la fermeture du forum riche d'expériences avec nos drones. j'ai apprécié énormément David, une personne très tolérante et juste à la fois, même quand des avis divergeaient des siens, il respectait tous les avis, ce qui n'était pas le cas de certains de sa cour, toujours d'accord entre-eux et qui n'hésitaient pas à faire passé pour illuminés voir incultes ceux qui étaient d'un autre avis.

@ mimick. tu m'as beaucoup fait rire dans tes derniers messages, Biggrin même si tes mots ont choqué la petite cour, tu ne dis pas que des conneries et c'est bien d'avoir exprimé ton ressenti avec sincèrité et franchise. Je vais te regretter, ainsi que Claudius62, Alfoxy pour ses messages très étayés et plein de bon sens, pleinair37, JFF, xtro, Papaoutai et 3 ou 4 que je dois oublier. cheers

David, je te souhaite, une longue vie, remplie de joie et de bonheur avec tes proches, et merci pour l'énorme travail accompli. thumbsup
marc59
marc59
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 19:45
Nous ne souhaitons pas perdre notre outil.

Quel rapport avec la boite dji

il existe maints forums indépendants  de toutes marques
patspark
patspark
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : cotentin

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 19:56
Bonjour à tous
comme beaucoup je suis déçu car j'ai appris énormément en drone et photo sur ce forum et c'était le seul forum ou je suis resté ... car l'ambiance était sympa
c'est une décision radicale en effet que de supprimer l'ensemble  avec toutes le données techniques accumulées au cours des années
en tout cas merci David , Pilou pour tout le travail accompli, merci à tous ceux qui ont partagé leur connaisance 
peut etre à plus sur une autre page .... un autre nom ? 
bon vent à tous
Patrick
microsof57
microsof57
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : TOUL
http://www.michelperrin54.fr

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 20:06
Bonsoir à tous et en particulier à Kosem, 

Désolé d'apprendre la nouvelle, relayée par Fred de helicomicro.com dans son bel article.

Cette décision tout à fait respectable du "taulier", n'est qu'une conséquence, finalement, due à la piteuse gestion et aux décisions sans ménagement de la firme chinoise qu'est DJI.
J'avais entendu parler de ces coupes faites à la "hache" par DJI dans certaines de ces filiales extérieures, mais là je comprends très bien la réaction de David face à la froideur des propos à son encontre, des équipes européenne de DJI concernant le principe du forum.
Ce forum était une vitrine, indirecte, commerciale et technique de DJI, puisque étant une source d'infos géniales, utiles et généreuses.( De la part de son fondateur, mais aussi de tous ces membres).

Je n'ai pas été toujours aussi assidu au forum, je l'avoue, mais son existence me rassurait dans le choix pertinent que j'avais fait envers le gamme des Phantom et pour le coup d'en rester là, fidèle. (Depuis le 2 jusqu'au 4 v2).
Il est vrai, que dans le même temps, ces événements géopolitique du moment n'ont pas favorisé les rapports entre certains pays, et ont favoriser des défiances et des replis sur soi, mettant certaines firmes internationale dans les radars, à juste titres, peut-être ou pas...

J'ai une crainte, qui à mes yeux pourrait être de l'ordre du concret, c'est que dans ce contexte de resserrement des boulons, DJI qui possède toutes nos clés de vol, ai sur une folle décisions d'un dirigeant de la firme ou du parti, le souhait de nous priver tout simplement de voler, du jour au lendemain.
La fin du forum de Kosem, en aurait été une mauvaise prémonition.
En tout cas, question ouverte...

Un grand merci au "taulier" et à tous les membres qui ont nourris cette base d’échanges et d'informations, je suis 100% d'accord avec la décision, mais en même temps je ne peux que la regretter.
Mais comme toutes bonne choses ont une fin, alors... bon vent ! ( Pas trop quand même, il faut pouvoir toujours voler !).
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 20:16
Pilou a écrit:A mon avis, David l'a envoyé mercredi fin de journée.
Le serveur a certainement fractionné l'envoi aux 50.000 membres mais 48h après, tu aurais du le recevoir.
Je l'ai reçu hier matin.
Si tu veux je peux t'envoyer la copie que j'ai reçu.

Te casses pas la tête Pilou. Je l'ai lu chez l'ami Fred. Mais c'est étrange que quelque-uns ne l'aient pas reçu ?
Lilou57
Lilou57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Luxembourg

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 20:44
Un peu abasourdi par la réaction et les propos peu élogieux de certains.

Certes il faut de tout pour créer un monde et je peux comprendre que la décision de Kosem ne fasse pas l'unanimité mais pas au point de tirer à boulets rouges sur l'ambulance. 

En parlant de boulets, certains se reconnaîtront...

Charlie-82 aime ce message

momocampo
momocampo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Courbevoie

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 21:31
Pas reçu non plus mais pas très grave.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai du mal à penser que ce soit sur un coup de tête cette fermeture, David a dû y réfléchir un bon moment je pense (en tout cas c'est mon avis).
Je constate tout de même que beaucoup de gens comprennent et cela veut dire que nous sommes déçu par cette politique de DJI. Malheureusement, le marketing poussera plein d'autres personnes moins "passionnées" à acheter quand même alors...
De toute façon, et franchement, j'avais déjà décidé de ne plus acheter de drone DJI et cela, avant l'annonce de cette fermeture.
Merci à toi Kosem et merci également à vous tous, j'ai bien rigolé et appris des trucs durant ces années  cheers
à la "revoyure" les mecs Wink

Benjamin
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 22:06
Moi aussi, j'ai été dégoûté de la politique de Dji, c'est moi le plus fort avec 70 à 80% des ventes, avec sa façon intrusive de se servir de nos données (si, si je l'ai prouvé à une certaine époque au début des Inspire) et sa politique de faire sa propre police des airs comme si nous étions des gamins.
Je n'étais juré que ne plus acheter de Dji après la perte malheureuse de mon Inspire en septembre 2019 dans une falaise qui s'est mise en travers de la trajectoire.
Remplacé par un H520 qui vole à la perfection , puis suivi d' un Evo 1 plus petit que je peux emmener partout facilement.
Les deux oiseaux volent très bien, filment très bien et quasiment aucune retouche colorimétrique vidéo à refaire. 
Mais ces deux oiseaux me posent un problème. Excellent en vol manuel, ce n'est plus le cas en missions programmées. Certes les missions se font très bien, mais pas avec la fluidité que j'ai eu pendant quatre ans avec le merveilleux couple Inspire et Litchi. 263 missions en toute souplesse.
Le H520 et l'Evo ralentisse à chaque point de passage et n'ont pas la fluidité du pitch de la caméra.
Donc, j'ai fauté les amis. Veuillez me pardonner, j'ai cédé à la tentation. En mai 2020, un petit Mavic 2 pro est arrivé dans la famille, Litchi s'ennuyait tout seul sur la tablette..........
Bref, j'ai retrouvé le couple Mavic-Litchi et les missions sont reparties.
Autel me faisait de l’œil avec son nouveau Evo 2, mais à la lecture des essais sur leur forum, j'ai vite compris que leur nouveau joujou avait la même plate forme que l'Evo 1 avec les mêmes défauts de vol que le 1 en mission. Je ralentis à chaque point (presque un arrêt) , je m'arrête pour changement du cap de l'appareil, je m'arrête pour changer d'altitude (les joies de ascenseur) . Bref rien à voir avec ce que j'avais l'habitude d'avoir.
Je ne dénigre pas ces deux autres appareils, ils sont formidables en vol manuel, je leur ai adjoint à tous les deux un Cruise-Control manuel ce qui me permet de me concentrer uniquement sur la direction et le pitch de la caméra en vol. Ce qui permet de faire un vol des plus coulé digne de Litchi mais beaucoup plus contraignant.
Voilà, j'ai fait pénitence et j’espère que je ne vous ai pas trop embêté avec mes délires.....................

Peio64 aime ce message

Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 22:27
* Pour ceux qui n'ont pas reçu le message de Kosem, je pense que cela pourrait venir du paramétrage de vos préférences dans votre profil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Pour ceux qui parfois ne font pas dans la dentelle lorsqu'ils s'expriment ou bien qui peuvent avoir quelques vives réactions épidermiques :

Il ne sert à rien de s'invectiver, chacun a le droit de donner un avis dans la mesure où on le fait avec respect et sans tomber dans le dénigrement de qui que ce soit.
Pour ce qui concerne David, je pense que, hormis lui, personne ne connait tous les détails de l'histoire avec DJI et donc il faut rester prudent et bienveillant avant d'émettre un avis tranché au sujet des suites qu'on croit comprendre. Je ne doute pas que David lira avec intérêt tous les avis exprimés intelligiblement et qu'il saura en tenir compte dans la mesure du possible.

Bien à vous tous,
Olivier

Pif Paf, Pilou, Claudius62 et berlib aiment ce message

Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Ven 28 Aoû - 23:00
grez a écrit:Bonjour à tous,
Comme la majorité des membres, je suis triste de la fermeture du forum riche d'expériences avec nos drones. j'ai apprécié énormément David, une personne très tolérante et juste à la fois, même quand des avis divergeaient des siens, il respectait tous les avis, ce qui n'était pas le cas de certains de sa cour, toujours d'accord entre-eux et qui n'hésitaient pas à faire passé pour illuminés voir incultes ceux qui étaient d'un autre avis.

@ mimick. tu m'as beaucoup fait rire dans tes derniers messages, Biggrin même si tes mots ont choqué la petite cour, tu ne dis pas que des conneries et c'est bien d'avoir exprimé ton ressenti avec sincèrité et franchise. Je vais te regretter, ainsi que Claudius62, Alfoxy pour ses messages très étayés et plein de bon sens, pleinair37, JFF, xtro, Papaoutai et 3 ou 4 que je dois oublier. cheers

David, je te souhaite, une longue vie, remplie de joie et de bonheur avec tes proches, et merci pour l'énorme travail accompli. thumbsup

Dommage, on est sans doute nombreux à passer ici   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] welcome  Very Happy
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 11:25
Papaoutai a écrit:* Pour ceux qui n'ont pas reçu le message de Kosem, je pense que cela pourrait venir du paramétrage de vos préférences dans votre profil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à vous tous,
Olivier
Bien vu, c'est tres probablement ça
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 13:04
[url=http://www.dronefacile.fr /][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] : 

Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to CurrentUser::__construct() must be an instance of SessionData, null given, called in /home/dronefacda/www/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 38 and defined in /home/dronefacda/www/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php:43 Stack trace: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /home/dronefacda/www/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php(38): CurrentUser->__construct(NULL) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /home/dronefacda/www/kernel/framework/core/environment/context/AppContext.class.php(188): CurrentUser::from_session() [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /home/dronefacda/www/kernel/framework/util/Timezone.class.php(82): AppContext::get_current_user() [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /home/dronefacda/www/kernel/framework/util/Timezone.class.php(56): Timezone::get_user_timezone() [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /home/dronefacda/www/kernel/framework/util/Date.class.php(547): Timezone::get_timezone(3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /home/dronefacda/www/kernel/framework/util/Date.class.php(119): Date->compute_server_user_difference(3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /home/dronefacda/www/kernel/framework/util/Date.class.php(495): Date-> in /home/dronefacda/www/kernel/framework/phpboost/user/CurrentUser.class.php on line 43 
 
On fait quoi maintenant ? ... sedemand ... 
Contenu sponsorisé

Fermeture du forum - Page 11 Empty Re: Fermeture du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum