LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fermeture du forum

+99
papito
tof_elochris
Yellow-corner
sleeso
Kalon Breizh
albatros24
tom7025
yannick_c
gilles5133
dje83140
phil70
deniscle
Alainhd
Christof
azert79
patrick71
silicium81
Rotorhead07
GillesH4
tlaude
Kosem
Peio64
microsof57
patspark
grez
papilou38
poinsignon
marc59
Xoci
Mickmick
magnac.s
T75_mod33
aubricoleur91
teston
ricorico94
vplemanique
rorodu39
alain71500
Xoloth
globi bolga
boony
pamelax
BDV
blablateur
PPH78
Surcouf 971
lucajeden
MTSM
Al1.47
Zebullle
pierrot30
funktimer1
laurent92
Panokap
Natwer
didP3P
Jano46
gmon0667
breton2249
Lilou57
le moine
momocampo
xtro
zigzag84
mavini
Cataraccio
Fafa20
pmauron
Tsou
Pilou
Oligraph
NeronLeVelu
Gyakutsuki
vjeanmarc
tomy10
Notdomi
Manu25
OlivierMan
JFF
Pif Paf
fredbotton
Emontet
ladaou
Alfoxy
jmmaupin
Willy Vilter
Papaoutai
nisouck
cousinhub
LEGROSBE
AUDO13
Coleoptere91
Doudouche2
Paradise
berlib
soprano357
Claudius62
Charlie-82
andre72
103 participants
Aller en bas
grez
grez
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Orléans

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 13:11
??? tu veux faire quoi ? grul
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 13:44
J'aimerais bien pouvoir, après inscription qui est faite et mail de confirmation reçu, me présenter et recommencer une autre histoire ... en fait, que cela fonctionne ! ! ! , sur ce nouveau forum.
grez
grez
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Orléans

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 15:46
Le lien que tu donnes est bon...chez moi il fonctionne bien.  tongue
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 16:32
Non c'est parce qu'il a été rajouté %20%20 à la fin de son lien ( invisible et à son insu à mon avis)

Le Lien est celui ci : http://www.dronefacile.fr/


Mais j'aimerais un petit mot de David (Kosem) plutôt que ce silence lourd et quelque peu angoissant quand-même.
Peio64
Peio64
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : 64270

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 17:54
AUDO13 a écrit:Ne pourrait t’on pas en faire un forum multimarques sur le drone et pas uniquement DJI car c’est bien dommage que tout cela parte en fumée.

Je souscris à cette idée.
Un peu las, moi aussi de DJI, je n'ai pas vendu mes Phantom et Mavic Pro 1 mais en lieu et place des dernières créations de la marque, j'ai acheté d'occasion un petit Anafi de Parrot pour le prix d'un Mavic Mini.
Avec un vieux membre de ce forum que je ne nommerai pas, nous avons développé une petite application qui permet de traduire les missions créées avec Litchi pour DJI en missions FlightPlan pour Parrot et inversement. Il est donc possible d'utiliser ce fantastique outil qu'est VLM indifféremment pour un drone DJI ou un drone Parrot, ou de construire une mission en "live" avec les boutons C1 et C2 pour les effectuer une nouvelle fois avec l'Anafi, facile à transporter, facile à mettre en œuvre et très silencieux, possédant de plus la capacité de filmer au zénith et de zoomer électroniquement.
J'en aurais parlé ici si ce forum n'avait pas été exclusivement dédié à DJI, ce que j'ai toujours regretté.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Fermeture du forum - Page 12 Empty UN IMMENSE MERCI

Sam 29 Aoû - 17:57
Salut les ami(e)s,

Je vais la faire courte.
Je n'ai pas remarqué que la newsletter annonçant la fermeture du forum était envoyée depuis mon mail perso (quelle idée aussi... bravo aux concepteurs de cette merveille!), alors que je la postais depuis le forum.
Résultat, je me suis réveillé le lendemain avec 1187 mails, passés à plus de 3500 aujourd'hui, après 72h.
Je les ai TOUS lus, ainsi que tous les nombreux messages postés ici.
Et bien sûr, mes glandes lacrymales qui glandaient depuis bien longtemps (après tout, c'est leur rôle) se sont remises au travail à la lecture de tant de mots touchants, de tant de reconnaissance, de tant de pensées sincères.
Alors du fond du cœur merci, merci, merci à vous tous.
offfto
Au delà du soutien et des marques d'amitié j'ai aussi lu le lien profond qui liait beaucoup d'entre vous à ce lieu.
Le témoignage le plus bouleversant est celui de notre doyen, Willy, fringant jeune homme de 90 printemps, que je ne me permettrai pas de retranscrire ici mais qui m'a énormément ému.
Certains m'ont aussi rappelé le bon temps, où on pouvait encore faire voler nos drones librement.... tout en se rencontrant et, le plus important, en mangeant des merguez et du pâté en croute.
Je comprends l'attachement de beaucoup à ce forum, parce qu'il a créé de véritables liens d'amitié et parce qu'il a beaucoup aidé des personnes à démarrer un nouveau loisir ou même un nouveau métier. Et pour d'autres, et ils sont nombreux, ce forum c'est un peu leur "maison de campagne" virtuelle, rassurante, où on aime passer régulièrement pour se sortir de la connerie ambiante.
Je comprends aussi la tristesse, voire l'amertume exprimée par certains de le voir fermer sur la simple décision d'un "petit bébé en manque d’attention" aka "drama-queen" (merci Mickmick, j'avais grand besoin de rire et tu y es arrivé bexr ).

Non, j'ai beaucoup réfléchi avant d'envoyer cette newsletter, comme l'a souligné mon ami et compagnon de route Pilou.
Je sais que DJI pour moi, c'est fini. Je tends rarement l'autre joue et la grande majorité des témoignages que j'ai reçus me donnent raison.
Mais je ne suis pas indifférent aux nombreux conseils avisés et aux nombreuses demandes qui ont été faites ces derniers jours pour sauver ce qui peut l'être, par des gens que j'estime sincèrement.
On va donc se laisser jusqu'à la fin septembre pour trouver une issue.
Sans aucune garantie sinon celle d'essayer.

A toutes et tous, encore merci.

Pilou, PPH78, Claudius62, jpat 63, Charlie-82, Nasdaq, berlib et aiment ce message

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 18:14
Merci David pour ce message, comme toi j'espère qu'il y aura une issue, on ne peut pas brûler un livre qu'on a écrit pendant 8 ans. Le temps nous le dira.
Merci pour ton intervention.
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 18:19
Merci Kosem pour ce message d'espoir.

J'espère sincèrement qu'une solution sera trouvée pour que l'immense base de connaissance, les tutoriels, les vidéos, et les photos, connaissent une issue heureuse, ne serait ce que par respect pour les contributeurs.
C'est toi qui décidera...

Je l'ai dit et répète je n'ai jamais aimé DJI qui ressemble à Apple, mais je reconnais que mon Mavic Pro me comble, c'est une superbe machine, alors je vais le garder et jouer avec.

Amicalement,
J-F
Peio64
Peio64
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : 64270

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 18:40
+1, des deux mains.
Il n'y a pas que DJI dans la vie d'un pilote de drone. Si je suis resté attaché à DJI, c'est essentiellement à cause de Litchi (je n'utilise JAMAIS DJI-Go pour voler et vu ce que j'ai pu lire sur leur nouvelle application, il était pour moi rédhibitoire d'acheter un mini ou un Air 2).
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 19:19
Un délai
Le temps de la réflexion
Le temps de trouver une solution
Sauver ce patrimoine commun qui a été bâti patiemment, amoureusement, passionnément...bref nous devons trouver LA solution.
Merci David pour cette temporisation.
Vite réfléchissons et  proposons
Au boulot !

jpat 63, berlib et Natwer aiment ce message

Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 19:21
+ 1  thumbsup apxpl même si j'ai essayé de m'inscrire (un peu perdu) sur, une possible solution au cas ou, Je vais patienter avec vous en espérant la relève, la continuité pour la pérennisation de notre forum dont on fait tous corps ! ! ! ...  bexr Smile ...
gmon0667
gmon0667
Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : alpes maritimes

Fermeture du forum - Page 12 Empty la cloture ?

Sam 29 Aoû - 19:37
Sage décision David de laisser reprendre , peut être , le flambeau par un ou des passionnés de machine volantes de toutes marques bien sur ! amitiés
Al1.47
Al1.47
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Lot et Garonne

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 20:14
Salut David,
Peut-être la porte entrouverte à un éventuel "forum Kosem" (multimarques)... ?

Merci encore !
tlaude
tlaude
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2014
Localisation : Lac-Métantic
http://www.claudelefebvre.ca

Fermeture du forum - Page 12 Empty Bonne continuation David !

Sam 29 Aoû - 21:36
Je n'y ai pas été très actif, mais souvent trouvé ce que je cherchais.  Souvent les grosses boites se comportent de cette façon qui est de plus en plus mondiale et méprisable, mais ils ont le droit !  Très certainement, il y aura un jour une autre entreprise, plus innovante qui te fera rêver.  Mon premier Phantom s'est enfui et je ne l'ai jamais retrouvé et le deuxième s'est crashé en frôlant de trop près un cerf-volant (qui s'en ai mieux sorti).  Malgré vos différentes législations versus le vol inhabité, j'ai bien aimé lire vos articles en français dans mon monde américain.  Cordialement thumbsup
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Sam 29 Aoû - 22:15
Bonsoir,
Je sais que les chinois sont glacial en affaire et j'imagine bien l'énorme déception de David.
Le phénomène de mode est passé, comme pour la planche à voile, seuls les passionnés dont je suis vont continuer l'aventure.
J'ai appris sur les marchés boursiers que DJI a beaucoup licencié privilégiant ses compatriotes face à la chute du marché.
On n'aura jamais connu le français sur android!
Je suis toujours fan de ces machines volantes au point d'être passé pilote pro.
C'est dommage de fermer ce forum, aucun autre ne contient autant d'infos et il relate notre aventure celle des pionniers francophones du drone...
Gilles.

Pif Paf, jcrmbiolley et grez aiment ce message

Contenu sponsorisé

Fermeture du forum - Page 12 Empty Re: Fermeture du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum