LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fermeture du forum

+99
papito
tof_elochris
Yellow-corner
sleeso
Kalon Breizh
albatros24
tom7025
yannick_c
gilles5133
dje83140
phil70
deniscle
Alainhd
Christof
azert79
patrick71
silicium81
Rotorhead07
GillesH4
tlaude
Kosem
Peio64
microsof57
patspark
grez
papilou38
poinsignon
marc59
Xoci
Mickmick
magnac.s
T75_mod33
aubricoleur91
teston
ricorico94
vplemanique
rorodu39
alain71500
Xoloth
globi bolga
boony
pamelax
BDV
blablateur
PPH78
Surcouf 971
lucajeden
MTSM
Al1.47
Zebullle
pierrot30
funktimer1
laurent92
Panokap
Natwer
didP3P
Jano46
gmon0667
breton2249
Lilou57
le moine
momocampo
xtro
zigzag84
mavini
Cataraccio
Fafa20
pmauron
Tsou
Pilou
Oligraph
NeronLeVelu
Gyakutsuki
vjeanmarc
tomy10
Notdomi
Manu25
OlivierMan
JFF
Pif Paf
fredbotton
Emontet
ladaou
Alfoxy
jmmaupin
Willy Vilter
Papaoutai
nisouck
cousinhub
LEGROSBE
AUDO13
Coleoptere91
Doudouche2
Paradise
berlib
soprano357
Claudius62
Charlie-82
andre72
103 participants
Aller en bas
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Lun 28 Sep - 16:18
cheers poilage cheers
berlib
berlib
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2631
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : Nice

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Lun 28 Sep - 17:15
Je ne connais pas Discord... Mais la conclusion du Wiki sur le sujet est une peu inquiétante, je cite : "Malgré la mise en place de protections (notamment une analyse des fichiers téléversés par Virustotal), Discord est manifestement utilisé pour propager et administrer des logiciels malveillants. Il est en effet possible de se servir des serveurs Discord comme moyen d'hébergement et de distribution de fichiers malveillants27. De plus, le logiciel peut être modifié de manière à envoyer les informations confidentielles (numéro de téléphone, moyens de paiement, contenu du presse-papier…) des utilisateurs à un serveur distant28. Le 29 octobre 2019, la cellule d'intégration de la cybersécurité et des communications (en) du New Jersey produit une fiche événementielle liée à la découverte, par MalwareHunterTeam, d'un malware sur Discord utilisable pour le vol d'adresse e-mail, numéro de téléphone, nom d'utilisateur, adresse IP et paramètres utilisateur Discord. Ce malware, nommé BlueFace, copie également les 50 premiers caractères du presse papier et est ainsi susceptible de voler les mots de passe utilisateurs. Enfin, ce malware crée une porte dérobée pour une infection ultérieure29."

Quoiqu'il en soit, je suis sûr que David va prendre une bonne décision !!! cheers

tom7025 et Doudouche2 aiment ce message

marc59
marc59
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Lun 28 Sep - 17:59
Elle pourrait dejas être prise c est oui ou non
cela me fais penser  masque ou pas masque
pmauron
pmauron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : France La Seyne sur Mer

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Mar 29 Sep - 13:27
bonjour à tous,

on est le 29 septembre, la fin du mois est toute proche, et qu'arrive-t-il?

bonne journée à tous
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Mar 29 Sep - 15:05
Tu le sauras dans 32 heures et 55 minutes.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Mar 29 Sep - 21:01
Je ne ferais pas de pronostics, mais vu la "large fréquentation" depuis les vacances, plus d'une fois, je suis attristé , en me connectant sur le forum, de tomber de plus en plus sur une page vide en cliquant sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".
Que se passe-t'il ?
Désintérêt du Forum, des drones, de Dji, des nouvelles. Le Covid a éradiqué les membres. Législation devenu trop contraignante ?
Dji est quand même plus représentatif en terme du nombres de pilotes.
Il n'y a plus ici qu'une poignée de membres convaincus (en un seul mot) de l'intérêt que l'on porte aux drones. Les autres, les cons vaincus seraient 'ils partis.

Triste bilan, quand même. Crying or Very sad
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Mar 29 Sep - 21:56
C'est vrai, mais il faut dire aussi que les problémes sont devenus plus rares avec la gamme Mavic, trop fiables les bestiaux ... mais aussi les nouvelles reglementations en refroidissent bcp, c'est évident
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Mar 29 Sep - 21:57
Tu sais Claudius, sur les 50.000 membres incrits au forum, 95% sont venus chercher l'aide/renseignement/dépannage dont ils avaient besoin, puis...s'en sont allés.
Certains tenteront de revenir dans quelques mois lors d'un nouveau soucis et seront surpris de voir une porte fermée.
Le monde est ainsi fait, spécialement le monde en France, individualiste, très souvent sans sentiment du collectif.

Pour sauver ce forum, il aurait peut être aussi fallu  se dire que le problème financier était peut être un point bloquant pour David.
J'ai fait une suggestion.....peu de réactions que ce soit des réactions écrites et encore moins des réactions par dons.

On verra dans quelques heures ce que David aura décidé.
-Fermeture pure et simple, adieu, les amis et bons vols biil
-Un peu de pub
-Autre solution sortie du chapeau

tic tac tic tac tic tac....


Dernière édition par Coleoptere91 le Mar 29 Sep - 22:00, édité 2 fois
MTSM
MTSM
Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : LYON
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Mar 29 Sep - 21:57
Bonjour,

Moins de participation, moins de pilote, moins de drone , moins de nouveautés, restrictions de plus plus contraignantes, d'une manière générale le petit monde du drone, de part le monde a beaucoup baissé etc....tout cela est exact, le Covid qui n'a fait que accentuer cette situation, mais malgré tout, celles et ceux qui restent, ont toujours envies de partager, de montrer, en somme d'exister !😁
Bonne soirée.
Serge
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Mar 29 Sep - 22:53
Bonsoir,

vu le temps et les nouveautés en drone en ce moment cela ne m'étonne pas qu'il n'y ai pas grand monde...
On est en septembre, une grande majorité à repris le travail et malheureusement on n'a plus trop le temps de voler...

Moi j'attends la sortie du Mavic 3 avec impatience… Il n'est pas prévu avant l'année prochaine maintenant… Donc j'attends, comme j'ai attendu la sortie de l'Inspire 1 durant plusieurs mois… zzzx
Et vu que je n'avais pas été déçu avec l'Inspire, j'espère que ce sera de même avec le Mavic 3… Rolleye

Mais que ce soit pour le Mavic 3 ou les futures EVO 3 et Skydio 3 etc, il n'y a qu'un forum en France qui peut nous réunir, c'est bien ce forum.  cheers

MERCI David pour tout ce que tu as fait, quelque soit ton choix, je le respecterai, mais très sincèrement j'espère que le forum ne fermera pas. rrr
J'ai trop envie de partagé ici de nouvelles expériences !  bexr muzx

berlib aime ce message

GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 30 Sep - 0:18
Il y a eu l'ivresse de la nouveauté, niveau pilotage les racer ont pris le dessus et le modélisme a encore de beaux jours devant lui. 
Les mavics, phantoms et inspire sont des caméra volantes. 
En tout cas c'est comme cela que je les vois. 
On aura été les pionniers, rappeler vous des galères des mises à jours, des saccades, des freezes, de mon Graal la tabS2 (qui énervait les iosiens Laughing  ) qui au passage sert toujours d'écran à mon P4Pro qui vole toujours à merveille après des centaines de vols.
Les drones sont devenus pour moi des outils pour les prises de vues aériennes à intégrer avec mes captures au sol. ils m'ont conduit dans le monde de la vidéo.
Depuis 2013, on a eu la chance de vivre les débuts des drones civils avec caméra embarquée dans le monde, ce n'est pas rien!
Dans le monde pro, il y a aussi de l'écrémage, beaucoup de boites ont fermé, logique avec une offre bien supérieure à la demande et des personnes peu qualifiées derrière les machines, filmer ne s'improvise pas, il faut avoir acquis de solides connaissances en photographie, vous savez ces connaissances qui en barbaient certains  Laughing, je pense notamment aux aberrations  diverses.

J'espère que David ne va pas écrire "The End".

Bien à vous tous.

PS: Coléo je me suis inscrit juste 6j avant toi sur ce forum en l'an 2014.

grez aime ce message

Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 30 Sep - 8:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si seulement je n'avais que 6 années de plus que toi ! Laughing
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 30 Sep - 8:37
Alors, aujourd'hui c'est une renaissance muzx cheers  ... ? ... ou on se dit adieu connement  tristesa en envoyant au diable toute une vie de loisir de plaisir de sensations ... Mr. Kosem, on t'aime  offfto
pmauron
pmauron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : France La Seyne sur Mer

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 30 Sep - 8:51
bonjour,

si c'est une question uniquement financière, il faut combien à l'année pour faire tourner le forum, je n'ai aucune idée

bonne journée
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Mer 30 Sep - 9:59
Ce n'est certainement pas uniquement une question financière, mais un élément important dans la décision que va prendre le Taulier.
Ce forum est de très haute tenue, et cela est du au Taulier et à l'esprit qu'il a inculqué sur ce forum dès sa création, également à l'engagement d'un petit nombre de contributeurs offrant régulièrement l'entraide et l'assistance. Et tout cela sans pub pendant de longues années.

Je fréquente actuellement un forum francophone de Simulation aérienne et je peux comparer. Rien à voir avec ce qui se passe ici. Les membres inscrits y sont peu considérés, les administrateurs ne répondent pas aux messages, et cependant il y a pas mal de bannières de pub.

On saura dans quelques heures.

A bientôt ?

berlib aime ce message

Contenu sponsorisé

Fermeture du forum - Page 20 Empty Re: Fermeture du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum