LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fermeture du forum

+99
papito
tof_elochris
Yellow-corner
sleeso
Kalon Breizh
albatros24
tom7025
yannick_c
gilles5133
dje83140
phil70
deniscle
Alainhd
Christof
azert79
patrick71
silicium81
Rotorhead07
GillesH4
tlaude
Kosem
Peio64
microsof57
patspark
grez
papilou38
poinsignon
marc59
Xoci
Mickmick
magnac.s
T75_mod33
aubricoleur91
teston
ricorico94
vplemanique
rorodu39
alain71500
Xoloth
globi bolga
boony
pamelax
BDV
blablateur
PPH78
Surcouf 971
lucajeden
MTSM
Al1.47
Zebullle
pierrot30
funktimer1
laurent92
Panokap
Natwer
didP3P
Jano46
gmon0667
breton2249
Lilou57
le moine
momocampo
xtro
zigzag84
mavini
Cataraccio
Fafa20
pmauron
Tsou
Pilou
Oligraph
NeronLeVelu
Gyakutsuki
vjeanmarc
tomy10
Notdomi
Manu25
OlivierMan
JFF
Pif Paf
fredbotton
Emontet
ladaou
Alfoxy
jmmaupin
Willy Vilter
Papaoutai
nisouck
cousinhub
LEGROSBE
AUDO13
Coleoptere91
Doudouche2
Paradise
berlib
soprano357
Claudius62
Charlie-82
andre72
103 participants
Aller en bas
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 14:54
vraiment triste nouvelle, mais on peut comprendre notre taulier qui a tout donné pendant ces 7 années,c'est grace a ce forum que j'ai pu acheter mon premier p2v2,sa remonte😁.mais moi aussi très très déçu de DJI,plus jamais de grosse machine chez eux, l'inspire 2 est laissé a l'abandon depuis de très long mois et beaucoup de personne se plaignent, et des que l'ont fait une remarque sur leur forum Banis direct vraiment fort ces chinois.enfin ont peu en parler pendant 100ans et on y changera rien,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te souhaite le meilleur pour la suite et peut être un jour on se retrouvera sur mon île pour un barbecue avec un bon verre et encore merci pour tout👍thumbsupthumbsupthumbsupthumbsup
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 15:05
Pilou a écrit:C'est la décision mûrement réfléchie de Kosem et nous nous devons de la respecter au lieu de la critiquer.

Comme dit avant il ne s'agit pas de critiquer, mais de tenter de trouver une solution de sauvegarde de la base de connaissance en dépit de la décision du capitaine, si respectable soit elle, pour ne pas noyer l'équipage du même coup, l'équipage aussi a tiré sur les drisses ... Smile
Zebullle
Zebullle
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Suisse

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 15:07
Dommage j'ai presque tout appris ici . Salut a tout les amis avec qui j'ai échangé. Une grande admiration pour Pilou qui répondais à tout le monde sur tout les sujets, et qui prenais la peine de regarder les vidéos des autres avec un commentaire sympathique et constructif. Personne et rien n'est irremplaçable, cependant ce forum était très bien tenu par son propriétaire très bien modéré avec peut de conflit, on se rappellera avec sourire de l’affaire Mickmic, je ne sais plus.

Bref merci beaucoup, et peut être rendez vous. sur d'autre forum ou ailleurs bon vent.

Pilou aime ce message

Al1.47
Al1.47
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Lot et Garonne

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 15:08
Navré par la disparition prochaine du forum.
Il m'a permis de découvrir et de m'adonner au loisir du drone, et d'en transmettre la passion autour de moi.
 
Je n'y étais pas très actif mais ne manquais pas un jour sans y parcourir les news ou y faire quelques recherches.
 
Je comprends et mesure la décision de Kosem.
 
Merci à Pilou en particulier, et à tous ceux (pardon de ne pas les citer !) qui ont contribué à ce que ce forum ait été une mine de d'informations où relations amicales (fussent-elles virtuelles) et convivialité me manqueront.
 
David, en te souhaitant le meilleur pour l' "après-forum", un grand MERCI !
 
Alain

Pilou aime ce message

MTSM
MTSM
Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : LYON
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 15:31
Bonjour à tous,

Merci à Kosem pour tout le travail effectué et à toutes les petites mains de l'ombre ! thumbsup

Oui depuis plusieurs mois "pour ne pas dire un peu plus" il est évident que l'attitude, le virage, le manque de respect de la clientèle etc, etc... pris par DJI n'était plus compatible avec se Forum et d'ailleurs avec pas mal de clients ! qui arrêtent ou qui partent ailleurs !

Effectivement il serait dommage de perdre toute cette masse d'information accumulées au fil du temps, mais c'est le patron qui est seul maitre à bord !

Cordialement à tous.

Serge
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 15:37
Panokap a écrit:Bonjour à tous et toutes...Je suis venu sur ce forum il y a quelque temps un peu acteur et toujours lecteur.
Je n'ai jamais communiqué sur mon forum durant mes lectures ou participations ici par respect pour Kosem et pour le forum.

Je pense que vu la situation il ne m'en voudra pas maintenant de la faire.

J'ai créé maintenant il y quelque temps déjà un forum sans marque. Hébergé par mes soins sur OVH. Il n'a pas complètement décollé en tout cas pas en regard de ce que je pensais. J'avais même mis un budget pub google addword, mais cela me coutait trop cher donc j'ai arrêté.

Bien sûr il n'est pas du tout à la hauteur de celui-ci, mais si vous souhaitez vous y retrouver, ne pas perdre les liens qui se sont créés ici et toujours échanger sur notre passion, vous êtes les bienvenus.

l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce n’est pas très compliqué.... Very Happy Very Happy Very Happy
Bonjour à toi, je viens de m’inscrire sur ton forum mais apparemment il n’est plus fréquenté depuis 1 ou 2 ans . Il faudrait qu’un maximun de membres de ce forum défunt fasse la même chose que l’on puisse tous s’y retrouver.
lucajeden
lucajeden
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2016
Localisation : Espagne

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 15:50
Respect.....Adieu l'ami et bonne route ou bon vol...


Dernière édition par lucajeden le Jeu 27 Aoû - 15:51, édité 1 fois
MTSM
MTSM
Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : LYON
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 15:50
Re bonjour,

Je me suis aussi inscrit !

Serge
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 15:56
Je vais aussi m'inscrire ...
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Guadeloupe
http://www.antillesdrone.com

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 16:02
Bonjour,

Un seul mot me vient à l'esprit : stupéfaction !

Un énorme bravo pour le travail accompli, vraiment dommage...

Pierre Cool

Pilou aime ce message

PPH78
PPH78
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Montfort

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 16:22
Je suis bien triste de cette nouvelle tristesa tristesa , inscrit depuis 2013, je prends encore du plaisir à voler sur Mon Phantom 1 ( je vous l’assure il vole toujours).
Je voudrais remercier KOSEM, qui a créer un forum à son image, entouré d’amis qui ont su créer le même climat et la même ambiance.
Nous étions des pionniers pour voler à Bagatelle, nous sommes même passé à la TV  avec nos tabourets.
Je suis triste de ne plus pouvoir parcourir demain le site qui m’a tant appris, malgré le fait que j’ai de moins en moins de temps, je prenais un vrai plaisir à vous lire les uns et les autres.

Je pense que nous devons remercier KOSEM et les Gentils Membres pour le travail accompli. Merci David d’avoir partagé ta passion ton enthousiasme et ton esprit, et d’avoir durant ces 7 ans insufflé une vraie vie à ce forum.

Je comprends le découragement de KOSEM vis-à-vis de DJI, mais je crois que cette société a fait une grosse erreur car le succès de tous les Drones DJI en France et voire ailleurs ils le doivent à KOSEM !

La meilleure preuve c’est que je me suis inscrit sur le forum avant d’acheter mon premier Phantom !! ( Printemps 2013)
 
David Merci à toi, Merci pour toute l’énergie et la passion que tu as mis dans ton forum. Merci d’avoir su partager  tes connaissances, Merci aussi pour ton organisation.
Merci à tous les membres qui ont participé  et qui ont partagé tout leur savoir vers nous les utilisateurs. ( Je ne veux pas citer de noms pour ne pas en oublier !).
Tu as su créer une communauté unie sur une meme passion, et organiser de très belles rencontres !

Tu nous laisses de beaux souvenirs, et soit fier d’avoir donné à tant de personnes le gout du matériel DJI, même si le gout te semble bien amer aujourd’hui.
Tu peux être fier de ce que tu as fait, tu as trouvé en sus d’une communauté qui est unanime, des amis qui resteront malgré la fermeture du site.

Malgré le ton de ta lettre, on retrouve bien l’esprit de KOSEM qui ne peut s’empêcher d’avoir malgré sa forte déception de l’humour, grand trait de notre GM ( Grand Modérateur ou Gentil Membre Fondateur ? ).

Que les hélices de nos drones te portent loin et en bonne santé, pendant encore plusieurs décennies. bannn

Merci beaucoup pour tout, bravo toi pour ta générosité

NB Je crois que je vais aller voler ce soir en ton honneur

Amitiés

Patrick
blablateur
blablateur
Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Binche

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 16:25
arrivé il y a peu de temps c'est un peu râlant de voir ce magnifique forum disparaître

n'y a t'il vraiment pas un autre ancien bien rôdé et habitué qui veut prendre la relève ?
BDV
BDV
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Loiret

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 16:58
Merci David pour toutes ces merveilleuses années passées à tes cotés depuis 2013
Je me rappelle encore mes débuts avec mon phantom 1 et grâce aux conseils de ce forum qui m'ont permis de progresser
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect purement commercial que DJI a maintenant (la position dominante fait gonfler le melon !) Crying or Very sad
Bon vol et à bientôt
pamelax
pamelax
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : suisse

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 17:08
Bonjour,
je viens de recevoir le mail,alors que toute nouvelle inscrite pour en apprendre plus avec mon mavic mini,je suis surprise de la décision,que je comprends si tel est le cas du comportement de cette marque,je ne juge rien ni personne.
Maintenant,après avoir été sur d'autres forums,non liés au drone et qui étaient de vrais mines d'informations,disparus,soit ce forum ferme mais reste en ligne comme archive,soit:je souhaite très Fortement à l'auteur et pour tous ceux qui y ont largement contribués de créer une archive hors-ligne de tous les posts pour que tout ce savoir,experience,conseils et beaucoup d'autres choses ne se perdent en 404,très sincérement.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 17:08
blablateur a écrit:
n'y a t'il vraiment pas un autre ancien bien rôdé et habitué qui veut prendre la relève ?

Vu la taille de l'ouvrage à ce jour et pour que ça ne parte pas rapidement en c......es (arachides pour les connaisseurs), c'est vraiment un boulot à plein temps 7j/7 ...  qui a vraiment le temps, l'abnégation, la patience, la constance pour s'atteler dans la durée à un tel sacerdoce dans notre nouveau monde de dingues ? ... il va falloir en mettre des cierges à Saint Kosem afin qu'un nouvel élu se dévoue !
Contenu sponsorisé

Fermeture du forum - Page 6 Empty Re: Fermeture du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum