LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fermeture du forum

+99
papito
tof_elochris
Yellow-corner
sleeso
Kalon Breizh
albatros24
tom7025
yannick_c
gilles5133
dje83140
phil70
deniscle
Alainhd
Christof
azert79
patrick71
silicium81
Rotorhead07
GillesH4
tlaude
Kosem
Peio64
microsof57
patspark
grez
papilou38
poinsignon
marc59
Xoci
Mickmick
magnac.s
T75_mod33
aubricoleur91
teston
ricorico94
vplemanique
rorodu39
alain71500
Xoloth
globi bolga
boony
pamelax
BDV
blablateur
PPH78
Surcouf 971
lucajeden
MTSM
Al1.47
Zebullle
pierrot30
funktimer1
laurent92
Panokap
Natwer
didP3P
Jano46
gmon0667
breton2249
Lilou57
le moine
momocampo
xtro
zigzag84
mavini
Cataraccio
Fafa20
pmauron
Tsou
Pilou
Oligraph
NeronLeVelu
Gyakutsuki
vjeanmarc
tomy10
Notdomi
Manu25
OlivierMan
JFF
Pif Paf
fredbotton
Emontet
ladaou
Alfoxy
jmmaupin
Willy Vilter
Papaoutai
nisouck
cousinhub
LEGROSBE
AUDO13
Coleoptere91
Doudouche2
Paradise
berlib
soprano357
Claudius62
Charlie-82
andre72
103 participants
Aller en bas
gmon0667
gmon0667
Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : alpes maritimes

Fermeture du forum - Page 5 Empty fermeture

Jeu 27 Aoû - 10:55
ho m.........., ça va faire un grand vide , bonne route David et merci pour tout .
Pas bon du tout pour DJI France ......quelle bande de cons:psf:
Jano46
Jano46
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 46

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 11:03
Un forum que je cite régulièrement comme bel exemple de convivialité ,de respect ,et aussi de sérieux .je lui dois une bonne partie de mon. «  aficcion » , d’y avoir trouvé mon premier Phantom ( qui vole toujours ) et tellement de réponses à mes questions et de plaisirs à aider d’autres amis. Merci à ceux qui ont fait vivre ce forum et que pouvons nous faire pour le laisser vivre ? 🙏🏼

zigzag84 aime ce message

didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 11:50
Quelle triste  nouvelle...
C'est la fin d'une epoque.
Merci David pour avoir animé et maintenu ce forum pendant toutes ces années. Je comprends tres bien tes raisons, j'ai moi meme abandonné l'idée d'acheter du matos DJI il y a 2 mois et mon dernier investissement s'est tourné vers un planeur DLG et une radio OpenTX.

dany47 et zigzag84 aiment ce message

Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 12:02
Ce forum m'a souvent appris des choses ... toujours trouvé ici des réponses a quelques blm introuvables dans les docs dji ... Quel dommage que personne pour prendre la suite, mais sait on jamais ... En fait que l'esprit est changé dans le mauvais sens chez DJI, possible mais nous on continue a utiliser leurs produits que nous avons payé plutot cher
Natwer
Natwer
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : bretagne

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 12:06
Je suis tombée des nues ce matin !
L’excellence de ce forum est à la mesure de mon  désappointement. J’aurais pu me douter de quelque chose lors des petites annonces pour le matériel de Kosem. Je pense te comprendre néanmoins. Pour l’anecdote, j’ai vu dans un centre de formation « télépilote pro », l’excellent pdf de djigo en français, comme support de formation, c’est dire la qualité que l’on trouve ici. Je suis aussi dans des groupe fb, d’ailleurs j’en reconnais quelques uns bien actifs autant sur le forum que FB! mais c’est sûr, c’est pas tout à fait la même ambiance…un peu plus au taquet je dirai…
Peut être trouver une formule qui ne ferai pas la part belle à DJI ? Etre ouvert à d’autres marques ?
Je me suis formée et j’ai acquis une culture drone dans différents horizons, mais certainement ce forum est la pépite de savoir et convivialité, même en virtuel cela transparait.
Bon, moi aussi j’ai du mal à y croire…
Salutations Kosem et la bande d'irréductibles.

Doudouche2 aime ce message

berlib
berlib
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2631
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : Nice

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 12:20
Oui ! Oui ! Parmi tous ces hommages, n'oublions surtout pas Pilou ! Merci également à lui, toujours prêt à aider et dont les critiques et commentaires ont toujours eu pour but de nous permettre de nous améliorer ! A toi aussi donc, Pilou, je te souhaite amicalement "bon vent" !

Pilou et Charlie-82 aiment ce message

Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 12:38
Moi qui fait une allergie a FB et cie, me demande comment résoudre les prochains blm ... je sens que le chat DJI va etre vite saturé avec des questions qui n'auront pas de réponses ....
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 12:42
David, Pilou, Coléo, Charlie , etc .............. Merci à tous pour cette belle aventure et les liens d'amitié qui se sont créés au fil des ans par les échanges qu'il y a eu.
Et, c'est la larme à l’œil, que je souhaite à tous une longue et bonne route et une bonne continuation de vos projets et rêves.
Ce qui me désole le plus, c'est que le fameux proverbe : Les paroles s'en vont........ Les écrits restent..........  ne se réalisera pas.
Comme si, au temps de la révolution, on jetait les livres au bûcher.
7 Ans d'écritures, d'échanges, de connaissances, d’entraides, d'amitiés qui partent en fumée......................
Bonne route les amis.
Jean Claude.

Pilou, Natwer et zigzag84 aiment ce message

Panokap
Panokap
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Paris

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 12:58
Bonjour à tous et toutes...Je suis venu sur ce forum il y a quelque temps un peu acteur et toujours lecteur.
Je n'ai jamais communiqué sur mon forum durant mes lectures ou participations ici par respect pour Kosem et pour le forum.

Je pense que vu la situation il ne m'en voudra pas maintenant de la faire.

J'ai créé maintenant il y quelque temps déjà un forum sans marque. Hébergé par mes soins sur OVH. Il n'a pas complètement décollé en tout cas pas en regard de ce que je pensais. J'avais même mis un budget pub google addword, mais cela me coutait trop cher donc j'ai arrêté.

Bien sûr il n'est pas du tout à la hauteur de celui-ci, mais si vous souhaitez vous y retrouver, ne pas perdre les liens qui se sont créés ici et toujours échanger sur notre passion, vous êtes les bienvenus.

l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce n’est pas très compliqué.... Very Happy Very Happy Very Happy
Tsou
Tsou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : 06000

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 14:13
Si vraiment tout est scellé, irréversible  Crying or Very sad  et que tout sera perdu, est-il possible à "Panokap" de tout récupérer, avec tous les accords et autres autorisations, pour servir, pour nous re-servir sur "Dronefacile" et ainsi limiter le désastre ... ? ... ! ...
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 14:18
Bien que n'ayant encore pas reçu la funeste missive,  il est encore temps pour moi de dire au revoir et merci à tous ceux que j'ai appris a apprécier en fréquentant/participant sur ce forum:
David, Pilou, Claudius, Charlie, Hubert, Gilles, Willy, Breton, Fred.... et tant et tant d'autres.
Ou allons nous désormais partager nos interrogations, nos découvertes, nos photos/vidéos, nos joies et parfois nos...angoisses ?
Nous voilà tous orphelins et les journées nous paraitrons plus ternes.
Bonne continuation à tous
Salut Patron ta décision bien que difficile à digérer te fais honneur, m'étonne pas de toi  Laughing

Bons vols à toutes/tous tant que cela reste encore possible
Bien amicalement


Michel dit Coléo

Pilou aime ce message

Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 14:29
nisouck a écrit:On a dit déjà beaucoup de chose et je comprends la déception du Boos. 
A mon humble avis, l'attitude de DJI à son égard à dû être très dure, destructrice, .....

Mais un créateur de forum n'est pas tout, sans les membres et les énormes contributions de tous, ce forum n'est rien.

Je ne comprends pas sa volonté de destruction de ce forum.

Heureusement de André Citroën, Armand Peugeot, et tant d'autres n'ont pas détruit leur création parce qu'il avait décidé de se retirer.

Vous pouvez crier, hurler, m'incendier si vous voulez, il fallait que je le dise!

Pas du tout, je suis d'accord, le forum est un travail remarquable du chef et qu'il en soit remercié, mais la somme de connaissance de questions de réponses est une mine construite par tous, il doit y avoir une solution ...  rrr

Natwer aime ce message

laurent92
laurent92
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : 92

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 14:33
effectivement, ne brulons pas cette bibliothèque !
funktimer1
funktimer1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : TREILLIERES 44119

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 14:39
Je viens de prendre connaissance de la décision de David, en lisant l'article de Fred, sur son site. Si je ne prenais plus le clavier, pour alimenter ce forum, c'est, tout simplement, parce que mes problèmes de santé ne me permettaient plus de "voler" ! Mais, l'espoir faisant vivre, j'espérais, et j'espère encore qu'un jour, la technologie évoluant très rapidement, il en sera différemment… Me voici donc bien triste de savoir que je ne pourrai plus bénéficier de tes conseils avisés, cher David, et de ceux de vous tous, chers "forumeurs". Merci à toi, David, pour ce gros travail qui a dû te prendre une bonne partie de ton temps. Cela m'a permis d'assimiler plus rapidement ce que je devais savoir pour faire voler mon Phantom, lorsque je le pouvais encore. Et merci à vous tous, pour vos conseils. Je vous lisais tous les jours. Je vous souhaite bonne continuation.
Cordialement
nisouck
nisouck
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Belgique et France

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 14:43
laurent92 a écrit:effectivement, ne brulons pas cette bibliothèque !

Pour une utilisation personnelle, je ne crois pas que l'on soit dans l'illégalité en copiant le site sur son ordinateur.

Pour une reprise de ces infos par un autre c'est probablement autre chose sans l'autorisation du Boss ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ce logiciel on capte le site complet en moins d'une heure et c'est fastoche!

laurent92 aime ce message

Contenu sponsorisé

Fermeture du forum - Page 5 Empty Re: Fermeture du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum