LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

VOICI LE DJI MAVIC 3

+19
Lotus
vaisse
AUDO13
yannick_c
cinélice
ENZOLIV
xtro
architektenherb
tom7025
almau56
Lilou57
Ganymede
OlivierMan
indy500
GillesH4
Papaoutai
Coleoptere91
Yellow-corner
Pilou
23 participants
Aller en bas
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Dim 21 Nov - 12:33
Toujours les achats compulsifs, avoir le dernier produit avec le max d'options mêmes non finalisées, peu importe le prix. Juste attendre un peu pour faire de bonnes affaires avec des Mavic 3 ciné qui affichent une dizaine de vols au compteur et avec toutes les fonctionnalités en prime  Smile
vaisse
vaisse
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : gironde
https://vimeo.com/channels/pulsar33

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Dim 21 Nov - 12:57
J ai reçu mon mavic ciné
J ai fait ce choix car la rcpro était un impératif pour moi le différenciel de prix était alors réduit et permettait d avoir le SSd
Sans rentrer dans le débat du prix mes impressions de vol sont plutôt positives
Les plus qualité de image au top , douceur des commandes de vol en mode ciné , durée de la batterie , le cache de rangement , mise en ouvre rapide
Les moins , djfly parametrage manquant. Pas de lut pour contrôler expo du dlog
A priori tout ceci pourrait s améliorer avec des mises à jour
La machine en elle même est très saine les contrôles sont plus smooth et le vol est pkus silencieux



Pilou et GillesH4 aiment ce message

GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Dim 21 Nov - 17:56
Oui Vaisse, je ne doute pas que cette machine va répondre à mes attentes et à celles des porteurs de projets pour la reprise de la saison drone au printemps.
Tu as bien fait de prendre la RC Pro, je pense qu'elle est incontournable pour ceux qui utilisent souvent le drone.
On espère que DJI va faire progresser rapidement DJI FLY qui n'est pas à la hauteur des perfs de la machine.

PS: le SSd à 1000 euros n'est utile que pour utiliser le pro res, en Dlog la carte microSD convient tout à fait.
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Lun 22 Nov - 16:01
J'ai téléchargé des fichiers prores issus du drone et c'est vraiment génial !!!  tres facile à corriger, la colorimétrie est simple et efficace avec plein de possibilités qui n'existent pas en d-log. Mais le tarif est trop élevé pour moi, je passe mon tour.
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mar 23 Nov - 23:59
J'ai essayé le mavic 3 ciné d'un collègue, les capteurs ne sont pas débrayables sauf en mode sport ce qui n'est pas top pour filmer dans des endroits étroits.
Les réglages de sensibilité pour adapter le drone à ma technique de pilotage ne sont pas présents.
Différents réglages de la cam non plus.
Je laissse bosser DJI sur la machine, je bosse pro ress de mon coté, rendez-vous en 2022  bexr
Yellow-corner
Yellow-corner
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 06/01/2016
Localisation : Rhone Alpes

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 24 Nov - 7:35
Bonjour,

En parcourant le Net j'ai vu que Amazon vendait le M3 avec la possibilité de prendre une assurance "dommage accidentel" de 2 ans pour seulement 62 euros ! 90 euros pour 3 ans !

Alors, bon plan ou anguille sous roche ?

Amicalement,
Christophe
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 24 Nov - 10:00
Bonjour,

Selon le témoignage d'un YT qui a déjà expérimenté avec d'autres drones, en effet ce serait une (très) bonne alternative par rapport au Care Refresh de DJI

voir témoignage à compter 12:30 : https://www.youtube.com/watch?v=vR1KBDpil5Y
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 24 Nov - 12:17
Oui, ca marche mais bien lire les clauses du contrat avant. Niveau frais cachés entre les frais de retour (pas donné au niveau tarif) et la franchise prise sur la réparation.
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 24 Nov - 14:14
Ganymede a écrit:J'ai téléchargé des fichiers prores issus du drone et c'est vraiment génial !!!  tres facile à corriger, la colorimétrie est simple et efficace avec plein de possibilités qui n'existent pas en d-log. Mais le tarif est trop élevé pour moi, je passe mon tour.

Tu n'as pas vu de défaut colorimétrique enregistré en natif par le capteur?
adrien976
adrien976
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : mayotte

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty toujours dans l'attente

Ven 26 Nov - 6:22
Bonjour à tous toujours dans l'attente de la version ciné commandé depuis le 6 novembre sur studiosport  . pour ce qui est d'attendre janvier de toute façon je l'aurai acheté . donc pourquoi attendre janvier
ENZOLIV
ENZOLIV
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : Lyon

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Ven 26 Nov - 7:53
Pourquoi attendre janvier?
- au cas où les promesses sur les fonctions en attente ne seraient pas tenue
- pour savoir si le smart contrôler finira par être compatible
- Pour savoir s'il y aura d'autres combinaisons de bundle moins extrêmes 
- pour savoir si DJI Fly va évoluer pour être digne d'un tel drone
- au cas où l'Autel Evo 3 serait mieux

Moi perso, je n'en fais qu'un usage loisir, et dans la situation actuelle, pas question que je donne autant d'argent à DJI vu les lacunes présentes.

Et j'ai pas parlé de la télécommande de base par rapport à celle du mavic 2

Yellow-corner aime ce message

adrien976
adrien976
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : mayotte

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Attendre ?

Ven 26 Nov - 8:31
Comme tu le dis si bien tu es en loisir ce drone ne t'est pas destiné donc . Ensuite je suis sur ph4 pro depuis 4 ans jamais eu un soucis donc normal que je continue avec dji. Et pour le smart contrôleur j'en avait pas donc la question ne ce pose pas .
ENZOLIV
ENZOLIV
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : Lyon

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Ven 26 Nov - 10:56
ça m'étonnerai que DJI ait pour objectif de ne vendre son mavic 3 qu'aux pros! sinon, pourquoi avoir fait une version non ciné!
Les amateurs qui peuvent débourser 2-3000 € pour leur "jouet" sont nombreux, mais exigeant.
Combien possèdent des Sony alpha dernier modèle sans être photographe ou vidéaste pro? le budget est pourtant bien supérieur!
Les mêmes attendent leur nouveau macbook Pro pour monter toutes ces grosses prises de vues d'amateur.

ce que je veux dire, c'est qu'il y a des raisons objectives d'en vouloir à DJI de nous livrer ce mavic3 tant attendu dans cet état.
DJI a de la chance de disposer d'une base de fidèles capable de passer outre. Ils capitalisent sur leur image, c'est bien. 
Mais ils doivent faire attention, ça grogne sérieusement sur les forums anglophones...

Micha78 aime ce message

AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Ven 26 Nov - 11:28
Oui tout à fait d’accord avec toi !
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Ven 26 Nov - 18:13
Les études de marketing  montrent à DJI que le consommateur lambda veut avoir la plus grosse le premier pour être le premier à se la péter sur les réseaux quitte à se prendre un crédit conso.
DJi suit son grand frère APPLE dans ce domaine.

En l'état ce drone n'est pas fini et des soucis de colorimétrie avoués par dJI sont présents ainsi que des soucis de cap.
J'ai été béta testeur, subi les nombreuses MAJ, parfois downgradé, ce temps là est pour moi fini.
5000 euros plus des batteries à 200 euros pièce OK mais le drone doit tourner en presta nickel avec toutes ses options.
Je n'ai pas honte pour l'instant d'attendre avec mon fidèle P4P et mon MP2/smart qui sont des machines très fiables et pleinement opérationnelles.

On verra en 2022.
Contenu sponsorisé

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 9 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum