LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Et voici votre nouveau forum !! :-))

+37
ninotymi
Amref
nanau
Fafa20
vince76
grez
pierrot78
bouldaga
jeanmi67
CBR900
vivazapata
Menvussa
Christof
Kaelvin
Luckyco
Bond@007
AUDO13
MYGALOMAN
Calotype
Notdomi
Claudius62
jch@11
tetras
ocgall
PapyJack_35
Pilou
Protouch
kslmn
gidesp
Rotorhead07
francis-le-varois
Coleoptere91
MIAS5562
Dialain
9nene
Charlie-82
Kosem
41 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 12:57
Salut à toutes et tous,

C'est avec un immense plaisir que je vous laisse découvrir le nouveau design du forum.
Very Happy
Il est actuellement en chantier donc ne vous étonnez pas d'y voir de nombreuses modifs dans les jours qui viennent!!
Tout cela prend un temps fou, surtout quand on a aussi peu d'expérience que moi, mais dans l'ensemble je ne suis pas mécontent du résultat qui est plus moderne et plus propre.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 13:02
Police un peu trop claire à mon avis... Pas très lisible sur le blanc...
9nene
9nene
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Gard

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 13:09
moi j'aime bien le style  cheers
Dialain
Dialain
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : Grenoble

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 13:29
Bonjour,
Faut voir à l'usage mais en premier lieu il semble plus sobre, élégant lisible et accueillant.   Et avec un ti coup de jeune bienvenu  Smile
Avec le Header ce sera encore plus mieux. tongue
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 13:29
J'aime bien le style plus moderne et plus clair, pas de PB de lisibilité pour moi, sur mon 13po sous Firefox je suis à 110% de zoom.
Seul modification que je regrette un peu (sont chiants ces vieux) c'est le passage à droite de l'identité du membre (je n'y voit rien de politique No) mais comme on lit de gauche à droite ça me semblait plus logique avant.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 13:32
Je plussoie a cette remarque je me la suis faite aussi !
francis-le-varois
francis-le-varois
Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : partout

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 13:36
Charlie-82 a écrit:Police un peu trop claire à mon avis... Pas très lisible sur le blanc...

+1.

il y a beaucoup de blanc ; je dois faire un effort pour lire le texte "noyé dans la masse.
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 13:41
Salut, 
Moi sur IPad je trouve également que le fond est un peu trop clair.
Je trouve aussi que la bascule à droite des avatars et Info est moins agréable, peut être trop l'habitude.
Il est possible de voir qui est connecté dans une discussion avec le point vert, ça n'existait pas avant, non ?
Kosem, cette nouvelle version permettra t'elle des recherches plus fines ?
Gros boulot j'imagine cette transition.
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 13:57
Pas mal comme idée.
Sur tablette, c'est déroutant et pas proportionnelle à l'écran. Les avatars sont plus grands et je me demande si c'est vraiment nécessaire. 
Le fond est beaucoup trop blanc et fatiguant à la vue.
kslmn
kslmn
Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 95

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 14:03
Bravo pour le relooking, c'est moderne et plus claire à lire, j'aime beaucoup.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 14:16
Plusieurs gros problèmes restent à régler.  Wink

Je remets l'ancienne version pour l'instant et continue à améliorer la nouvelle.


Dernière édition par Kosem le Lun 20 Mar - 14:54, édité 1 fois
Protouch
Protouch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : Nancy

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 14:28
Me disais bien que je ne voyais pas de différence !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16660
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 14:42
Kosem a écrit:Tout cela prend un temps fou, surtout quand on a aussi peu d'expérience que moi
Tu t’ennuies tant que ça ? Laughing

Sinon, est-ce possible d'ajouter le modèle du drone dans les ateliers svp ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 14:54
Oui Pilou, je le rajouterai après ;-)
PapyJack_35
PapyJack_35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : BRETAGNE                         (Ille & Vilaine)

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 20 Mar - 16:02
Bonjour Môôsieur Kosem,

Alors comme çà, on fait "joujou" en ce moment avec son gros bébé ?
Tout à l'heure, à mon réveil vers 14h (oui, peu de gens le savent mais en Bretagne, nous sommes en complet décalage horaire... normal, on est complètement "à l'Ouest !!), donc tout à l'heure et comme à mon habitude, je suis les notifications des nouveaux messages envoyés en lançant mon navigateur !

Et là, j'ai eu un choc, j'ai failli faire une crise cardiaque en voyant ce qui s'affichait sur mon écran !
D'accord, mon PC avait fait la fête hier soir jusque tard dans la nuit, ou alors avait-il chopé un nouveau virus... de la grippe aviaire, enfin bref, après un 2ème whisky et un verre de pur jus d'orange, j'ai dû me rendre à l'évidence... "ON" nous avait changé notre beau forum !!

Bon, comme déjà dit sur les messages précédents, merci de ne pas trop diminuer la taille de la police de caractères dans les messages.
D'accord, comme dans la plupart des navigateur (sur PC en tous cas), on peut faire un zoom AVANT simplement en utilisant la combinaison touche "CTRL" + molette de la souris.

Ensuite, çà serait bien de mettre définitivement dans les messages, la couleur des caractères en NOIR (comme dans l'éditeur de textes) ce qui permet une meilleure lisibilité par contraste non seulement sur fond blanc, mais aussi sur les fonds bleus de certains messages et citations.

Idem pour les boutons "Répondre au sujet", "Poster un nouveau sujet", etc... où la couleur du texte en bleu foncé est difficilement lisible sur un fond lui-même bleu... même si j'ai constaté qu'en passant le curseur de la souris dessus, çà passe à : texte toujours en bleu foncé, mais cette fois sur fond rouge.

Merci...

PS : je reconnais bien volontiers que c'est un sacré "boulot" que de tenter de remanier un tel forum !...
Contenu sponsorisé

Et voici votre nouveau forum !! :-)) Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum