LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

VOICI LE DJI MAVIC 3

+19
Lotus
vaisse
AUDO13
yannick_c
cinélice
ENZOLIV
xtro
architektenherb
tom7025
almau56
Lilou57
Ganymede
OlivierMan
indy500
GillesH4
Papaoutai
Coleoptere91
Yellow-corner
Pilou
23 participants
Aller en bas
almau56
almau56
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Lorient

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

08.11.21 23:25
Effectivement superbe vidéo, appareil pro, tourner par un pro sur du matos de production pro.
Tout comme les images de promo gopro un amateur n'est pas près d'arriver à ce résultat.
Les couleurs semblent quand même un peu excessives non ?
Mais c'est beau !
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

08.11.21 23:50
Très belle vidéo, faire ces images en France avec notre législation même en pro c'est compliqué.
Ils sont chiant chez DJI, ils me ruinent! Va falloir passer à la caisse pour le ciné, je crois que je ne vais pas avouer le tarif à ma compagne pour la paix du ménage   Laughing

Mais après tout c'est le prix d'un alpha 7 R IV avec 1 objectif.

zigzag84 aime ce message

OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

09.11.21 8:36
des fois on a du mal à te suivre tout de même....  scratch

Pilou et Yellow-corner aiment ce message

xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

09.11.21 12:38
ouais , dans tous ceux qui vont acheter le truc combien y en a t'il qui vont faire des videos de cette qualité ? pas grand monde bien sur , donc au final encore pour faire comme pour les iphones : ce sera à celui qui aura le dernier sorti Laughing

Charlie-82 aime ce message

almau56
almau56
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Lorient

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

09.11.21 13:11
Une très bonne explication sur le zoom de ce Mavic 3

ENZOLIV
ENZOLIV
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : Lyon

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

09.11.21 13:26
Cet engin semble quand même terrible... mais c'est très étonnant qu'il soit livré avec des fonctions clés non disponibles
Je pense que DJI a été surpris par ce qu'a proposé le Skydio 2 en matière de vol autonome.
Ils ont été obligé de revoir leur copie pour intégrer le hardware capable d'au moins rivaliser (les caméras fish eyes).
Les fonctions qui les utilisent n'étant pas finalisées pour les fêtes, Ils ont décidé de se limiter aux minimum.

Perso, j'attends donc janvier pour voir si les promesses sont tenues, et si ce mavic 3 fait aussi bien que le Skydio 2 en matière de vol autonome.. je passerai commande sans hésiter!
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

09.11.21 13:45
GillesH4 a écrit:Très belle vidéo, faire ces images en France avec notre législation même en pro c'est compliqué.
Ils sont chiant chez DJI, ils me ruinent! Va falloir passer à la caisse pour le ciné, je crois que je ne vais pas avouer le tarif à ma compagne pour la paix du ménage   Laughing

Mais après tout c'est le prix d'un alpha 7 R IV avec 1 objectif.
Si t'as l'argent, t'en prives pas.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16606
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

09.11.21 15:49
ENZOLIV a écrit:et si ce mavic 3 fait aussi bien que le Skydio 2 en matière de vol autonome.. je passerai commande sans hésiter!

Salut,

Je ne suis pas certain que le futur ActiveTrack 5.0 pourra rivaliser avec le Skydio 2.
cinélice
cinélice
Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2017
Localisation : Terre

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

09.11.21 15:54
GillesH4 a écrit:Très belle vidéo, faire ces images en France avec notre législation même en pro c'est compliqué.
Ils sont chiant chez DJI, ils me ruinent! Va falloir passer à la caisse pour le ciné, je crois que je ne vais pas avouer le tarif à ma compagne pour la paix du ménage   Laughing

Mais après tout c'est le prix d'un alpha 7 R IV avec 1 objectif.

Dis lui le prix sinon ce sera pire si elle le découvre apxpl 

Mais je te comprends, tu devrais te faire plaisir au montage avec le Pro Ress 4.2.2

GillesH4 aime ce message

ENZOLIV
ENZOLIV
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : Lyon

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

09.11.21 16:07
Pilou a écrit:Salut,

Je ne suis pas certain que le futur ActiveTrack 5.0 pourra rivaliser avec le Skydio 2.

Si on se réfère au nombre de détecteurs, 6 caméras fish eyes sur les deux, mais avec en plus 2 caméras normales et un capteur infra rouge sur le mavic 3, tous les espoirs sont permis..

Reste le traitement de tous ces signaux, et c'est sans doute ce qui explique le délai supplémentaire nécessaire avant la mise à dispo....
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

09.11.21 21:31
OlivierMan a écrit:des fois on a du mal à te suivre tout de même....  scratch

Pourtant depuis 2014, je suis avec GMprod42 la même ligne directive.
Lorsque l'offre correspond à ma demande, j'achète.
J'ai tout ce qu'il faut pour exploiter le pro ress. Mais c'est vrai qu'ils abusent avec la smart controller et les google fpv non compatibles. 
Je vais toutefois attendre début 2022 pour voir ce que donne l'active track 5.0 les fonctions waypoint et avoir un peu plus de recul sur cette cam que les vidéos des ambassadeurs aussi sur l'appli DJI Fly qui reste perfectible d'après ce que je vois sur mon DJI FPV.
Rien ne presse, niveau client c'est la saison morte pour GMprod42.
L'idée de renouer avec mon tandem S900/GH4 en compact et avec 4 fois plus d'autonomie me plait beaucoup.


Dernière édition par GillesH4 le 09.11.21 21:38, édité 2 fois
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

09.11.21 22:39
Yellow-corner a écrit:Bonjour,

J'espère au moins qu'à ce prix là le Smart Controller est configurable en Français !

Amicalement,
Christophe

A prioiri, comme c'est DJI Fly, ce sera disponible en francais (la version 1.5 est en francais)
yannick_c
yannick_c
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1267
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : Tout près

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

10.11.21 2:33
Salut,

perso ce Mavic 3 me parait un peu bancal.

Dans les points positifs :
- Un capteur principal 4/3 : toujours bon à prendre, surtout en basse lumière, sinon je pense pas que ca fasse une grande différence par rapport au 1 pouce du MP2
- moins de bruit que le MP2 : là encore, plus ça passe inapercu, mieux c'est
- Meilleur détéction d'obstacle : ca peut etre utile de temps en temps

Dans les points neutre :
- le Pro Res : pkoi pas, mais j'attends de voir si le gain réel par rapport à du H265 DLog 10bits vaut les 3000€ de plus (sans compter les disques durs, les temps de transferts, ...). Faut vraiment en avoir un utilisation pro et dans ce cas là, est ce que les pro qui en ont besoin vont vraiment utiliser un M3 plutot qu'un Inspire 2 avec objectif interchangeable, je me demande.

Dans les points négatifs :
- une nouvelle RC PRO : j'ai acheté mon smart controller cet été, et il est déjà dépassée, super...
- un zoom qui me parait plus que gadget. On a un capteur 4/3 en pro res, et à coté, un capteur 1/2 qui film qu'en auto, bon courage pour faire matcher les 2. Quand on voit des vidéos avec les 2 cam, ca va pas tres bien ensemble, c'est plutot flou meme sans zoom numérique. Pour les photos pareil, je crois que c'est tout en auto sur le zoom, en 12Mpx, et en Jpeg seulement, autant dire que ca sera pas utilisable
- le prix exorbitant : pres de 3000€ pour avoir qqch d'utilisable niveau batterie, ... (une RC PRO à 1000€ et une version "cine" à 5000€, mouais, abusé)
- DJI FLY au lieu de DJI GO 4 : si j'ai bien compris, pour les photo, c'est soit full auto, soit full manuel, pas de Aperture priority, d'iso fixe ou autre
- Une RC de base où on peu pas changer les parametres photos sans devoir cliquer sur le telephone
- Pas de shutter mécanique : pour la photogrammetrie, c'est moins cool

Bref, j'attends de voir, pour l'instant mon MP2 me suffira largement
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

10.11.21 7:24
La non compatibilité du Smartcontroller est lamentable.
DJI est à contrecourant sur l'écologie, on ne peut pas changer tout l'écosystème du drone à chaque nouvel appareil.

Le zoom est effectivement gadget. Tant pis, pour moi ce n'était pas l'essentiel même si cela aurait été un plus, mais faut pas rêver non plus...
Le prix, faudra voir si le capteur tient ses promesses par rapport au Air2S ou au M2P. Les premiers retours sont décevants.
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

10.11.21 7:29
yannick_c a écrit:

Dans les points négatifs :

- DJI FLY au lieu de DJI GO 4 : si j'ai bien compris, pour les photo, c'est soit full auto, soit full manuel, pas de Aperture priority, d'iso fixe ou autre
- Une RC de base où on peu pas changer les parametres photos sans devoir cliquer sur le telephone

pour le changement des paramètres photos, c'est vrai que j'adore le smartcontroller pour sa facilité à changer l'ouverture.

La radio de base ne comporte plus la molette droite. C'est un recul navrant, la radiocommande basique du M2 en disposait.

on peut dire une chose : DJI pousse à la consommation et incite à l'achat du RC pro.
Comptez 1000 euros (990 pour la radiocommande et 10 pour la vaseline)
Contenu sponsorisé

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 3 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum