LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VOICI LE DJI MAVIC 3

+19
Lotus
vaisse
AUDO13
yannick_c
cinélice
ENZOLIV
xtro
architektenherb
tom7025
almau56
Lilou57
Ganymede
OlivierMan
indy500
GillesH4
Papaoutai
Coleoptere91
Yellow-corner
Pilou
23 participants
Aller en bas
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 7:30
Les paramètres photos sont maintenant accessibles directement à l'écran
sur les versions précédentes, il fallait entrer dans un menu....

cette nouvelle présentation n'est pas trop mal foutu, par contre il ne faudra pas avoir de gants ou de trop gros doigts... Laughing

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Mavic310
(capture d'écran de DJI Fly 1.5.0 sur mavic air 2)
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 7:45
Pour la petite histoire, j'ai recu mon Mavic 3 hier midi.
j'ai passé l'après midi à faire des mises à jour, à refaire les mises à jour, et à re-re-refaire les mises à jour avec le support DJI en chat.

par ce que je n'arrive pas à avoir d'image.

pour l'instant je ne sais pas si c'est un problème de compatibilité avec le smartphone (j'en ai essayé 3 quand même) ou si c'est mon drone qui bug.
je me donne encore 1 heure avec le support en fin de matinée et après le drone repartira en chine.

Sur le forum de DJI, les admin me renvoient vers la liste des smartphones recommandés (mais je ne compte pas acheter un nouveau smartphone, faut pas déconner)
Le support que j'ai donc eu en Chat ne s'oriente pas sur cette voie de prime abord.

A noter que DJI Fly 1.5 fonctionne quand je le connecte à mon Air 2.

Vu ce qui sort à droite et à gauche en terme de comparaison d'image, 
et vu que l'on apprend après le lancement que certaines fonctionnalités seront disponible en janvier (mais on connait le sérieux légendaire de dji pour tenir ses promesses de mise à jour) je commence à regretter mon achat et je m'interroge sur le fait de demander un remplacement ou un remboursement pour passer mon tour sur ce produit.
almau56
almau56
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Lorient

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 8:17
Pilou a écrit:Salut,

Je ne suis pas certain que le futur ActiveTrack 5.0 pourra rivaliser avec le Skydio 2.

Effectivement.
Voir sur cette vidéo, le gars a bien décortiqué les infos et pour l'activetrack, à 6'38".



Sinon pour le zoom il ne faut le voir que comme un outil de visualisation pour inspection ou scan des lieux, pas comme un objectif de prise de vue.

Je suis content pour le nouveau smartcontroller, ça me permettra d'en acheter un ancien d'occasion à pas trop cher, on va commencer à en trouver plusieurs sur le bon coin. cheers
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 9:57
C'est clair que DJI ne fait aucun effort de compatibilité.
Quand j'ai pris le DJI FPV pas donné je pensais pouvoir utiliser le casque DJI FPV 2 avec mes autres drones.
Idem pour le smart Controller.
Les 2 coutent quand même 1400 euros.
Et en effet, c'est pas écologique du tout.
ENZOLIV
ENZOLIV
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : Lyon

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 10:16
almau56 a écrit:Je suis content pour le nouveau smartcontroller, ça me permettra d'en acheter un ancien d'occasion à pas trop cher, on va commencer à en trouver plusieurs sur le bon coin. cheers
Il n'a pas plus d'infos malheureusement que ce qui a été communiqué par DJI. Il existe des images qui illustrent la possibilité de suivi de face et de coté, ça ressemblent furieusement à ce que propose le Skydio2.
bref... wait and see...
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 10:20
OlivierMan a écrit:Pour la petite histoire, j'ai recu mon Mavic 3 hier midi.
j'ai passé l'après midi à faire des mises à jour, à refaire les mises à jour, et à re-re-refaire les mises à jour avec le support DJI en chat.

par ce que je n'arrive pas à avoir d'image.

pour l'instant je ne sais pas si c'est un problème de compatibilité avec le smartphone (j'en ai essayé 3 quand même) ou si c'est mon drone qui bug.
je me donne encore 1 heure avec le support en fin de matinée et après le drone repartira en chine.

Sur le forum de DJI, les admin me renvoient vers la liste des smartphones recommandés (mais je ne compte pas acheter un nouveau smartphone, faut pas déconner)
Le support que j'ai donc eu en Chat ne s'oriente pas sur cette voie de prime abord.

A noter que DJI Fly 1.5 fonctionne quand je le connecte à mon Air 2.

Vu ce qui sort à droite et à gauche en terme de comparaison d'image, 
et vu que l'on apprend après le lancement que certaines fonctionnalités seront disponible en janvier (mais on connait le sérieux légendaire de dji pour tenir ses promesses de mise à jour) je commence à regretter mon achat et je m'interroge sur le fait de demander un remplacement ou un remboursement pour passer mon tour sur ce produit.
Bonjour, désolé pour toi mais je pense que tu t’est trop précipité pour cet achat car le drone n’est pas encore finalisé et c’est malheureusement les premiers acheteurs qui en font les frais . Dji à voulu devancer Autel et lancer le MP3 avant les fêtes de fin d’année au détriment de leurs clients. A ta place je demanderai un remboursement quitte à le racheter dans 6 mois .
almau56
almau56
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Lorient

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 10:48
Pourquoi le renvoyer ? Il sera finalisé avec les mise à jour prévues en Janvier, le recommander pour avoir le même avec des mises à jours que l'on peut faire sois même, où est l'intérêt ?
almau56
almau56
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Lorient

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 10:52
ENZOLIV a écrit:Il n'a pas plus d'infos malheureusement que ce qui a été communiqué par DJI. Il existe des images qui illustrent la possibilité de suivi de face et de coté, ça ressemblent furieusement à ce que propose le Skydio2.
bref... wait and see...
Justement il explique bien que DJI prévient que les détections d'obstacles ne détectent pas complètement sur 360°, il y aurait un manque de détection sur les côtés au contraire  du Skydio2, d'où le refus de prise en charge de la garantie DJI si crash en volant de côté.
On verra bien avec les essai qui viendront quand tout sera finalisé.
Ceci dit je ne serais pas acheteur de toute façon.
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 11:00
almau56 a écrit:Pourquoi le renvoyer ? Il sera finalisé avec les mise à jour prévues en Janvier, le recommander pour avoir le même avec des mises à jours que l'on peut faire sois même, où est l'intérêt ?
Oui mais son drone doit avoir un problème pour qu’il n’ait pas le retour vidéo et ce après avoir essayé plusieurs smartphones, tu achéte un drone à presque 3000 boules !! et tu ne peut pas t’en servir !!
almau56
almau56
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Lorient

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 12:55
Des exemples de photos tirées de ce drone et téléchargeables en JPG et RAW :

https://www.dpreview.com/sample-galleries/6930951749/dji-mavic-3-cine-sample-gallery/0268717608

J'en ai développée une avec Photoshop et croppée, ( 12.29 mm, 1/30 sec, f/2.8, ISO 3200, -1 EV )

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Dji_0081



VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Dji_0083
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 14:19
Mon problème est corrigé avec la sortie à l'instant d'une mise à jour du firmware de la radiocommande.

Après une phase hier soir ou on a un peu tourné en rond, le support europe a été très efficace ce matin avec l'analyse de mes logs de smartphone... via le chat puis par email...


Vous penserez à moi en chargeant la v4.13.0300...  Wink
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 15:31
Content pour toi Olivier et fait nous un retour rapide de ton nouveau bébé 👶
almau56
almau56
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Lorient

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 16:15
Encore de magnifiques images faites avec ce drone

Pilou et tom7025 aiment ce message

GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 16:48
Juste sublime cette vidéo sur mon écran 4K.
On comprend pourquoi avec le matos adéquat et un savoir faire en post prod le M3ciné est incontournable avec son ProRes 422 HQ.
Il est sur ma liste des investissements 2022.
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Mer 10 Nov - 17:04
AUDO13 a écrit:Content pour toi Olivier et fait nous un retour rapide de ton nouveau bébé 👶


Alors, comment dire,
après mes mésaventures de connexion à DJI Fly, j'étais vraiment prêt à le renvoyer hilico ,
sans compter que entre vendredi 3h30 du mat  Laughing et hier soir, certaines vidéos sur YT m'ont fait douter du progrès induit par ce plus grand capteur.
et que ce jouet coute quand meme bonbon.


Première nouvelle : 
après 2 vols alternant M2P et M3, je pense que je vais garder le M3  Very Happy tongue
Le capteur me parait vraiment intéressant, malgré la météo bof bof de ce jour...

je reviens vers vous ces jours ci comparatifs à l'appuie....

Pilou et tom7025 aiment ce message

Contenu sponsorisé

VOICI LE DJI MAVIC 3 - Page 4 Empty Re: VOICI LE DJI MAVIC 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum