LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
Franckkr
Franckkr
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2022
Localisation : Paris

DJI Mini 3 ou mini 2 ? - Page 2 Empty Re: DJI Mini 3 ou mini 2 ?

Sam 16 Juil - 21:38
Oui c’est ça que je trouvais bien, on se demande pourquoi Dji n’intègre pas ces fonctionnalités. D’un certain côté c’est plus secure, le trajet est planifié, reste peut-être l’altitude dont la gestion est peut-être délicate. Je suis néophyte en la matière, je n’ai sûrement pas tous les paramètres pour en juger, en tout cas ça donne envie 😃
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

DJI Mini 3 ou mini 2 ? - Page 2 Empty Re: DJI Mini 3 ou mini 2 ?

Dim 17 Juil - 10:07
Lors de la programmation d'un vol Waypoint avec Litchi, il est sur qu'il faut étudier avec beaucoup d'attention les hauteurs de vols que l'on fixe a chaque point et prendre de la marge supplémentaire.
Je n'ai jamais eu de problème pour ma part mais je n'ai jamais fait voler mon M2Zoom dans des coins au relief accidenté.
Mais nous sortons du sujet ... biil

Franckkr aime ce message

Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

DJI Mini 3 ou mini 2 ? - Page 2 Empty Re: DJI Mini 3 ou mini 2 ?

Dim 24 Juil - 11:06
Un vol de test ( raisonnable) de la portée du retour vidéo du Mini2 au lever du jour. En secteur dégagé de tout à une hauteur de 50m, à plus de 1000m de distance du point Home, j'avais encore toutes les barres du signal de retour sur la RC.  Je n'ai pas jugé utile d'aller voir plus loin.
Ceci dit ce petit drone si on veut respecter la réglementation et le garder a vue, le rayon d'action est assez limité !
Pour ma part, passé 175m, je le distingue encore, mais si je le quitte des yeux pour jeter un coup d’œil sur la tablette, impossible de le relocaliser visuellement dans le ciel.
Bien sur Mini 2 ou Mini3 le résultat est le même en ce domaine
Kayou
Kayou
Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Noisy le grand

DJI Mini 3 ou mini 2 ? - Page 2 Empty Re: DJI Mini 3 ou mini 2 ?

Jeu 28 Juil - 0:32
De mon coté, j'ai acquis il y a 2 semaines un Mini 2 en pack @500€ il y a peu grâce aux offres Amazon.
Je n'avais pas forcément hésité avec le 3 dans la mesure où c'est mon premier drone et donc pas envie de mettre trop cher (il fallait compter le double pour le mini 3) dans la mesure où je ne savais pas trop si j'allais beaucoup l'utiliser.

J'ai déchargé quelques batteries et j'en suis très content, même si les détecteurs d'obstacles ne seraient pas superflus pour éviter les arbres notamment. Sinon en terme de rendu, je trouve ça très bon pour le prix. Avec 3 batteries, on est quand même bien à l'aise et je trouve la sacoche bien pensée laissant de la place pour autre chose.

C'est mon premier drone mais sûrement pas le dernier. Je peux facilement voler directement depuis chez moi, même si les champs c'est pas toujours super sexy, et donc ça incite à le sortir et à s'amuser même si par la suite, un FPV serait pas mal.
Mais bon il y a du boulot pour bien le piloter et faire des mouvements fluides, aussi bien pour filmer des paysages que des sujets qui bougent mais du coup ce qui manque un peu, c'est d'avoir le son de l'action.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

DJI Mini 3 ou mini 2 ? - Page 2 Empty Re: DJI Mini 3 ou mini 2 ?

Jeu 28 Juil - 10:00
Ben tu sais Kayou, le son de l'action comme tu dis, c'est le bruit d'un gros moustique...parfois un peu rageur Laughing
Kayou
Kayou
Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Noisy le grand

DJI Mini 3 ou mini 2 ? - Page 2 Empty Re: DJI Mini 3 ou mini 2 ?

Jeu 28 Juil - 16:04
Pas forcément.
Hier j'ai filmé mes enfants en train de jouer au basket et du coup avoir le son au niveau de l'action et ne pas avoir le bruit du moustique, ça pourrait apporter quelque chose, ou pas  Wink
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

DJI Mini 3 ou mini 2 ? - Page 2 Empty Re: DJI Mini 3 ou mini 2 ?

Jeu 28 Juil - 16:36
Le son des hélices du drone couvrirait le bruit ambiant de "l'action"..
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

DJI Mini 3 ou mini 2 ? - Page 2 Empty Re: DJI Mini 3 ou mini 2 ?

Jeu 28 Juil - 16:37
Moi son bruit m'est utile, car des fois on ne sait plus trop ou il est et cela permet d'etre rassuré sur son retour au nid, notamment avec les vols programmés ou souvent on l'a pas a vue a cause d'obstacles. Pour le son il peut etre enregistré a part et rajouté au montage.
Contenu sponsorisé

DJI Mini 3 ou mini 2 ? - Page 2 Empty Re: DJI Mini 3 ou mini 2 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum