LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Vincenadon
Vincenadon
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2023
Localisation : PAMIERS

Connexion smartphone/télécommande impossible  Empty Connexion smartphone/télécommande impossible

Sam 8 Avr 2023 - 18:45
Bonjour tout le monde
Je viens d'acheter d'occasion un mini2 qui fonctionne très bien, sauf ....
La connexion entre mon téléphone (Crosscall trekker x4) et la télécommande/ drone ne ce fait pas.
J'ai téléchargé dji fly par le site 
Je suis les instructions dans le guide de connexion
Le téléphone se met en charge et ... Rien d'autre ça reste sur l'étape 1/3 et quand je clique sur retour caméra pas image et touts les logos du haut de l'écran sont rouges.
Quelqu'un peut il m'aider svp.
Merci

Vincenadon aime ce message

Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Connexion smartphone/télécommande impossible  Empty Re: Connexion smartphone/télécommande impossible

Sam 8 Avr 2023 - 20:32
Bonjour et bienvenue par içi

Ton Mini 2 est il enregistré chez DJI
Es tu connecté à ton compte DJI
Ton téléphone est il dans la liste des mobiles compatibles ?
https://support.dji.com/help/content?customId=en-us03400006560&spaceId=34&re=HK&lang=en

Vincenadon aime ce message

Vincenadon
Vincenadon
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2023
Localisation : PAMIERS

Connexion smartphone/télécommande impossible  Empty Re: Connexion smartphone/télécommande impossible

Sam 8 Avr 2023 - 22:39
Salut
Alors je ne sais pas si le mini2 est enregistré chez dji et je ne sais pas comment savoir.
Oui je suis connecté au compte.
Et non mon tel ne figure pas sur la liste mais ma version Android est a jour et est compatible.
De plus je viens d'essayer avec un iphone et ça fait exactement la même chose.
En tout cas merci de la réponse
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Connexion smartphone/télécommande impossible  Empty Re: Connexion smartphone/télécommande impossible

Dim 9 Avr 2023 - 8:59
tu as quelle telecommande ?
Vincenadon
Vincenadon
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2023
Localisation : PAMIERS

Connexion smartphone/télécommande impossible  Empty Re: Connexion smartphone/télécommande impossible

Dim 9 Avr 2023 - 9:12
Salut
C'est la rc231 celle fourni d'origine.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Connexion smartphone/télécommande impossible  Empty Re: Connexion smartphone/télécommande impossible

Dim 9 Avr 2023 - 9:36
je suppose que tu connectes bien la RC et le mobile en utilisant un cable  ( pour android ou pour IPhone) connecté à la prise USBC située sous le plateau à glissière du support du mobile

Vincenadon aime ce message

JPS
JPS
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Côte d'Or
https://ledjidrone.letabatha.net/

Connexion smartphone/télécommande impossible  Empty Re: Connexion smartphone/télécommande impossible

Dim 9 Avr 2023 - 11:18
Bonjour,
il faut faire attention pour le branchement du câble dans la télécommande car il y a 2 possibilités soit un emplacement vide qui ne sert qu'à insérer le câble lorsqu’il n'est pas utilisé et un autre emplacement opérationnel.

Vincenadon aime ce message

Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Connexion smartphone/télécommande impossible  Empty Re: Connexion smartphone/télécommande impossible

Dim 9 Avr 2023 - 11:35
Vincenadon a écrit:
Je viens d'acheter d'occasion un mini2 qui fonctionne très bien, sauf ....

Bonjour,

As-tu vérifié le bon fonctionnement avec l'ancien propriétaire ?

Cela peut venir du câble ou de la radio..
Vincenadon
Vincenadon
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2023
Localisation : PAMIERS

Connexion smartphone/télécommande impossible  Empty Re: Connexion smartphone/télécommande impossible

Lun 10 Avr 2023 - 9:34
Bonjour et merci pour votre aide.
Alors malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de tester toute les fonctionnalités avec l'ancien propriétaire ( le vol simple juste avec la télécommande)
Ensuite j'ai essayé avec plusieurs câbles ( usb c / usb c et usb c / lightning) et c'est toujours la même chose le mobile ce met en charge et.... rien d'autre .
Je me sent comme un couillon 🙁
Vincenadon
Vincenadon
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2023
Localisation : PAMIERS

Connexion smartphone/télécommande impossible  Empty Re: Connexion smartphone/télécommande impossible

Lun 10 Avr 2023 - 15:27
Alors voilà je viens d'essayer avec un iphone 12 avec lightning original et tout fonctionne
Donc je pense que mon tel (Crosscall) est obsolète ...
En tout cas merci pour votre intérêt
Il me reste plus qu'à trouver un mobile adéquat
😉😁👌
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

Connexion smartphone/télécommande impossible  Empty Re: Connexion smartphone/télécommande impossible

Mar 11 Avr 2023 - 7:10
bonjour Vince pour info moi j ai un smartphone Samsung a 31 et tout marche bien   et le prix reste correct 

 bonne journée a toi
Contenu sponsorisé

Connexion smartphone/télécommande impossible  Empty Re: Connexion smartphone/télécommande impossible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum