LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
FJ13
FJ13
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : PERTUIS

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Lun 18 Sep - 14:30
Bonjour à tous, 

Je suis un jeune droniste (1965 :-)), j'ai le DJI AIR 2S depuis un an, après avoir passé une certif CATT pour voler en scénarios français S1 à S3.
J'ai un peu essayer tous les réglages possibles. Je me suis formé au montage pour exploiter les vidéo que je filme en Dlog en 4k à 25is avec des filtres ND du pack Fly More Combo.

Je trouve les photos prises avec le 2S plutôt bonnes pour une ouverture 2,8. Par contre les vidéos je les trouve soit trop nettes avec de légers bruissement de pixels dans les vidéos soit pas assez naturelles. 

Exemple   https://www.youtube.com/watch?v=q7DzhjHKtZg  

Si je compare les vidéos à des MAVICS, j'ai l'impression d'avoir un jouer pour enfants.

Je n'ai pas essayé d'autres drones donc n'ai pas de points de comparaison.

J'aime vraiment pourtant ce AIR 2S qui remplit le job, même pour des prestations pro simplifiées pas son poids et sa stabilité.

Que pensez-vous du rendu vidéo du DJI AIR 2S ? 

Franck
drome26
drome26
Autre / Ne pas divulguer Messages : 108
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : en camping car
https://www.youtube.com/channel/UC5JdhH6HbW-qIxbMHGAWZMA

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Re: Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Lun 18 Sep - 19:32
J AI UN  comme toi un air 2 s les reglages sont peu difficile mais tu vera apres par contre quand tu lis tes video sur you tube va bien dans les aprametres pour lire tes video en 4K souvent par defaut cest en 360 P

FJ13 aime ce message

jack747
jack747
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Re: Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Lun 18 Sep - 20:37
FJ13 a écrit:
Je trouve les photos prises avec le 2S plutôt bonnes pour une ouverture 2,8. Par contre les vidéos je les trouve soit trop nettes avec de légers bruissement de pixels dans les vidéos soit pas assez naturelles. 

Exemple   https://www.youtube.com/watch?v=q7DzhjHKtZg  

C'est vrai, j'ai observe cela, mais la qualité d'image est bien meilleure, pour le problème de bruissement, j'ai remarqué qu'il faut baisser la vitesse d'obturation, vient alors le problème de trop grande luminosité à corriger avec les filtres ND, c’était plus facile avec le mavic pro
voir aussi ici le problème de scintillement
https://recoverit.wondershare.fr/video-repair/video-flickering.html
FJ13
FJ13
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : PERTUIS

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Re: Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Mar 19 Sep - 16:32
Bonjour et merci Jack pour ta réponse et l'article très intéressant ! 

Ce que je retiens de l'article, c'est que le léger scintillement dans les vidéos filmées au drone en milieu naturel, provient surement du couple framerate / vitesse d'obturation trop élevé. Conclusion : dans beaucoup de tuto, on parle souvent de régler ses vidéos de drone à 30is voire 60is pour fluidifier le ralenti de mouvement en post-prod, donc en doublant sa vitesse d'obturation 

Ex : si on filme à 60is à 1/120s on auras donc plus de probabilité de scintillement qu'à 25is à 1/50s !

Question : je n'ai pas compris ta phrase : 

"C'est vrai, j'ai observe cela, mais la qualité d'image est bien meilleure"


Ma question était : comment trouves-tu la qualité vidéo du AIR 2 S comparé aux Mavics ?


https://www.youtube.com/watch?v=q7DzhjHKtZg


Merci


Franck
jack747
jack747
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Re: Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Mar 19 Sep - 18:21
Oui pour moi la qualité des images sur le Air 2S est largement supérieure au Mavic Pro la taille du capteur donne une image plus précise
comme dit @drome26 le réglages me semblent aussi plus pointus et j"ai aussi des difficultés a éviter quelques scintillements  mais je ne me plaindrais pas d'une image trop nette
j'observe que pour respecter le bon rapport images/s et vitesse d'obturation on a souvent des images très lumineuses 
Sur l'extrait que tu proposes la luminosité me semble un peu forte surtout sur la roche
ce n"est que mon avis Smile

FJ13 aime ce message

FJ13
FJ13
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : PERTUIS

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Re: Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Mar 19 Sep - 18:48
Merci Jack pour ton retour,

C'est intéressant de partager des ressentis et expériences, je tâtonne encore pour les réglages, donc peut-être que ma vidéo est encore un peu trop lumineuse Very Happy

Tu filmes en Dlog ? Au début, j'ai converti les Dlog avec la Luts Dlog vers REC709 fournie par DJI. Je n'y retrouve pas l'image perçue en vol. J'ai donc pour ma colorimétrie créé ma Luts de conversion ... à affiner encore.

Et toi, tu te débrouilles comment avec la colorimétrie de tes vidéos ??

A+ Franck
jack747
jack747
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Re: Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Mar 19 Sep - 19:10
je trouve la luts de DJI pour le AIR2S un peu trop "flashy"  je l'ai utilisé pour ma dernière vidéo, habituellement  depuis le DLOG je baisse la luminosité augmente le contraste et la saturation,  je trouve les luts du moins les gratuites que j'ai essaye trop typées (genre nuit américaine ou imitation technicolor)  pour la colorimétrie j'utilise Avidemux qui a quelques filtres sympas, gère les lut's dans les dernières versions et Shotcut pour le montage.

FJ13 aime ce message

FJ13
FJ13
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : PERTUIS

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Re: Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Mar 19 Sep - 19:45
Ok jack, on es arrivé à la même conclusion concernant la Luts DJI.

As-tu une vidéo à me montrer comme vol DJI effectué et monté ? Même 10 secondes ??? Cela me permettrais d'avoir un point de comparaison du rendu image du AIR 2S. Si ce n'est pas trop demander  Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! 1f601  Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! 1f601  Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! 1f601 

A+

Franck
jack747
jack747
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Re: Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Mar 19 Sep - 20:58
Tu peux visiter ma chaîne https://www.youtube.com/channel/UCLrKkx3nRmDQOs5fzvGBgew

les 4 dernières plus une autre sont faites avec le Air2S les autres avec le Mavic Pro , tu devrais facilement voir la différence

FJ13 aime ce message

FJ13
FJ13
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : PERTUIS

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Re: Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Jeu 21 Sep - 13:13
Merci Jack pour ton partage, j'y suis particulièrement attentif notamment les plans de ta chapelle et ton bon choix de musique.

Le plan d'intro de ta chapelle est super fluide et superbe. J'ai en décembre dernier tenté quelque chose en me fixant une minute de film  Wink  : 

https://www.youtube.com/watch?v=oDlBCHw_jks 

A+

Franck

jack747 aime ce message

drome26
drome26
Autre / Ne pas divulguer Messages : 108
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : en camping car
https://www.youtube.com/channel/UC5JdhH6HbW-qIxbMHGAWZMA

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Re: Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Jeu 28 Sep - 10:07
re bjr
je narrive pas comprendre qu es que le sintillement en tout cas le zoom sur le air 2 s EST SUPER par exemple un effet de zoom pour avoir l effet d aller sur des oiseaux sans les deranger ni les survoler voir ma chaine
https://www.youtube.com/watch?v=L3CYEDiQY4s
jack747
jack747
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Re: Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Jeu 28 Sep - 11:28
Les oiseaux ne sont pas farouches, un manque de luminosité au début de la video, Je n'ai pas encore utilisé le zoom
Pour le scintillement fais une recherche Google avec :"videos scintillement"
ce n'est pas les résultats qui manquent
Contenu sponsorisé

Dji Air 2S et sa qualité vidéo ! Empty Re: Dji Air 2S et sa qualité vidéo !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum