LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
drome26
drome26
Autre / Ne pas divulguer Messages : 108
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : en camping car
https://www.youtube.com/channel/UC5JdhH6HbW-qIxbMHGAWZMA

Nouveau firmware Air 2S Attention Empty Nouveau firmware Air 2S Attention

Jeu 18 Avr - 14:21
Réputation du message : 0% (1 vote)
bjr a tous je fais tjr mes mises a jours sur mon air 2 s mais la je vais dire dire non!!! pour sois disant une homologation en classe C
= survol de certaines personnes( j e men fou je prefere la nature)
dansl appli il y a l indentification electronique a distance et CA j en veux pas en effet les forces de l ordre peuvent tout vois sur vos vols( a distance je ne sais pas comment?) un exemple vous voler un peu trop haut ou un tout petit peu en zone rouge car c est en bordure d une zone clair!! C EST DU FLICAGE ALORS QU EN PENSEZ VOUS MERCI
Mo256
Mo256
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : IdF

Nouveau firmware Air 2S Attention Empty Re: Nouveau firmware Air 2S Attention

Jeu 18 Avr - 15:01
drome26 a écrit:[...] C EST DU FLICAGE ALORS QU EN PENSEZ VOUS MERCI

La mise à jour permet d'activer / désactiver l'identification directe à distance. L'utilisateur reste responsable de son activation.
Par ailleurs, l'utilisateur doit reporter sur DJI Fly le « Numéro d’identification électronique » tel qu’il vous est fourni par Alphatango.

En conclusion, vous pouvez faire la mise à jour sans inquiétude d'être "fliqué" (pour vous citer).

Olivier
drome26
drome26
Autre / Ne pas divulguer Messages : 108
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : en camping car
https://www.youtube.com/channel/UC5JdhH6HbW-qIxbMHGAWZMA

Nouveau firmware Air 2S Attention Empty Re: Nouveau firmware Air 2S Attention

Jeu 18 Avr - 18:30
re bjr merci ca me rassure mais toi tu as le air 2 s  et tu as fait deja cette mise a jours?
sinon qui capte cette indentification?
Mo256
Mo256
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : IdF

Nouveau firmware Air 2S Attention Empty Re: Nouveau firmware Air 2S Attention

Jeu 18 Avr - 19:03
drome26 a écrit:re bjr merci ca me rassure mais toi tu as le air 2 s  et tu as fait deja cette mise a jours?
sinon qui capte cette indentification?
Oui je l'ai faite, c'est pour ça que je me permets d'en parler ;-)
Si tu désactives l'identification dans DJI fly, personne ne la captera. Si tu l'actives c'est moins clair. Voir https://www.helicomicro.com/2023/12/19/identification-directe-distance-drones-conformer/
Quoi qu'il en soit, c'est toi qui décides. Même si un particulier capte l'identification directe à distance, ce qui semble possible, il ne pourra pas remonter à ton identité car il faut avoir accès aux données d'Alphatango.

Olivier
drome26
drome26
Autre / Ne pas divulguer Messages : 108
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : en camping car
https://www.youtube.com/channel/UC5JdhH6HbW-qIxbMHGAWZMA

Nouveau firmware Air 2S Attention Empty Re: Nouveau firmware Air 2S Attention

Ven 19 Avr - 21:07
Re oui mais bon ça va m amener quoi alors cette mise à jour puis je la sauter ? Car rester sans classe me dérange pas et j ai rien à gagner dans cette mise à jour j ai tjr avec moi deux papier celui de mon appareil enregistré sur at et mon examen reussi
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Nouveau firmware Air 2S Attention Empty Re: Nouveau firmware Air 2S Attention

Sam 20 Avr - 9:47
C'est simple:
Sans identification de classe, un Air 2S peut voler en sous catégorie A3, c'est à dire à plus de 150m des zones résidentielles, commerciales, industrielles ou récréatives, et loin des personnes.

Avec la Classe C1: on peut voler en sous catégorie A1, c'est à dire:
 - s’approcher des personnes (mais n’autorise pas le survol de personnes sauf s’il involontaire et interrompu rapidement).
 - voler au-dessus des zones résidentielles, commerciales, industrielles ou récréatives. Attention tout de même, la réglementation française n’autorise pas les vols en agglomération au-dessus de l’espace public.
 - faire des vols automatiques de type Follow-me sans la présence d’un observateur, mais à une distance de 50 mètres max du télépilote.
 - nécessite régler les paramètres de la fonction de géovigilance qui prévient le pilote en cas de pénétration dans une zone interdite de vol (sans pour autant le contraindre).
 - nécessite de renseigner l’identification directe avec le numéro d’exploitant UAS et ses 3 caractères de contrôle (indiqués dans AlphaTango).
- nécessite la réussite de l'examen A1-A3 (voir Alpha Tango)
jack747
jack747
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Nouveau firmware Air 2S Attention Empty Re: Nouveau firmware Air 2S Attention

Sam 20 Avr - 11:49
Juste une chose qui m'intrigue, quand on dit
"voler au-dessus des zones résidentielles, commerciales, industrielles ou récréatives".

- Que cela permet-il en pratique?
- Comment recconaitre une zone recreative?
- Comment savoir si une zone industrielle ou commerciale est en dehors d'une aglomeration?

Cela n'est vraiment pas tres  clair.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Nouveau firmware Air 2S Attention Empty Re: Nouveau firmware Air 2S Attention

Sam 20 Avr - 16:08
Salut jack,

Un exemple, une zone "industrielle" en dehors des agglomérations:

Nouveau firmware Air 2S Attention Captur47

Nouveau firmware Air 2S Attention Captur48
jack747
jack747
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Nouveau firmware Air 2S Attention Empty Re: Nouveau firmware Air 2S Attention

Sam 20 Avr - 16:58
Merci @Pilou pour ton exemple,
Pour les zones résidentielles , je pense que c'est râpé , une exception peut être?
Quant aux zones récréatives , je n' ai pas trouvé de définition claire,
A mon avis elles doivent être souvent très peuplés et difficiles de survol sans autorisations particulières ou conditions particulières (plage déserte en hiver)

Pour les zones commerciales il me semble que elle ne peuvent intéresser que quelques professionnels du drone 
En résumé cette autorisation pour la classe C1 n'apporte pas grand chose à part la distance des bâtiments qui passe de 150 à 50 m
drome26
drome26
Autre / Ne pas divulguer Messages : 108
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : en camping car
https://www.youtube.com/channel/UC5JdhH6HbW-qIxbMHGAWZMA

Nouveau firmware Air 2S Attention Empty Re: Nouveau firmware Air 2S Attention

Mar 23 Avr - 15:20
bjr merci de vos reponses c est vrais que cela  m apporte rien si je ne met pas si nouveau firm, si un autre encore de mise a jours arrive que va t il se passer!!!! puis je le prendre ? tout en sautant ce firm avec la cl C1
Contenu sponsorisé

Nouveau firmware Air 2S Attention Empty Re: Nouveau firmware Air 2S Attention

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum