LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aider nos amis les pigeons ?

+17
gidesp
australopitheque
Trapanelle64
Lesouhum
guitou
hephaestos
Dodox
Neutron57
lapevelephoto
lamouche
Ghostair
lightbridge
Flavius Sylvia
Ben2802
PROGLORIA
Kosem
CaptainScott
21 participants
Aller en bas
AG
AG
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 78

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Dim 9 Fév 2014 - 21:57
mg a écrit:la lettre tue , l'esprit vivifie disait Voltaire...


si on respecte les reglements partout et tout le temps, la societe se grippe immediatement.
Donc oui il faut des lois , oui on les respecte du mieux possible mais non  nous ne sommes pas des robots  donc on a le droit d'avoir du bon sens et parfois on enfreint ces lois  sans nuire forcement a autrui.
Plein de bon sens, ces quelques phrases!
Le seul problème, c'est que si chacun est libre de faire son tri entre ce qui l'arrange et ce qui le dérange, ça s'appelle l'anarchie, non?  Shocked
Ceci posé, je suis comme toi, comme nous tous: compte tenu de la rigidité des obligations qui nous sont faites, soit on est dans l'illégalité, soit on ne vole pas!  "Tout ce qui est excessif est insignifiant" disait Talleyrand...

Alors, comme le disent beaucoup de dronistes hors la loi mais intelligents, faisons en sorte de respecter les autres, de ne pas leur causer de torts, de ne pas les PROVOQUER et on a quelques chances qu'on nous oublie... et je ne pense pas que les actions de notre petit héros s'inscrivent dans ce shéma! Mais il a l'excuse de l'age....lui!  Smile 

Simple point de vue...
Flavius Sylvia
Flavius Sylvia
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 752
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Lyon

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Dim 9 Fév 2014 - 22:03
Pffffff! bla bla bla .
Bigre, bougre et m.... il a 15 ans et vu son objectif  , soyons tolérant .
Captain scott n'est pas politiquement dans les rails ,et alors?
Pétez un coup les gars. 
Vous voulez faire la liste des animaux en voie de disparition , de la pollution et du reste .
Allez donc en Chine ou au Brésil voir leur respect de la nature .
A 15 ans vouloir être guide de montagne  prouve qu'il en fera plus que nous tous réunis .
Lipos , plastiques du Phatom  et le reste , c'est bon pour la nature cà? 
Pour une fois ,un peu de recul sur nous même que diable!!!
lamouche
lamouche
Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : centre

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Dim 9 Fév 2014 - 22:11
Flavius Sylvia a écrit:
A 15 ans vouloir être guide de montagne  prouve qu'il en fera plus que nous tous réunis .
Ah bon est en quoi il en ferra plus que nous tous réunis?
Là je vois pas trop le truc. Shocked
mg
mg
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2018
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : luxembourg

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Dim 9 Fév 2014 - 22:11
AG a écrit:
mg a écrit:la lettre tue , l'esprit vivifie disait Voltaire...


si on respecte les reglements partout et tout le temps, la societe se grippe immediatement.
Donc oui il faut des lois , oui on les respecte du mieux possible mais non  nous ne sommes pas des robots  donc on a le droit d'avoir du bon sens et parfois on enfreint ces lois  sans nuire forcement a autrui.
Plein de bon sens, ces quelques phrases!
Le seul problème, c'est que si chacun est libre de faire son tri entre ce qui l'arrange et ce qui le dérange, ça s'appelle l'anarchie, non?  Shocked
Ceci posé, je suis comme toi, comme nous tous: compte tenu de la rigidité des obligations qui nous sont faites, soit on est dans l'illégalité, soit on ne vole pas!  "Tout ce qui est excessif est insignifiant" disait Talleyrand...

Alors, comme le disent beaucoup de dronistes hors la loi mais intelligents, faisons en sorte de respecter les autres, de ne pas leur causer de torts, de ne pas les PROVOQUER et on a quelques chances qu'on nous oublie... et je ne pense pas que les actions de notre petit héros s'inscrivent dans ce shéma! Mais il a l'excuse de l'age....lui!  Smile 

Simple point de vue...


oui tu as mille fois raisons et je ne peux qu'etre d'accord avec toi.
anarchie non bien sur, sinon on ne vit plus ensemble , bon sens et respect des autres oui et la vie est possible tous ensemble...
rappelons nous nos 15 ans que diantre... la vie nous appartenait , nous etions plein de reves, nous voulions devorer le monde, il n'y avait aucun chomage a l'horizon...

alors moi aujourd'hui, je dis et je pousse les jeunes , les miens aussi, a vivre leur reves , leur ideaux, et tant pis s'ils se marginalisent quelque peu de temps en temps, s'ils enfreignent tel ou tel reglements... ils ont la vie devant eux, ils doivent vivre a fond maintenant car plus tard avec les reponsabilités d'une famille , le travail, les credits, ils rentreront dans le rang...

on parle de pigeon , pas du braquage d'une banque

j'aime bien les pigeons avec des petits pois ....  Evil 

bon on reparle que de drones maintenant , OK ?
AG
AG
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 78

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Dim 9 Fév 2014 - 22:15
Flavius Sylvia a écrit:Pffffff! bla bla bla .
Bigre, bougre et m.... il a 15 ans et vu son objectif  , soyons tolérant .
Captain scott n'est pas politiquement dans les rails ,et alors?
Pétez un coup les gars.
Devant tant de finesse, de réflexion et de philosophie, je m'incline!  poilage 
Pardon, ce n'est pas très respectueux! Je sors! cnesss
AG
AG
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 78

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Dim 9 Fév 2014 - 22:19
mg a écrit:j'aime bien les pigeons avec des petits pois  ....  Evil 

bon on reparle que de drones maintenant  , OK ?
J'aime pas les pigeons avec les petits pois! D'ailleurs, j'aime pas les petits pois!  😢
Mais ok pour parler de nos joujoux!  Smile  pendant qu'on peut le faire...  I love you
mg
mg
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2018
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : luxembourg

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Dim 9 Fév 2014 - 22:26
bon alors moi j'ai un probleme la . aujourd'hui  je volais a 30 m sol,  au milieu de nulle part, pas au dessus des gens,  sans faire le fou du tout , un petit vol tout reglo et correct quoi !
quand surgit  de nulle part non pas un aigle noir mais je vous le donne en mille, un pigeon ... et oui mes braves, un pigeon tout gris, vous savez comme ceux qui trainent dans les rues de Paris  ... un brave petit pigeon qui venait surement d'etre liberé d'une cage  ...  il etait manifestement perdu mais bon ca  je m'en fiche un peu...

ma question est :  
comme le pigeon venait   sur ma gauche, est ce moi qui avait la priorité ou pas ?

Comme ni lui, ni moi n'avons voulu  ceder la priorité a l'autre ( quel incivisme ce pigeon tout de meme) je lui ai raboté quelques plumes  en passant ( bien fait pour lui)  j'espere que l'affaire n'ira pas plus loin avec la maréchaussée car je ne me suis pas arreté pour faire un constat.  
(y aurait meme delit de fuite du coup)
 
Bon  en tant que bon citoyen, je vais quand meme me poser a la gendarmerie et signaler cet accrochage ... on ne sait jamais ..

ah non, je peux pas faire ca , y a aussi defaut d'assurance... Evil
gil56
gil56
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Riyadh

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Lun 10 Fév 2014 - 8:46
AG a écrit:Le seul problème, c'est que si chacun est libre de faire son tri entre ce qui l'arrange et ce qui le dérange, ça s'appelle l'anarchie, non?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MG a écrit:anarchie non bien sur, sinon on ne vit plus ensemble , bon sens et respect des autres oui et la vie est possible tous ensemble..

Je me permet juste un rappel de définition, car vos réflexions ont du bon sens.
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé de rester hors sujet, mais le coin du bar mène à la discussion
Bonne journée a tous  Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Lun 10 Fév 2014 - 9:42
A mon humble avis la notion même d'"ordre moins le pouvoir" qui définit partiellement l'anarchie est une illusion. On peut peut-être le déplorer mais l'homme n'est pas assez évolué pour ça.

Pour en revenir à notre jeune "délinquant" ce ne sont pas ses exploits qui m'ont incité à lui donner cette place ici. D'abord c'est notre benjamin, mais ça ne suffit pas pour "l'honorer", c'est surtout un jeune qui s'exprime bien, qui a des idéaux et qui les défend, qui a des rêves comme le disait si justement MG, qui n'a pas froid aux yeux ni ceux ci embués par des nuits blanches passées à s'abrutir sur des consoles de jeu, un gosse respectueux des autres et de son environnement même s'il ne respecte pas toujours le carcan des lois et après tout, qui les respecte à 100%?
Honnêtement...?
Qui n'a jamais dépassé les limites de vitesse de quelques km/h, jamais dépassé d'un petit verre (tout petit) le taux d'alcoolémie toléré, jamais chapardé un fruit sur un arbre?

Je déteste autant les hooligans que les ayatollahs de la bien-pensance. (je ne dis bien sûr pas ça pour toi AG)
Et très sincèrement la "sensiblerie" ne fait pas vraiment partie de mon tempérament (lol).
Mais je suis sensible aux difficultés de certains jeunes d'aujourd'hui pris entre la médiocrité ambiante qu'ils rencontrent à l'école, les perspectives difficiles que leur offre l'avenir et leur désir de s'accomplir. Alors pourquoi les décourager?
 Wink
AG
AG
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 78

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Lun 10 Fév 2014 - 10:12
Kosem a écrit:
Qui n'a jamais dépassé les limites de vitesse de quelques km/h, jamais dépassé d'un petit verre (tout petit) le taux d'alcoolémie toléré, jamais chapardé un fruit sur un arbre?

Je déteste autant les hooligans que les ayatollahs de la bien-pensance. (je ne dis bien sûr pas ça pour toi AG)
Et très sincèrement la "sensiblerie" ne fait pas vraiment partie de mon tempérament (lol).
Mais je suis sensible aux difficultés de certains jeunes d'aujourd'hui pris entre la médiocrité ambiante qu'ils rencontrent à l'école, les perspectives difficiles que leur offre l'avenir et leur désir de s'accomplir. Alors pourquoi les décourager?
 Wink
Tu es le patron de ton forum, Kosem! Et je ne me permets pas de contester les décisions que tu prends chez toi.
Mais même si je suis jugé "ayatollahs de la bien-pensance" (un peu quand même, non,face votre infinie générosité?  Smile ) je ne pense pas qu'encourager un jeune de valeur à bafouer les lois et prendre des risques (pour les autres) puisse lui rende service. Comme pour beaucoup de jeunes élevés dans l'admiration béate de leurs proches (tous les sociologues en mesurent les effets), l’atterrissage dans la vie active risque d'être un peu douloureux...  D'ailleurs, il dit lui-même être surpris des encouragements reçus!
Au fait, à son age, c'est papa-maman qui seraient responsables des dommages éventuels, non? et je ne suis pas sur qu'ils seraient assurés pour ça... Sont-ils au courant et d'accord? En tous cas, bonjour les ennuis...
Mais peu importe, c'est un jeune sympa et plein d'avenir, alors, surtout, pas de remarque désagréable, bravo et bons vols!  :mamamia:

Moi, je vais prendre ma voiture (à jeun!) et me dépêcher (en excès de vitesse) de faire un tour de quadri, avec ma camera, dans la plus parfaite illégalité...  Biggrin
Ben2802
Ben2802
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 911
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : france

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Lun 10 Fév 2014 - 10:19
@Kosem : bien dit. :)en langage sioux " hugh"  et encore merci pour ce forum qui respire un peu d'humanité.
Longue vie.
Bernard
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Lun 10 Fév 2014 - 10:22
AG, tout d'abord excellents vols!
Je vois qu'ici le vent est tombé :-)

Tu as tout à fait le droit de critiquer, commenter ou dénigrer mes choix, je ne suis pas du tout vaniteux et me trompe bien souvent.
Encore une fois ce n'est pas toi que je vise du tout car tu exprimes clairement ton opinion mais les faux culs de tous bords qui s'offensent à la moindre petite entaille à la réglementation en public et qui font ce qu'ils veulent en coulisses.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Lun 10 Fév 2014 - 10:24
(Merci pour le forum Bernard :-)
AG
AG
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 78

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Lun 10 Fév 2014 - 10:28
Kosem a écrit:AG, tout d'abord excellents vols!
Je vois qu'ici le vent est tombé :-)

Tu as tout à fait le droit de critiquer, commenter ou dénigrer mes choix, je ne suis pas du tout vaniteux et me trompe bien souvent.
Encore une fois ce n'est pas toi que je vise du tout car tu exprimes clairement ton opinion mais les faux culs de tous bords qui s'offensent à la moindre petite entaille à la réglementation en public et qui font ce qu'ils veulent en coulisses.

Merci Kosem. Réponse sympa alors que mes posts sont parfois très critiques... Bravo!
Et surtout, merci pour ton forum!
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Mar 11 Fév 2014 - 17:26
Smile
Contenu sponsorisé

Aider nos amis les pigeons ?  - Page 4 Empty Re: Aider nos amis les pigeons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum