LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

+40
Manu25
DOMS49
FLZ974
zigzag84
steph1383
flopaul
Damss
artphot
Maverick27
pleinair37
9nene
Rotorhead07
Etienne26
Mickmick
Rebelle 33
thunderlolo62730
ancampolo
Swiss18
Bacain
Michel8890
termi
denismf
Activa2000
cousinhube34
JLBA
hayjoshu
coolbilou
cmvr
croom71
olivier.marc31
Coleoptere91
Alainhd
lamontagne
diamondfish
jmb78
Vahit
cs57820
71DipDip
Pilou
Kosem
44 participants
Aller en bas
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 29 Déc - 8:47
Pour les mordus de la faute d'orthographe:ICI cela dit, je suis un peu d'accord avec  71Dipdip mais aussi avec toi Kosem. Faudrait quand même se calmer un peu, en cette période de fêtes ou tout est amour et gentillesse.....8:)
cousinhube34
cousinhube34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : par GPS

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 29 Déc - 11:52
Je ne tolère pas l'intolérance ! cheers
Vous avez 2 heures.
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 29 Déc - 12:02
cheers
Anonymous
Invité
Invité

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 29 Déc - 12:06
On est au bar, ici, donc on peut discuter calmement ... Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne vois pas ce que tu trouves à mon niveau d'éducation (que tu ne connais pas Wink ).

Jamais je n'ai reproché à quelqu'un de ne pas être "savant".
J'ai passé une grande partie de ma vie à aider les autres, à leur apprendre ce que j'avais moi-même appris des autres.
Et cela dans de nombreux domaines que j'ai découverts au fil des années, tant dans la vie professionnelle que privée.
La chasse au grosses fautes d'orthographe, j'en ai été victime depuis mon enfance, car j'ai toujours été très faible dans ce domaine.
Mais je remercie tous ceux qui se sont donné la peine de me reprendre encore et toujours.
C'est grâce à eux que j'arrive à écrire avec un taux de fautes raisonnable.

Oui je suis intolérant contre une certaine catégorie de gens : ceux que l'on essaie d'aider, et qui refusent cette aide pour se complaire dans leur médiocrité (au sens propre du mot) :
Qu'on n'ait pas eu l'occasion d'apprendre à l'école, je veux bien.
A 20 ans, je comprends que ces personnes-là aient du retard sur les autres.
Mais quand ces mêmes personnes n'ont pas cherché à apprendre pendant les trente ans qui suivent, cela est acceptable si c'est leur choix personnel.
Mais ce sont souvent les mêmes qui sont intolérantes sur la façon dont on formule les réponses aux multiples demandes d'aide qu'elles font, considérant qu'elles ont droit à l'aide des autres, au nom de l'entraide du forum, et peu importe la façon dont elles formulent leurs demandes.

Je redis ce que j'ai déjà écrit : cela ne concerne que quelques individus sur ce forum.
La très grande majorité se comporte de façon parfaite, et les fautes d'orthographe ne donnent que très très rarement une remarque.

Oui, tout le monde fait (occasionnellement) des fautes.
Non, on ne doit pas signaler chaque faute (et ce n'a jamais été mon intention).

Maintenant quand quelqu'un utilise une formulation gravement incorrecte de façon répétée, je ne vois pas ce qu'il y a de blessant à le lui signaler.
Soit il le fait par mépris, et cela le blessera qu'on lui fasse la remarque, soit il le fait par ignorance, et il devrait être flatté qu'on l'aide à s'améliorer.

Le gros problème de ces rares personnes qui se sentent blessées, c'est qu'elles s'imaginent que les autres sont là pour les juger.
Sans doute un reste de frustration de leur jeunesse, avec des brimades à 'école.
Non, dans la vie, on n'est pas là pour noter et juger les autres. On cherche à partager la connaissance.
Le forum en est une excellente mise en œuvre.

C'est dans cet esprit que certains signalent certaines fautes, comme je l'ai fait à deux reprises.
Je réponds à une question, je pose une question pour mieux cerner le problème, et à la fin d'un texte de plusieurs lignes, je mets en "Post Scriptum" (ce que l'on écrit après une message, et à part de celui-ci), une remarque de grammaire, avec un ton humoristique (allusion au niveau de français de la jeune génération au sortir de l'école primaire, avec le mot "illettré" utilisé maintes fois dans la presse).
Résultat : je me fais rembarrer par celui qui a posé la question parce qu'il est "formateur-pilote professionnel", ce que je ne suis effectivement pas,
et on fait des dizaines de posts sur l'orthographe sur le forum !
Même pas un merci de m'être intéressé à son problème technique ... rrr

Alors qui est intolérant ici ? scratch

PS (à méditer) : on ne nait pas inculte, on le devient ...  Very Happy
cousinhube34
cousinhube34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : par GPS

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 29 Déc - 12:12
Sinon, quelqu'un sait quand l'Osmo sans caméra sera disponible ?




frul
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 29 Déc - 12:17
Very Happy Very Happy Very Happy

je sé pas sur le forum a kosen il dise rien lol alors je croit kil est pas encore dispo lol mais si je sé jte dis lol mdr mai la jsais pas lol
fetx
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 29 Déc - 12:29
Michel, à ta santé.
bexr

Il n'y a rien de méchant dans mes propos et aucun jugement.
Je me permets de remettre les pendules à l'heure concernant l'accueil réservé aux nouveaux arrivants et ce post ne t'est pas destiné personnellement comme je te l'ai affirmé.
Je pense avoir tout dit sur le sujet.
Je peux te confier en toute modestie que j'aurai beaucoup appris sur notre société et sur l'humain depuis que j'ai ouvert ce forum, c'est un excellent laboratoire social. On apprend avec le temps à communiquer virtuellement sur tout, y compris ses colères et ses émotions. Et ce n'est pas facile de communiquer sans parfois blesser quelqu'un ou passer à côté de quelque chose sans le voir.
Alors on essaie de faire au mieux pour que le maximum de gens se sentent ici chez eux malgré toutes les différences qui les séparent.
Smile
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 29 Déc - 12:45
Les mots rendent les cris vains ! 
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 29 Déc - 12:48
Kosem a écrit:Et ce n'est pas facile de communiquer sans parfois blesser quelqu'un ou passer à côté de quelque chose sans le voir.

La communication 2.0 va vite, très vite, trop vite parfois. On peut rattraper une parole malheureuse lors d'un échange "en vrai" suite à la réaction (visible) de son interlocuteur. La même chose exprimée par écrit est  lue, relue, "forwardée", interprétée, diffusée et souvent difficilement rattrapable car la justification prend des allures d'auto accusation.

Où est l'époque où tu te demandais si le forum accepterait plus de 500 inscrits ? ... bon, cela n'a pas duré longtemps ! A l'époque tu te posais des questions sur le fait de pouvoir maintenir l'esprit de ce que tu avais créé.

Alors oui il faut une certaine aptitude à la communication virtuelle pour tenir un forum comme celui là. Une certaine forme d'abnégation aussi. 
Et vu le nombre d'inscrits et la façon dont ce forum se tient ... ton "entreprise" est une réussite.  

Jean-Louis Smile
Anonymous
Invité
Invité

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 29 Déc - 13:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

A ta santé aussi. bexr 
Et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Activa2000
Activa2000
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : 04140

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mer 6 Jan - 23:32
Meilleurs voeux à tous.

Je félicite tout le monde, c'est un des rares forums où il n'y a pas 2 à 3 fautes par ligne. Peut-être que je vais enfin pouvoir réécrire correctement français, car à force de voir des erreurs, à la fin, je ne sais plus quand c'est juste où quand c'est faux.

Longue continuation au forum et un grand merci à Kosem pour la création de cette mine d'information, avec les docs en Français, en plus!
Anonymous
Invité
Invité

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mer 6 Jan - 23:38
Meilleurs vœux à toi aussi, ton message fait chaud au cœur. Smile
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1083
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 95

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mer 6 Jan - 23:42
Activa2000 a écrit:Peut-être que je vais enfin pouvoir réécrire correctement français, car à force de voir des erreurs, à la fin, je ne sais plus quand c'est juste où quand c'est faux.
Avec moi c'est dur dur car je suis une bille en orthographe... 
J'étais le roi des -20 en dictée en primaire rrr
Mais je fais de gros gros effort...
Activa2000
Activa2000
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : 04140

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mer 6 Jan - 23:47
De rien, je pense que quand les choses sont biens, il faut le dire. Quand elle ne sont pas biens, c'est plus compliqué car impossible de savoir comment va réagir la personne.

Après, je sais que tout le monde peut faire des efforts. On sent très bien en lisant un message, si la personne fait un effort ou non. Nul n'est parfait et moi j'en suis loin.

J'ai bien vu qu'il y avait un message entre-temps et j'en tiens compte.
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1083
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 95

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mer 6 Jan - 23:58
!!! YE YE YE !!! cheers
Contenu sponsorisé

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 3 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum