LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

+40
Manu25
DOMS49
FLZ974
zigzag84
steph1383
flopaul
Damss
artphot
Maverick27
pleinair37
9nene
Rotorhead07
Etienne26
Mickmick
Rebelle 33
thunderlolo62730
ancampolo
Swiss18
Bacain
Michel8890
termi
denismf
Activa2000
cousinhube34
JLBA
hayjoshu
coolbilou
cmvr
croom71
olivier.marc31
Coleoptere91
Alainhd
lamontagne
diamondfish
jmb78
Vahit
cs57820
71DipDip
Pilou
Kosem
44 participants
Aller en bas
denismf
denismf
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : lasserre

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Dim 21 Fév - 17:37
bonjour à tous.
Merci pour ce forum et ceux qui l'animent.
Pour des béotiens, c'est une manne.
Je vais allé posé une question technique (de béotiens donc... lol).
Bon dimanche à tous.
termi
termi
Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 30/06/2016
Localisation : paris

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Ven 1 Juil - 12:37
Bonjour à tous,

Je suis d'accord à 100% dans tout ce que tu dis là Kosem, il est vrai que j'ai quitté bon nombre de forums à cause de personnes mal aimables. Ici je me suis senti de suite à l'aise avec des personnes très avenantes.
Michel8890
Michel8890
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Gerardmer

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Ven 29 Juil - 19:04
Bonjours à tous
Voilà je me suis inscrit sur ce forum étant dronistes depuis 2 mois avec un DJI Phantom 3 adv., habitant dans les hautes Vosges et ai déjà fait pas mal de photos avec mon drone.
À plus pour d'autres nouvelles et bon w.end.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Dim 14 Aoû - 8:16
Bienvenue ici Michel :-)
Bacain
Bacain
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Douai

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Ven 26 Aoû - 21:22
Bonjour à tous ,je suis nouveau sur le forum ,je viens d'acheter un Phantom 4
J'aimerai savoir si quelqu'un en possède un dans ma region pour quel que petits conseils
Je suis de Douai dans le nord et je pars le 10 / 09 avec le drone à Bali quelqu'un a t'ils des informations sur ce pays qui es l.indonesie
J'ai acheter les sacs pour batterie
Merci
Swiss18
Swiss18
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Thailande

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Lun 29 Aoû - 15:52
Bonjours tout le monde et merci de m'avoir accepté . Photographe à la retraite, 67 ans mais avec tout mes réflexes, je viens donc d'acquérir mon premier drone, un P4. Quand je regarde toutes ces belles images faites avec ces appareils j'ai pu que craqué. Je viens donc chez vous pour glaner quelques infos et astuces pour éviter de me cracher aux premiers essais.
ancampolo
ancampolo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Var

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Salutations

Dim 6 Nov - 17:57
Bonjour à tous,
je n'ai pas encore reçu mon mavic pro mais je suis content d avoir trouvé un forum digne de ce nom pour mes futurs besoins d'informations.
Cdt,
thunderlolo62730
thunderlolo62730
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : calais

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Présentation

Mer 23 Nov - 23:38
Bonsoir , je suis ravis de trouver un forum ci bien achalandé et en français (quelle belle langue même ci mon niveau d'orthographe est plus que médiocre).
j’espère être digne cependant de rester sur ce site et profiter de l’expérience d'autrui , et éventuellement de faire profiter de mes retours d’expériences.
Dans un premier temps je vais me présenter je me prénomme laurent est j'ai 45 ans , 4 filles et une compagne ce qui m'oblige à mener un combat permanent pour choisir le programme télé , autant vous dirent que le combat est perdu d'avance Biggrin .  
Coté Matériel je dispose d'un Drone Racer '' Walkera Runner 250 GPS FPV en carbone avec lunette FPV Quanum '' d'un '' Walkera QRX 350 PRO fpv avec caméra ILOOK HD avec radio Devo F9 '' d'un '' YUNEEC Q500 TYPHON avec Nacelle 3 Axes et Caméra HD,Radio F10 '' d'un '' DJI INSPIRE I (T600) double Radio , ainsi que divers petits drones '' SYMA X5C ....  
Voilà un petit tour Exhaustif vous permettant de vous faire une idée de l'énergumène que vous avez accueillis .

Amicalement
Rebelle 33
Rebelle 33
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : Lège cap ferret

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Présentation d'un petit nouveau

Sam 24 Déc - 18:26
Bonjour j'espère que je me présente au bon endroit
Je m'appelle Daniel j'habite en Gironde au Cap ferret je suis a la retraite et j'ai pas encore de drone mais je me renseigne.
J'ai mon fils qui a acheté Parot bip pop
Mais je suis très intéressé par un dji phamton 3
En attendant de m'accueillir je vous souhaite une bonne fête
Daniel


Mickmick
Mickmick
Masculin Messages : 706
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Montreal

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Sam 24 Déc - 19:51
J'adore ce forum, je suis un nouveau depuis 6 mois a peu pres, on m'a beaucoup aidé, et j'aide du max que je peux desormais, mais en effet y a des reponses qui tarde parfois, mais en general c est quand meme bien.

Et oui j'ai bien ce sentiment de m'immiscer dans des sujets parmi les vieux parfois. Mais que voulez vous c'est comme ca. Pour l'orthographe je suis loin d'etre bon, meme plutot mauvais, souvent je me corrige par la suite quand mon message est deja posté, l'important c est que ca soit comprehensible pour le plus grand nombre et on s'en fou royalement qu'il y ai des fautes d'orthographe.

Vu d'un expatrié francais vivant au quebec depuis 18ans, c'est vraiment un probleme de vieux ringards franchouillard Laughing (Je sent qu'on va me taper dessus)

Aussi, y a t il une raison pourquoi la photo de mon avatar change tout le temps et revienne par defaut toujours au Mavic ? A part ca ce forum est super, bravo Kozem !
Etienne26
Etienne26
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2017
Localisation : St Thomas en royans

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mer 1 Fév - 22:40
Salut,
Ceci est mon premier message sur ce Forum (et sur les forums en général..., j'aime bien lire, mais pas beaucoup poster ) je suis donc un profiteur !
Ne me jetait pas la pierre , ou pas trop fort alors... :-)
Je farfouille un peu partout dans le forum, et quand j'aurai trouvé le bon endroit , je posterait mon soucis de crash avec un DJI P3S. je pense trouvé de précieux conseilles.
Je tient donc a dire un bonjour à tous les "Alcooliques" de ce BAR !.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Jeu 2 Fév - 10:14
Oula! :-))
Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé par ici!!
Very Happy
A l'origine ce post ne servait qu'à exposer ma vision de ce que devait être l'accueil des nouveaux sur ce forum.
Je l'avais écrit pour être bien clair sur le fait que ce forum devait se distinguer des autres lieux de rencontres virtuelles par la manière dont on y accueille les nouveaux, ceux qui viennent d'avoir un drone et qui viennent ici pour apprendre et discuter.
C'était une manière de prévenir qu'ici il n'y avait pas de "petits chefs" et que tout le monde était logé à la même enseigne.
J'ai ouvert ce forum parce que j'étais excédé par l'ambiance qu'on retrouve sur beaucoup de forums et dans tous les domaines, à savoir d'un côté les "pros" et de l'autre les "ignares", ou encore "ceux qui savent" d'un côté et "ceux qui débarquent" de l'autre.
Il y a encore 4 ou 5 ans, personne d'entre nous ici ne pouvait parler de drones pour la bonne raison qu'il n'y en avait pas, à moins d'en fabriquer soi-même.
Donc personne ici ne peut se considérer comme supérieur, meilleur ou plus avisé que les autres, surtout à la vitesse où progresse la technologie avec son lot continu d'innovations.

Ce n'est donc pas sur ce fil de discussion qu'il faut se présenter :-)
Et je suis désolé de répondre tardivement à ceux qui y ont écrit.
Je le fais donc en bloc:
- Pour les présentations, il suffit d'ouvrir un nouveau sujet ici-même, au Bar.
- Pour rencontrer des gens de votre région, vous avez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour laisser un témoignage de votre visite ici, vous avez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Oui je sais, ça fait vieillot, has-been, prétentieux, tout ce que vous voudrez mais j'y tiens! :-). Celui qui prétend qu'il n'a pas besoin de feedback est soit un grand sage, soit plus probablement un orgueilleux ou un menteur. Moi je le dis clairement, ça me fait toujours plaisir et beaucoup de bien de voir mon travail apprécié.
- Pour connaitre la législation des différents pays, vous avez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Merci à vous tous et bienvenue aux nouveaux.
Smile

Bacain a écrit:Bonjour à tous ,je suis nouveau sur le forum ,je viens d'acheter un Phantom 4
J'aimerai savoir si quelqu'un en possède un dans ma region pour quel que petits conseils
Je suis de Douai dans le nord et je pars le 10 / 09 avec le drone à Bali quelqu'un a t'ils des informations sur ce pays qui es l.indonesie
J'ai acheter les sacs pour batterie
Merci

Swiss18 a écrit:Bonjours tout le monde et merci de m'avoir accepté . Photographe à la retraite, 67 ans mais avec tout mes réflexes, je viens donc d'acquérir mon premier drone, un P4. Quand je regarde toutes ces belles images faites avec ces appareils j'ai pu que craqué. Je viens donc chez vous pour glaner quelques infos et astuces pour éviter de me cracher aux premiers essais.

ancampolo a écrit:Bonjour à tous,
je n'ai pas encore reçu mon mavic pro mais je suis content d avoir trouvé un forum digne de ce nom pour mes futurs besoins d'informations.
Cdt,

thunderlolo62730 a écrit:Bonsoir , je suis ravis de trouver un forum ci bien achalandé et en français (quelle belle langue même ci mon niveau d'orthographe est plus que médiocre).
j’espère être digne cependant de rester sur ce site et profiter de l’expérience d'autrui , et éventuellement de faire profiter de mes retours d’expériences.
Dans un premier temps je vais me présenter je me prénomme laurent est j'ai 45 ans , 4 filles et une compagne ce qui m'oblige à mener un combat permanent pour choisir le programme télé , autant vous dirent que le combat est perdu d'avance Biggrin .  
Coté Matériel je dispose d'un Drone Racer '' Walkera Runner 250 GPS FPV en carbone avec lunette FPV Quanum '' d'un '' Walkera QRX 350 PRO fpv avec caméra ILOOK HD avec radio Devo F9 '' d'un '' YUNEEC Q500 TYPHON avec Nacelle 3 Axes et Caméra HD,Radio F10 '' d'un '' DJI INSPIRE I (T600) double Radio , ainsi que divers petits drones '' SYMA X5C ....  
Voilà un petit tour Exhaustif vous permettant de vous faire une idée de l'énergumène que vous avez accueillis .

Amicalement

Rebelle 33 a écrit:Bonjour j'espère que je me présente au bon endroit
Je m'appelle Daniel j'habite en Gironde au Cap ferret je suis a la retraite  et j'ai pas encore de drone  mais je me renseigne.
J'ai mon fils qui a acheté Parot bip pop
Mais je suis très intéressé par un dji phamton 3
En attendant de m'accueillir je vous souhaite une bonne fête
Daniel



Mickmick a écrit:J'adore ce forum, je suis un nouveau depuis 6 mois a peu pres, on m'a beaucoup aidé, et j'aide du max que je peux desormais, mais en effet y a des reponses qui tarde parfois, mais en general c est quand meme bien.

Et oui j'ai bien ce sentiment de m'immiscer dans des sujets parmi les vieux parfois. Mais que voulez vous c'est comme ca. Pour l'orthographe je suis loin d'etre bon, meme plutot mauvais, souvent je me corrige par la suite quand mon message est deja posté, l'important c est que ca soit comprehensible pour le plus grand nombre et on s'en fou royalement qu'il y ai des fautes d'orthographe.

Vu d'un expatrié francais vivant au quebec depuis 18ans, c'est vraiment un probleme de vieux ringards franchouillard Laughing (Je sent qu'on va me taper dessus)

Aussi, y a t il une raison pourquoi la photo de mon avatar change tout le temps et revienne par defaut toujours au Mavic ? A part ca ce forum est super, bravo Kozem !

Etienne26 a écrit:Salut,
Ceci est mon premier message sur ce Forum (et sur les forums en général..., j'aime bien lire, mais pas beaucoup poster ) je suis donc un profiteur !
Ne me jetait pas la pierre , ou pas trop fort alors... :-)
Je farfouille un peu partout dans le forum, et quand j'aurai trouvé le bon endroit , je posterait mon soucis de crash avec un DJI P3S. je pense trouvé de précieux conseilles.
Je tient donc a dire un bonjour à tous les "Alcooliques" de ce BAR !.
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 21 Fév - 8:49
Bonjour à tous,
Je m'aperçois que les nouveaux membres qui nous rejoignent et qui font l'effort de se présenter ne sont que très peu salués, Pas ignorés vu le nombre de vues, mais rien en retour.
Et pourtant une fois que l'on ouvre le message il ne reste pas grand chose à faire pour dire bonjour et un petit bienvenue. 
Bien sûr chacun fait comme il l'entend.
Voilà et bonne journée. Smile
9nene
9nene
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Gard

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 21 Fév - 10:44
c'est tout a fait vrai c'est , ce qui mais arrivé  Laughing
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Mar 21 Fév - 14:10
Bonjour et bienvenue Rotorhead07...  Laughing

C'est vrai tu as raison, au début je l'ai fait un peu et puis la routine...  I love you
Contenu sponsorisé

COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM - Page 4 Empty Re: COMMENT ON ACCUEILLE LES NOUVEAUX SUR CE FORUM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum