LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un avion evite une collision avec un drone

+46
rds2002
poinsignon
maxxhimum
Notdomi
vivazapata
Surcouf 971
fredbotton
GillesH4
RogSimu
Sestris
bountydublin
Neutron57
71DipDip
Coleoptere91
Dunois
JLBA
novitch
maxounet
BERNARDMJL
serges
vince9132
Drone Newbie
Murphy
cameo59
Denis75011
dwasselin
Corwin
Charlie-82
PETRY
didP3P
dh101083
Pilou
damiendeveron
RV77
Mamuang
Styloblanc
Passion31
babou
Dodox
Vahit
Rotorhead07
cousinhub
Gipe33
Kosem
sujic
david-n
50 participants
Aller en bas
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 0:05
Cool Ouais , mais c'est comme la Bugatti Charon , elle peut aller à plus de 330km , mais que sur circuit !
Murphy
Murphy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Montbéliard, près de la Suisse
http://www.bethoncourt-indoor.fr

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 1:53
420km/h exactement mais avec une clé qui permet de la débrider pour aller encore plus vite.
serges
serges
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : YVELINES
http://tournage-video.com/Drone.html

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 2:17
[url=/u1705][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] a écrit:Bonjour,

Dans l'histoire ce que je trouve aberrant c'est que DJI fasse de la pub pour son nouveau Phantom 4 avec une portée de 3,5km voir 5km.

Je te rappelle à toutes fins utiles que la France n'est pas le centre du monde et que la pub de DJI s'adresse à tous les pays. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour. Kosem
C'est où les pays où on peut voter à  5km ?
BERNARDMJL
BERNARDMJL
Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : thailande

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 2:18
Murphy a écrit:420km/h exactement mais avec une clé qui permet de la débrider pour aller encore plus vite.
et 2400000 euros. Ca fait cher le km/h
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 7:18
Gipe33 a écrit:Mon drone à 100 mètres, j'ai du mal à le voir...
Je n'y crois pas une seule seconde !
De plus le pilote semble dans l'incapacité de décrire le drone.......
Oui c'est une fois de plus de l'intox, il y a déjà eu un antécédent si je me souviens bien, démenti par la suite... Toujours le pouvoir qui de temps en temps fait dire n'importe quoi à la presse histoire d'endormir le peuple... Wink
Pensez si un pilote d'avion de ligne, à la vitesse où il est, a le temps de voir passer un drone sous son avion !
novitch
novitch
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : la rochelle

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 8:11
salut a tous

Je sais pas si vous avez entendu mais il semblerait que ce soit un drone assez gros appartenant certainement a un agriculteur qui comme c'est a la mode survolent les parcelles de terre afin de les cartographier afin de voir lesquelles ont besoins d'un traitement aux nitrates ou autres engrais et chimiques

Maintenant il est vrai que ca ne fait pas une bonne publicité pour les drones et les autorités vont se servir de ce genre d'accident pour brider l’utilisation de nos bébés

Pourquoi mettre des images horripilantes seulement ... sur les paquets de cigarettes ?
Pourquoi pas des photos d'enfants qui meurent de faim ... sur les boîtes de Mac Do ?
Pourquoi pas des photos d'animaux torturés ... sur les produits cosmétiques ?
Pourquoi pas les photos des victimes tuées par les conducteurs ivres ... sur les bouteilles de bière et de vin ?
Pourquoi pas les photos des politiques pourris, malhonnêtes, voleurs, menteurs,
en train de profiter de notre argent ... sur les formulaires
des déclarations d'impôts ?
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 8:26
Toi t'est en colère
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 8:28
Il est juste fumeur Biggrin

Jean-Louis
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 8:49
maxounet a écrit:
Oui c'est une fois de plus de l'intox, il y a déjà eu un antécédent si je me souviens bien, démenti par la suite... Toujours le pouvoir qui de temps en temps fait dire n'importe quoi à la presse histoire d'endormir le peuple... Wink
Pensez si un pilote d'avion de ligne, à la vitesse où il est, a le temps de voir passer un drone sous son avion !

Sacré Maxounet, tellement prévisible!! Very Happy
Tu ressorts de ta tanière à chaque "évènement" et nous ressert à chaque coup le même discours réchauffé, comme un coucou suisse bien réglé!

Ceci dit je trouve navrant de lire que certains doutent de la véracité de ces faits.
Les pilotes n'inventent pas, ce sont des gens sérieux.
Ces faits ont été rapportés par l'autorité en charge de la sécurité aérienne qui n'est pas une officine politique.
Douter de l'authenticité de cet incident très grave est à mes yeux faire preuve d'une immaturité complète en recherchant les coupables là où ils ne sont pas.
Les coupables, c'est "nous", pas les politiques.
"Nous" càd les utilisateurs de drones et parmi "nous" il y a des brebis galeuses.
Tant qu'on se cachera cette vérité, le "pouvoir" comme tu l'appelles aura raison de nous considérer comme dangereux et irresponsables.
A nous de montrer qu'on s'oppose vigoureusement à ce genre de pratiques criminelles au lieu de rejeter la faute sur les politiques et les médias.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 8:55
JLBA a écrit:Il est juste fumeur Biggrin

Jean-Louis


Il se trompe surtout de forum. Wink
Dunois
Dunois
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Ile de France

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 9:16
Dans toute cette agitation, ce qui me fait bondir, c'est qu'il n'y a quasiment aucune chance que nous soyons concernés par cette affaire, attendu que parmi les membres de ce forum (à commencer par moi), je ne pense pas que les possesseurs (s'il en existe) d'un appareil capable de voler à 1600m soient nombreux.
Mais par contre on va bien sur montrer automatiquement du doigt la communauté amateur, ou professionnelle utilisant à 99% des machines bien incapables de travailler à une telle altitude.
D'ailleurs, qu'a t'on vu hier au JT pour illustrer le propos; un PHANTOM, inapte à atteindre une telle altitude en région parisienne!
Il faudrait plutôt cibler des entreprises expérimentant, et vendant des machines pour le secteur de la défense ou de la sécurité, mais là on aborde un sujet sensible....
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Limoges

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 9:22
Le nouveau BEA..... euh la FPDC, pardon, a fait un communiqué assez "puant", reprenant la même ligne que ce qui a été dit au 20h hier.
Je vous invite à le lire sur Hélicomicro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 9:53
Kosem a écrit:Les pilotes n'inventent pas, ce sont des gens sérieux....

Certains ont vu des OVNIs... du fait qu'ils sont pilotes, il faut les croire alors ?
...Tout comme les hommes politiques  c'est bien connu eux aussi ne mentent jamais.

Moi aussi je suis quelqu'un de sérieux... reprenons mon analyse et travaillons dessus.

"Mon drone à 100 mètres, j'ai du mal à le voir...
J'imagine donc un octocoptére de grande taille que l'on voit bien à 300 mètres (déjà il n'y a qu'un pro qui peut posséder une machine qui coûtera dans les 10 000 €).

Le pilote de l'Airbus en approche et en pilotage automatique à 1600 m d'altitude aperçois donc ce drone à 300 mètres devant lui (il a une excellente vue !). Son avion avance à une vitesse mini de 300 km/h soit 83 m/s

Il mettra 4 secondes ~ pour être sur le drone ! et en 4 secondes, il a le temps de débrayer le mode automatique et de réaliser une action d'évitement ?

Je n'y crois pas une seule seconde !
De plus le pilote semble dans l'incapacité de décrire le drone......."
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 10:31
Gipe33 a écrit:Certains ont vu des OVNIs... du fait qu'ils sont pilotes, il faut les croire alors ?

Pour avoir été pendant 32 ans contrôleur aérien, je peux te confirmer que les cas de pilotes signalant sur les fréquences de contrôle des OVNI ( Objets Volants NON Identifiés ) j'en ai connu des tas. Dont certains, ont rendu les équipages assez paniqués par ce qu'ils voyaient. Mais tout cela est et restera confidentiel.
Bref, ceci n'est pas le sujet içi. Passons !
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 5 Mar - 10:33
+1 Gipe33
Cela doit s'appeler aussi : faire le buzz ( bourdonnement d'insecte , brasser du vent Laughing , action d'un ou plusieurs lobby, ...)
Cela permet aussi de détourner l'attention des choses véritablement importantes....
Contenu sponsorisé

un avion evite une collision avec un drone - Page 6 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum