LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
phil70
phil70
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : haute saone

nouveau du 70 Empty nouveau du 70

Sam 10 Sep - 9:24
bonjour les ami(e)s
 moi c'est Philippe de haute Saône, droniste amateur depuis quelques temps avec un petit drone de base, je me tâte pour l'achat d'un drone un peu plus complet au niveau pilotage et j’hésite entre un phantom 3 et un 4, des avis ??. Mon but faire des photo et vidéo de qualités, la programmation d'un vol m’intéresse aussi, un vol avec un phantom ne s'improvise surement pas je suppose.
 merci
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

nouveau du 70 Empty Re: nouveau du 70

Sam 10 Sep - 9:38
Bienvenue Philippe,

Je suis comme toi dans la phase étude avant achat☺

Si tu hésites entre un P3 ou un P4, je pense après avoir parcouru ce super site, que les P3 Avanced ou P3 Pro sont à considérer face au P4.

Ne pas retenir le P3 4K qui est "limité " dans l'électronique embarquée.

Pour l'instant je m'entraîne avec un petit Hubsan X4 h107p qui est vraiment un très bon "outil" pour apprendre à piloter et acquérir les bons réflexes.

Amicalement,
J-F
dittohead
dittohead
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : PESMES

nouveau du 70 Empty Re: nouveau du 70

Dim 11 Sep - 8:12
Bienvenue voisin !
Je dis ça je dis rien, mais je ne me sens aucunement limité par l'électronique du P3 4K ^^
Ce qui me limite c'est la réglementation et mon talent, pour le matos je n'ai pas de reproches à faire à ce stade Smile
Anonymous
Invité
Invité

nouveau du 70 Empty Re: nouveau du 70

Dim 11 Sep - 8:22
Tout est une question de budget
Pour ce qui est du vol d un Phantom, si tu respectes bien les préconisations il n y a aucun problème.
Le p4 a meme une fonction décollage seule et atterrissage seul
Mais tu verras qu avec la position P c est à dire gps piloter le drone est un jeu d'enfant
Ensuite tu exploreras petit à petit les multiples fonctions autres qui existent.
Par contre attention aux principes de base de la réglementation notamment ne pas survoler des gens c est interdit mais surtout peut devenir dangereux.
Bonne réflexion
Jean Marie
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

nouveau du 70 Empty Re: nouveau du 70

Dim 11 Sep - 11:13
Bonjour et bienvenue.
P4 très bien. Des fonctions innovantes.
P3 pro et advance très bien.
P3 4K et Standard, limitation de portée handicapantes.
dittohead
dittohead
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : PESMES

nouveau du 70 Empty Re: nouveau du 70

Dim 11 Sep - 18:17
Si on respecte l'obligation légale de garder le drone à vue lors de ses évolutions la moindre portée des modèles utilisant la liaison wi-fi est vraiment anecdotique. A mon humble avis Wink
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

nouveau du 70 Empty Re: nouveau du 70

Dim 11 Sep - 18:28
Pour certains sur ce forum, la distance est inférieure à la perte de vue du phantom.
Et comme on dit qui peut le plus peut le moins.
Une liaison fiable et puissante est un gage de sécurité même en respectant les règles.
phil70
phil70
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : haute saone

nouveau du 70 Empty Re: nouveau du 70

Dim 11 Sep - 21:01
bonjour
 en fait mon but entre autre est de faire de petits reportages sur le monde de l'agriculture et de filmer les tracteurs et leurs outils en action, donc un drone capable de suivre le matériel sur des distances relativement importantes mais a une hauteur tout as fait raisonnable et légale, donc une liaison fiable et puissante serais bénéfique.
merci pour vos réponses cheers
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

nouveau du 70 Empty Re: nouveau du 70

Dim 11 Sep - 21:50
Si tu ne veux pas mettre trop cher, un P3 advanced serait un bon compromis, avec 3 batteries pour ne pas être trop restreint en durée de vol.
Anonymous
Invité
Invité

nouveau du 70 Empty Re: nouveau du 70

Lun 12 Sep - 8:18
Si tu n es pas limité côté budget prend le P4.
Contenu sponsorisé

nouveau du 70 Empty Re: nouveau du 70

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum