LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Mar 23 Avr - 11:31
Kosem a écrit:Charlie, penses-tu y intégrer les dessins?
Ils sont tragiquement splendides.

Oui David j'ai intégré plusieurs dessins de Massa, 10 exactement, dont celui qui représente sa mère emprisonnée (voir le teaser)...

Juste pour la petite histoire (c'est raconté dans le livre), la même Massa a failli être enlevée dans la rue par un prédateur sexuel, lors de leur séjour à Beyrouth (un voisin s'en est aperçu à temps)...
Ça explique aussi ses dessins...


Dernière édition par Charlie-82 le Mar 23 Avr - 11:41, édité 1 fois
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Mar 23 Avr - 11:39
Glaçants...
Voler l'enfance d'un être est la pire des calomnies.
MTSM
MTSM
Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : LYON
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Mar 23 Avr - 12:05
Bonjour,

Bravo à toi à eux, je leur souhaite une longue vie heureuse en France ou ailleurs !

Serge
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Mar 23 Avr - 12:13
Bravo Jean-Charles,

Tous nos vœux de réussite pour ce beau et noble projet concernant cette famille syrienne.
Mais visiblement tu sais déjà bien faire .... les enfants de l'Aïr ...
Grand respect
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Mar 23 Avr - 12:47
T'es une vraie fouine toi  Very Happy .... Oui les Enfants de l'Aïr c'est une belle et longue histoire humanitaire commencée en 2000 (2003 pour moi) au Niger dans la région d'Agadez et qui se poursuit aujourd'hui en Guinée, faute de pouvoir aller dans le Sahel.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Mer 24 Avr - 15:38
Bonjour ,

Voila, comme prévu, le livre est maintenant disponible en ligne... Voir ici
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Mer 24 Avr - 18:55
Allez je commence, 
Livre commandé en espérant qu'il va y en avoir plein ! Smile
Amitiés
J-F
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Mer 24 Avr - 19:26
Vraiment sympa, merci pour eux, ils en ont bien besoin...  thumbsup
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Mer 24 Avr - 20:19
Merci surtout à toi pour cette belle initiative !

J'avoue avoir pas mal de lacunes sur la compréhension de ce terrible conflit.
Je suis révolté sur le sort des victimes comme celui de Faten, de son époux, et de leurs enfants.

Je suis également choqué du sort injuste réservé aux enfants prisonniers, parfois torturés, en Irak, à cause de parents djihadistes.
Que vont devenir ces enfants victimes de la "bêtise" (le mot est faible) des adultes ?
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Mer 24 Avr - 20:29
Le conflit est effectivement complexe à comprendre et je ne crois pas que l'on soit "armés" de tous les éléments nécessaires, dès lors qu'il y a des interventions extérieures...
Vu de l'intérieur il est, relativement, simple.. Un peuple qui vit en paix, mais sous une dictature de fer et un jour la petite étincelle (les jeunes - qui ont écrit, en plein printemps arabe, sur le mur de leur école à Deraa : "ton tour arrive docteur" -, arrêtés, torturés)... Tout le monde dans la rue et les premiers morts... La suite ? La traînée de poudre et les intervenants extérieurs qui, sans doute, n'attendaient que ça...
Voila l'historique du conflit vu de Zabadani...

Pour l'anecdote (si l'on peut dire), à 2'28" en bas à gauche c'est ce qui reste de leur maison... 

JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Mer 24 Avr - 21:05
Cette seconde vidéo comme la première est bouleversante.
J'adresse juste ma compassion à Faten,  et à ses proches.
Merci Jean-Charles pour ces explications.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Mer 24 Avr - 21:14
Je les vois demain, je transmets de la part de leur premier contributeur...  Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Jeu 25 Avr - 8:17
Je suis heureux d'être le modeste contributeur suivant.
Un minuscule rayon de soleil pour cette famille qui en a tant besoin.

Encore bravo Charlie.
bexr
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Jeu 25 Avr - 9:53
Grand merci David   thumbsup
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Jeu 2 Mai - 22:17
Je viens de recevoir le livre.

Déjà l'impression dans tous les sens du terme est bonne.

J'ai commencé à le lire, le témoignage de Faten est bouleversant, et apporte une meilleure compréhension à ce terrible conflit.

Son écriture est fluide, agréable à lire, et très descriptive.

Merci à Faten, aux enfants pour leurs dessins, à Danièle Roques et à toi pour ce remarquable travail.

Je suis un peu peiné que ton post ici ne suscite pas plus de messages et d'encouragements.
Il faut dire que le bar n'est pas l'endroit le plus visité du Forum, Kosem si tu peux faire un peu de Pub  cheers.

Je souhaite à Faten, Bilal, aux enfants beaucoup de bonheur dans ce petit coin de France, en espérant peut-être un jour un retour à Zabadani dans une Syrie enfin en paix.

Je termine par un grand bravo aux personnes qui ont œuvré pour permettre leurs accueil ici.

Merci  Jean-Charles,
Amitiés.
J-F
Contenu sponsorisé

A quoi peut conduire la vidéo parfois... - Page 2 Empty Re: A quoi peut conduire la vidéo parfois...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum