LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Fermeture du forum

+99
papito
tof_elochris
Yellow-corner
sleeso
Kalon Breizh
albatros24
tom7025
yannick_c
gilles5133
dje83140
phil70
deniscle
Alainhd
Christof
azert79
patrick71
silicium81
Rotorhead07
GillesH4
tlaude
Kosem
Peio64
microsof57
patspark
grez
papilou38
poinsignon
marc59
Xoci
Mickmick
magnac.s
T75_mod33
aubricoleur91
teston
ricorico94
vplemanique
rorodu39
alain71500
Xoloth
globi bolga
boony
pamelax
BDV
blablateur
PPH78
Surcouf 971
lucajeden
MTSM
Al1.47
Zebullle
pierrot30
funktimer1
laurent92
Panokap
Natwer
didP3P
Jano46
gmon0667
breton2249
Lilou57
le moine
momocampo
xtro
zigzag84
mavini
Cataraccio
Fafa20
pmauron
Tsou
Pilou
Oligraph
NeronLeVelu
Gyakutsuki
vjeanmarc
tomy10
Notdomi
Manu25
OlivierMan
JFF
Pif Paf
fredbotton
Emontet
ladaou
Alfoxy
jmmaupin
Willy Vilter
Papaoutai
nisouck
cousinhub
LEGROSBE
AUDO13
Coleoptere91
Doudouche2
Paradise
berlib
soprano357
Claudius62
Charlie-82
andre72
103 participants
Aller en bas
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 9:27
C'est vrai que les groupes Fb sont nuls ... mais c'est devenu la norme hélas...
pmauron
pmauron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : France La Seyne sur Mer

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 9:28
bonjour à tous,

bien mauvaise nouvelle que celle-ci.
Alors nous n'aurons plus le plaisir de passer, juste pour voir ce que raconte les amis (certes virtuels mais bon), j'ai vraiment l'impression d'apprendre la disparition d'un ami (le site).
Espérons que la base de données pourra être sauvée.
Pour moi tout ce que je sais des drones je le dois à ce forum, comment feront les nouveaux, c'était vraiment une mine de connaissance.
Tout n'est peut-être pas perdu.
Vive le nouveau monde (ironie)
Merci Monsieur Kosem
Fafa20
Fafa20
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2098
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Rambouillet
https://www.etsy.com/fr/shop/FabdesignCreations?ref=seller-platf

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 9:29
Quel dommage cette fermeture je suis vraiment triste apxpl
Cataraccio
Cataraccio
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Paris

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 9:39
Bonjour,
Je me suis inscrit lors de l’achat de mon premier Phantom 3 mais j’ai très peu participé.
Quoi qu’il en soit, ce mail annonçant fermeture me navre voire me choque.
Arrêter un forum est une chose, détruire la base de connaissance en est une autre.
Bien à vous tous.

Palladium91 aime ce message

Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 9:41
C'est la décision mûrement réfléchie de Kosem et nous nous devons de la respecter au lieu de la critiquer.
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 10:01
Pilou a écrit:C'est la décision mûrement réfléchie de Kosem et nous nous devons de la respecter au lieu de la critiquer.
Dans l'ensemble, on ne critique pas, on comprend la situation... Simplement, on peu aussi chercher des solutions pour garder ce lieu de rencontre et d' échange en vie, qui allait bien au-delà de la marque DJI. 

Certes, à la base, je suis venu pour apprendre sur mon drone DJI, mais ça a très vite tourné sur du partage d'images, de points de vues.... 

Mon meilleur souvenir est d'avoir pu participer à cet élan de solidarité lorsque notre ami des Pyrénées Orientales avait perdu son Mavic Mini, à son grand désespoir, et qu'en une seule journée, la cagnotte avait explosée. C'était beau et ça reflétait bien l'esprit de ce forum et de ces membres.

Pour cette raison, c'est pour moi un crève cœur que de voir disparaître totalement ce forum, d'où la proposition, partagée par plusieurs ici, de le transformer en forum plus généraliste sur le thème du drone, et même des nouvelles technologies concernant la prise d'images, que se soit en amateur pour une majorité d'entre nous, ou en pro. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pas moyen de ce donner le temps pour étudier cette piste ?
nisouck
nisouck
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Belgique et France

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 10:02
Pilou a écrit:C'est la décision mûrement réfléchie de Kosem et nous nous devons de la respecter au lieu de la critiquer.

Pilou, c'est quoi cette réponse? Nous sommes en démocratie; non?

Toutes les décisions peuvent donc être discutées, contestées.

Cela s'appelle un débat.

Pour ceux qui souhaiteraient garder une image (les données actuelles) du forum, il u a de magnifiques aspirateurs de site web.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Palladium91 et Cataraccio aiment ce message

avatar
mavini
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : chte mme

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 10:02
Bonjour à tous.

Quelle triste nouvelle que celle-ci. tristesa
Inscrit depuis la création du forum.
Ce forum a été une mine d'or pour moi et nombreux d'entre nous. thumbsup
Des articles et des tutos de qualité. Un remarquable boulot accompli durant toutes ces années.
Je comprends, je respecte et j'approuve ta décision
Kosem, je voulais te remercier pour ce que tu as fait.

Merci Monsieur Kosem.
zigzag84
zigzag84
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 710
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Aix en provence

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 10:02
Mais pourquoi tout va mal  en ce moment sur cette terre ?? On a l'impression que la mondialisation trouve des limites mises en exergues par le COVID-19... Trump en plus effectivement ne fait rien pour arranger les choses et les relations...

Je suis moi aussi attristé de cette fermeture et comprend bien les arguments de David, que je tiens à remercier vivement, car ce forum m'a permis d’accroître mes connaissances, d'échanger et de partager  ! Ayant eu un Anafi sur un forum DJI, jamais je ne me suis senti ou on m'a fait sentir que je n'étais pas de la bande... Depuis je me suis assagi en passant sur ce beau MA2.

Ce forum est magnifiquement organisé, avec des mines d'informations .... Pas comme les groupes Facebook (enfin par toutes), où c'est un vrai hasard pour retrouver proprement des informations. Mais maintenant il faut de l’instantanée ! La qualité de la réponse aux yeux des gens, semble être en corrélation avec le temps de réponse pour la donner, et plus le contenu !!!

David, tu peux être fier de tout ce travail accompli et je t'en remercie encore !! C'est souvent un travail de l'ombre et assez ingrats, surtout les modérations. 

Maintenant c'est l'aire de Youtube, d'Instagram... 

Bonne continuation 

Bertrand
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1719
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 10:19
à ce post je n'y croyais pas , puis ce matin en ouvrant mes mails je n'ai pu que constater la triste nouvelle , je respecte le choix de david  et ses arguments , choqué aussi par cette reaction  de dji qui prefere les reseaux sociaux à un forum bien plus serieux , une page se tourne , la reglementation qui se durcit annonciatrice d'une chute des ventes pour dji  ? , changement de stratégie  bref un revirement lamentable de dji qui je cite balaye "tout le travail, la passion, l’investissement personnel absolu et constant pendant sept ans "  j'ai du mal à comprendre puisque pour eux ce forum n'etait que benefice , je le repete vraiment lamentable

en tout cas david ,  moins  de remords pour une boite qui au final par son attitude ne meritait plus ton forum.... et merci pour ton devouement et ta patience
momocampo
momocampo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Courbevoie

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 10:19
Je débarque mais c'est pas une blague? Autant je comprends le boulot de malade que cela représente mais qu'est-ce qu'on va devenir??
Purée je suis deg....
Et puis moi les fb et cie je vais jamais la dessus tellement c'est bourré de débilos et d'absence de réflexion, la vache....Le choc...:(
le moine
le moine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : landes

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 10:24
Bonjour,
 
Je suis désolé d’apprendre cette mauvaise nouvelle.
Bien sur, cela fait longtemps que je ne suis plus allé sur votre site, et, pour tout dire, mon drone ne vole plus non plus depuis autant de temps. Pourtant il est toujours là et j’ai toujours refusé les propositions de rachat.
J’ai même encore un ou deux exemplaires des mini-drones que nous avions achetés pour l’hôpital des enfants et que nous n’avions pas pu leur livrer (en même temps, je n’ai jamais réussi à en faire voler un ...).
Cette situation est une démonstration de plus que la société dans laquelle nous vivons désormais est une catastrophe et c’est malheureusement celle que nous laissons à nos enfants et petits enfants (hé oui, depuis le temps, je suis passé dans la catégorie supérieure, celle des grand-pères ).
Je suis certain que votre enthousiasme et votre envie de partager vous conduira vers d’autres chemins tout aussi passionnants.
Merci pour ce que vous avez fait et bonne route.
Le moine
Lilou57
Lilou57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Luxembourg

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 10:26
Quoi dire de plus...tout à été dit et écrit sur les quelques pages de ce poste dédié. Un grand merci David pour ta gentillesse et ton dévouement.
Prend soin de toi vu ton grand âge !
momocampo
momocampo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Courbevoie

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 10:43
Je viens de lire la lettre et c'est fou mais je suis on ne peut plus d'accord... J'ai dit souvent que la politique de DJI me saoulait mais je pensais pas que cela pousserait à fermer le forum...En même temps, c'est carrément logique.
Je suis donc comme vous tous, triste mais gigantesquement reconnaissant pour toutes ces informations trouvées ici. Comme beaucoup, j'ai commencé complètement ignare mais j'ai appris grâce à vous tous.
Bref, j'espère que comme en avril on n'a pas trop pu  faire des poissons du 1er, peut être en est-ce un?
breton2249
breton2249
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 226
Date d'inscription : 26/12/2013
Localisation : Viêt Nam

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Jeu 27 Aoû - 10:46
David.
Grande tristesse de la fermeture du forum, mais c'est une sage décision.
Grâce à toi et au forum j'ai pu me débrouiller avec tout le matériel acheté ici et passer de bons moments d'échange avec toi et les membres du forum.
Au Vietnam pas d'aide en français, un peu en anglais sinon tout en vietnamien. Je ne le parle couramment que sous la torture !!
Le plus important c'est d'avoir découvert un ami et sa compagne que j'apprécie énormément.
Prends soins de toi et de ta famille.
A bientôt.
Yvon depuis le Vietnam
Contenu sponsorisé

Fermeture du forum - Page 4 Empty Re: Fermeture du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum