LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Cabestan1
Cabestan1
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : France

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Lun 3 Mai - 21:32
Bonsoir, merci pour l'idée. C'est vrai que j'y ai pensé mais je doute qu'il y ait assez de surface pour effectuer un collage fiable. La fissure est nette mais en réalité le profil est assez complexe, je me demande aussi si un petit bout ne s'est pas décroché...
Alain 21
Alain 21
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : STE MARIE LA BLANCHE

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Lun 3 Mai - 21:36
Après ce n est pas une partie qui doit résister à de gros efforts... Juste pour essayer je tenterais le coup... Et tout dépend du cout de la réparation...
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1719
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Mar 4 Mai - 9:57
Alain 21 a écrit:Juste une question quand on voit son bras qui est cassé net et vu que il existe des colles vraiment super costaud genre Araldite . Vous pensez pas qu un collage serait possible ??


l'araldite ne tient pas sur le plastique , la seule colle qui tient c'est  la stabilit express de pattex ,il faut pointer à la cyano ton bras de maniere à ce qu'il tienne dans sa position definitive puis tu mets une meche carbone que tu enduis de stabilit et là ça tiendra
Cabestan1
Cabestan1
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : France

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty La douille

Jeu 6 Mai - 21:26
Bonsoir bonsoir !
Donc DJI a bien reçu le drone et j'ai bien reçu le devis de réparation, assez salé je trouve !

Gimbal Axis Arm Module
Quantity: 1
Net Price : 29.75
Total Net: 29.75

 Front Aircraft Arm (Left)
Quantity: 1
Net Price : 0.83
Total Net: 0.83

 Rear Aircraft Arm (Left)
Quantity: 1
Net Price : 0.83
Total Net: 0.83

 Rear Aircraft Arm (Right)
Quantity: 1
Net Price : 0.83
Total Net: 0.83

 Aircraft Lower Cover Module (Global Excluding JP)
Quantity: 1
Net Price : 4.13
Total Net: 4.13

 Aircraft Middle Frame (Global Excluding JP)
Quantity: 1
Net Price : 1.65
Total Net: 1.65

 Aircraft Upper Cover (Global Excluding JP)
Quantity: 1
Net Price : 4.13
Total Net: 4.13

 Repair Service Fee
Quantity: 1
Net Price : 50.00
Total Net: 50.00

 Freight
15.00

 Discount
0.00

 Sub Total Payment
107.15

 VAT(at 21%)
22.50

 
Grand Total Payment (EUR)
129.65


Plusieurs choses :
- le bras ne coûtent vraiment pas cher ! A ce prix autant changer aussi le dernier.
- je ne veux pas remplacer les capot dessus et dessous, ils sont peut-être un peu salis mais sont toujours en superbe état.
- le bras de la caméra est certes un peu égratigné mais tout à fait fonctionnel.

Fin bref, le seul truc qui empêche le drone de fonctionner correctement c'est le bras avant gauche mais eux ils veulent remplacer absolument tout ce qu'ils peuvent.
Je vous mets leurs photos : 
DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Cef25812
DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Cef25811
DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Cef25810
DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Cef25813
DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Cef25814


Je me demande donc ce que je vais faire... 
C'est absolument excessif à mon sens de vouloir en faire autant.
Affaire à suivre...
Cabestan1
Cabestan1
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : France

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Jeu 6 Mai - 21:30
Je crois que j'ai cassé le nom du post, désolé  DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 1f605
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1719
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Jeu 6 Mai - 21:35
Cabestan1 a écrit:
Je me demande donc ce que je vais faire... 
C'est absolument excessif à mon sens de vouloir en faire autant.
Affaire à suivre...


normal quand le truc passe au sav ils le remettent à neuf donc ils changent tout ce qui ne le rends pas neuf......... Laughing

beaucoup de constructeurs font ça j'ai eu le pbl sur un samsung qui avait un pbl memoire ( en garantie) , le truc avait une rayure sur l'ecran ben dans le devis ils ont rajouté le changement d'ecran à mes frais => le truc est parti à le poubelle Shocked  du coup je n'achete plus de samsung Wink
Cabestan1
Cabestan1
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : France

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Jeu 6 Mai - 21:45
D'accord ! Je comprends leur démarche, parce qu'en plus ils paraît qu'ils renvoient un autre drone tout neuf en général...
D'ailleurs c'est marrant que tu parles du SAV Samsung parce que mon drone est parti chez Dynafix aux Pays-Bas qui est apparemment aussi le SAV Samsung Europe et les avis dessus sont tous unanimement nuls  DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 1f602
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Ven 7 Mai - 11:08
Franchement, 129 euros pour recevoir un drone tout neuf, je ne trouve pas ça cher du tout. Wink

Charlie-82 aime ce message

Alain 21
Alain 21
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : STE MARIE LA BLANCHE

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Ven 7 Mai - 11:53
Oui je trouve ça aussi très correct
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Ven 7 Mai - 12:51
D'autant que, si j'ai bien compris :
Il aurait eu le DJI Care c'était 49€ + 49€ pour le premier "accident" ..

Pilou aime ce message

xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1719
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Ven 7 Mai - 16:17
Pilou a écrit:Franchement, 129 euros pour recevoir un drone tout neuf, je ne trouve pas ça cher du tout. Wink

c'est une maniere de voir les choses , en fait de cassé il n'y a que le bras , au final ça fait le bras à 129€ le reste ce ne sont que des egratignures je comprends son ressenti....

Kwadelo19 aime ce message

Cabestan1
Cabestan1
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : France

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Mer 12 Mai - 18:37
Re!
Donc j'ai réussi à demander à DJI de ne pas réparer les parties que je pense encore OK. Je m'en tire donc pour 83€ au final, je pense recevoir le drone réparé et pas neuf. Je ne sais pas en fait parce que j'ai reçu un mail qui me dit qu'il est déjà renvoyé mais UPS dit que l'étiquette a juste été créée.
Aussi, on me propose de prendre DJI Care Refresh à nouveau, j'ai 72h, je me tate...
patriot
patriot
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Sault brénaz

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Ven 28 Mai - 22:03
Moi je m'en suis bien sorti avec le SAV de  DJI . Je suis aussi tombé sur Axel et franchement il a assuré de mon coté. J'avais crashé mon drone sur une pile de pont ,entièrement de ma faute et je m'en suis sorti pour 49e grâce à l'assurance ,du coup résultat des courses : drone neuf ,plus une batterie neuve un cadeau.Vraiment Axel c'est un bon.
Cabestan1
Cabestan1
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : France

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Ven 28 Mai - 22:36
Du coup j'avais pas dit mais j'ai reçu un drone tout neuf haha (et tiens j'ai déjà failli le casher hier sous un pont, en fly away...).
Donc morale: négociez votre devis si vous avez pas l'assurance ! Le prix descendra mais ils envoient quand même un drone neuf. J'ai pris Care Refresh aussi
patriot
patriot
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Sault brénaz

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Ven 28 Mai - 22:58
Bon choix  DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 1f600
Contenu sponsorisé

DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé - Page 2 Empty Re: DJI Mini 2 : Bras avant gauche cassé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum