LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

+12
totopower
funktimer1
Surcouf 971
Notdomi
sylcor50
Kosem
Pilou
Gipe33
JLBA
pleinair37
cooky38
m44jcmt
16 participants
Aller en bas
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Guadeloupe
http://www.antillesdrone.com

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 5 Mai - 16:37
Bonjour M44,

cette aventure se termine plutôt bien en ce sens ou personne n'a été blessé.
C'est une réelle angoisse de voir la machine partir ne sachant pas où elle peut atterrir et surtout sur qui elle peut tomber.
Dans ton cas, vu l'état de ta machine, je ne tenterais pas de la remettre en état. 
En effet tu vas devoir investir dans une nouvelle batterie, un nouveau GPS, etc... sans être certain du résultat. 
D'autres éléments ont pu être également endommagés même si cela ne se voit pas à l’œil nu. 
Ceci n'engage que moi, mais dans ton cas je m’orienterais plutôt vers une nouvelle machine genre P3 A.

Pierre
m44jcmt
m44jcmt
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Pays de la loire

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 5 Mai - 17:00
Bonjour Surcouf,
Dans ce que tu me dis, j'y pense et je réfléchis .... J'attends des réponses au sujet des pièces et des pièges !!! 
Je raconterai tout cela dès que j'ai des news ... jc
m44jcmt
m44jcmt
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Pays de la loire

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 12 Mai - 15:13
Bonjour,
J'ai reçu toutes mes pièces et ai remonté entièrement le bestiau, repassé au banc, recalibré etc ... Tout est OK avec la lipo d'origine .... Petit essai dans mon jardin, bons résultats, caméra et retour excellent ... mais les vrais essais auront lieux lundi 16 mai sur le terrain de travail...
Le GPS neuf, capte très bien entre 8 et 10 satellites et j'ai récupéré toutes les commandes .... voilà pour aujourd'hui , je vous raconterai plus lundi... jc
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 12 Mai - 16:19
8 et 10 satellites ? pfff j'en capte entre 15 et 19

A 8 je ne vole que dans un faible périmètre.
m44jcmt
m44jcmt
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Pays de la loire

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 12 Mai - 20:46
Bonsoir,
Ça prouve que l'on ne vit pas sous le même soleil et qu'on n'est pas dans les mêmes nuages, Pfff !!! JC
m44jcmt
m44jcmt
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Pays de la loire

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Mer 18 Mai - 13:24
Bonjour a tous ,
Comme annoncé, je vous tiens au jus de ma sortie ce lundi.....
Très bon vol ( le 1er réellement) réaction des commandes impecc et très sensibles, très bon répondant sans temps mort... Essai RTH parfait.... côté satellites entre 9 et 10 ....., idem chez les collègues avec leurs bêtes ....
Voilà les résultats, et une bonne vidéo sans vibrations, très nette..... a plus   JC !!! et bons vols ...
funktimer1
funktimer1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : TREILLIERES 44119

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Mer 18 Mai - 14:45
Bravo, JC, bons vols !
m44jcmt
m44jcmt
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Pays de la loire

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Mer 18 Mai - 15:23
Merci Gérard ....  jc
totopower
totopower
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : Creuse (23)

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 19 Mai - 18:21
Gipe33 a écrit:8 et 10 satellites ? pfff j'en capte entre 15 et 19

A 8 je ne vole que dans un faible périmètre.

Le P2 capte uniquement les satellites américains. Les P3 et P4 captent aussi les satellites Russes GLONASS. C'est pour ça que tu en as bien plus. Wink
m44jcmt
m44jcmt
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Pays de la loire

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 19 Mai - 20:16
Bonsoir et merci Totopower, ceci explique cela ... fallait le savoir !!! Ecoute je pense que le nombres de satellites que je reçois selon les endroits ou je me déplace, correspondent tous dans ces eaux là ! à 8 à 10 en  moyenne, comme les copains à coté de moi à un satellite près !!!
Je suis en train de commencer à étudier le "IOC" du switch 2 et j'avoue que c'est de l'hébreux pour moi...
J'ai un ami sur un autre site ( car je suis avec un Blade 350 QX 3 ), qui connait le sujet pour en possédé un ( un P2)  je suppose, qui m'a donné les premiers renseignements et conseils sur ce mode, donc, que je suis preneur de toutes informations !!!
Merci d'avance de tes réponses ... JC
Batg
Batg
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Kourou

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Lun 6 Juin - 5:38
Bonsoir M44jcmt,

Je comprends ta douleur car je viens de la vivre également...2 ème vol et ADIEU mon P2V+...il est 00h22 et j'arrive pas à fermer l'oeil tellement j'essaie de comprendre ce qui s'est passé. La batterie est passée de 80% à 58% en un rien de temps donc je me dis pas de risque je le ramène vers moi et on arrête là sauf que j'ai jamais pu le ramener vers moi! il est parti à fond sur ma gauche sans que je puisse y faire quelques chose. Dans ce même laps de temps j'ai perdu le signale de mon drone sur mon galaxy note 3 avec dji vision. Je me dis ne paniquons pas s'il a un problème de batterie il a le RTH... Tout ça en quelques secondes. Il est parti se planter dans le seul endroit où on ne peut avoir accès...j'ai encore son signale GPS mais malgré ça je suis dans l'incapacité la plus totale de pouvoir le récupérer. J'ai essayé avec des pots mais sans succès...
Je sais qu'il y a pire dans la vie mais vu le tarif ça pique les yeux! Bref peut être est ce de ma faute, une erreur de débutant mais je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal, c'est ragent!
m44jcmt
m44jcmt
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Pays de la loire

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Lun 6 Juin - 13:00
Hollo,
Salut Batg, je partage ta déception....
Après mûre réflexion, je pense que c'est la batterie qui était en cause dans mon cas.
C'était une neuve ( a pas chère!) et je n'ai fait que la charger et installée sur le P2v+ et adieu ...
Aussi j'ai racheté une autre lipo neuve ( une vraie) et là on m'a dit de la calibrer et de la passer au banc, vérifier ces réglages, les cochages et tout et tout ....et aux essais pas un brin de jeu... Fallait-il savoir qu'une batterie se calibrait ?
Voilà pour information ....  JC
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Lun 6 Juin - 18:36
Batg a écrit:Il est parti se planter dans le seul endroit où on ne peut avoir accès...j'ai encore son signale GPS mais malgré ça je suis dans l'incapacité la plus totale de pouvoir le récupérer. J'ai essayé avec des pots mais sans succès...

Il est planté où, par curiosité?
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Lun 6 Juin - 18:48
Pif Paf a écrit:
Batg a écrit:Il est parti se planter dans le seul endroit où on ne peut avoir accès...j'ai encore son signale GPS mais malgré ça je suis dans l'incapacité la plus totale de pouvoir le récupérer. J'ai essayé avec des pots mais sans succès...

Il est planté où, par curiosité?

Au centre spatial Guyanais
Et faut un badge  Laughing
Batg
Batg
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Kourou

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Lun 6 Juin - 20:33
Rotorhead07 a écrit:
Pif Paf a écrit:
Batg a écrit:Il est parti se planter dans le seul endroit où on ne peut avoir accès...j'ai encore son signale GPS mais malgré ça je suis dans l'incapacité la plus totale de pouvoir le récupérer. J'ai essayé avec des pots mais sans succès...

Il est planté où, par curiosité?

Au centre spatial Guyanais
Et faut un badge  

Pas tout à fait sinon il aurait pris un coup de fusil ou je ne sais quoi mais pas loin Rotorhead07!
J'y suis retourner aujourd'hui  pour affronter les marécages, les nuées de moustiques et "les herbes/branches" et autres spécimens mi-touffus mi-chablis bref l'enfer
vert. J'ai toujours la trace de mon drone (signale gps) sur DJI VISION mais malgré une ultime reconnaissance "suicide?!" rien n'y fait...ADIEU PV2+ se fut court (très court!) mais intense!

ps: Je vois que tu connais bien le CSG rotorhead07 Wink
Contenu sponsorisé

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... - Page 2 Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum