LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

avis dji phantom autopilot

+30
iPa64
Projetec
francis-le-varois
Rotorhead07
cousinhub
boxoperator
Gipe33
Mantrotter
Gelac
Brackeur
gfontaine
lezours
MYGALOMAN
Pscl75
ThP974
fabian309
socrate62
PhilSaintPee64310
Christian Delacour
71DipDip
CLMNT
nicolasangibault
Fafa20
Flaps8
bouldaga
Baroudeur
DBOISNARD
hayjoshu
Chouchir
freb31
34 participants
Aller en bas
freb31
freb31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Toulouse
http://www.dronesudtoulouse.fr

avis dji phantom autopilot Empty avis dji phantom autopilot

Lun 16 Nov - 15:05
bonjour
quelqu'un a t-il testé l'application dji phantom autopilot sur Ipad pour le phantom3 ? 
je cherche une solution pour programmer des waypoints et surtout declencher une photo aux même coordonnées GPS sur plusieurs vols...(pour un suivi de chantier par exemple)
merki
Chouchir
Chouchir
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Carcassonne

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Ven 8 Jan - 5:25
Pas encore teste mais cela ne devrait pas tarder. Elle a l'air bien mieux que DJi GO. Les avis sur le store ne sont pas nombreux mais au vu des mise à jours régulières c est une applie qui mérite qu on s y attarde même si elle vaut 30€
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1083
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 95

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Ven 8 Jan - 7:37
Heu normalement, ça doit être possible avec dji go, enfin je pense. Tu dois pouvoir programmer un parcours et programmer des fotos a tel et tel endroits dans la direction souhaité mais je n'ai pas encore tester...faut que je m'y penche..
Tu as aussi l'application litchi mais je ne l'ai pas, il faut allé jeter un oeil sur ce sujet sur le forum...
Sur un sujet, il y a un utilisateur qui parle aussi d'utiliser Google heart pour préparer son waitpoint..mais encore pas testé, j'ai simplement reussi a importé mon flight record sur Google heart pro dans l'optique de créer des tracé d'un chemin...
DBOISNARD
DBOISNARD
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Saint-Nom la Breteche

avis dji phantom autopilot Empty autopilot

Ven 22 Jan - 6:58
Google heart ou google earth????
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Jeu 10 Mar - 9:49
Autopilot est une application très riche mais il faut savoir y aller progressivement et tester toutes les fonctions. Elle est uniquement en anglais et j'ai commencé un petit tutoriel qui va faire le tour de toutes les fonctions.
Je ne le poste pas ici car ça prend de la place et dès que la météo se montre clémente, les autres fonctions vont suivre.
Je vais faire un petit comparatif également entre les fonctions communes DJI, Litchi et Autopilot pour se faire une idée plus précise des différences entre les logiciels
bouldaga
bouldaga
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : doubs

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Ven 11 Mar - 12:46
Bravo pour ce tuto... du coup je voulais installer litchi mais Autopilot semble plus complet !
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Ven 11 Mar - 13:03
Merci Bouldaga, c'est le premier, je vais essayer d'améliorer pour les tutos suivants.
Litchi est beaucoup plus facile à prendre en main, mais permet aussi un peu moins de choses, le 2ème tuto Autopilot arrive, c'est déjà plus chaud. Bon après il faut s'entrainer
Chouchir
Chouchir
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Carcassonne

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Ven 11 Mar - 22:49
Bravo pour ce Tuto.... C est un sacré boulot....
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Sam 12 Mar - 0:59
Merci à toi Chouchir Smile 
Mise en ligne d'un autre tuto qui explique comment utiliser Airspace qui est une autre application gratuite faite par le même éditeur que Autopilot. C'est une étape nécessaire pour la compréhension dans l'utilisation des autres fonctions d'Autopilot. Airspace vous permet de déclarer dans votre 'réseau' d'autres iPhones ou iPad qui pourront diriger d'autres Phantom ou devenir un nouveau POI utilisable dans toutes les fonctions.
On peut par exemple lancer Autopilot sur un iPad qui dirige un Phantom et cibler l'iPhone dans la poche d'un coureur, ou dans une voiture, les fonctions pourront faire un focus sur cet iPhone, et ce même s'il gravit une colline, la hauteur est également gérée. On peut aussi demander à un Phantom de filmer un autre Phantom qui suit une voiture et ce même si le trajet n'est pas plat, les hauteurs des collines ou dénivelés sont pris en compte, reste à se méfier des arbres.
Nous verrons cela dans un prochain tutorial. A méditer car nous allons aller dans des fonctions de complexités croissantes.
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Sam 12 Mar - 14:42
Encore moi, juste pour jeter un œil sur les paramètres d'Autopilot, vous allez voir ça décoiffe, j'en ai des crampes aux doigts. Mais il faut les connaitre pour parfaire vos vidéos futures.

Le tuto précédent sur Airspace est le plus complexe, si vous avez pigé le concept, la suite va couler comme du petit lait.
Flaps8
Flaps8
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bagnols sur Ceze

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Mer 16 Mar - 16:57
Salut Baroudeur,
Bon je viens d'acheter Autopilot . Il est vrai que c'est une usine à gaz et une bonne compréhension est nécessaire avant d'envoyer la machine en vol.
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Mer 16 Mar - 17:19
Je te le fais pas dire Wink 
Aujourd'hui on était 3 à faire voler nos phantoms, après les conseils de départ : moi je vole à 20m, moi à 30 et moi à 40 bon, faut réussir à s'éviter quoi Cool 
J'ai fait un test de follow sur un iPhone branché en Autospace qu'il a suivit avec Autopilot, je vais voir si avec les images on peut faire un petit tuto
Flaps8
Flaps8
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bagnols sur Ceze

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Mer 16 Mar - 17:22
sinon , au niveau du pilotage de base du phantom , ça ne pose pas de problème?
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Mer 16 Mar - 17:27
Aucun problème, cependant lorsqu'une fonction a été choisie les commandes ont des rôles différents, par exemple en follow le joystick droit place le phantom devant, derrière ou sur les cotés du point suivi, si on perd les pinceaux on switch sur P et on récupère immédiatement les commandes normales, une fois rassuré on remet sur F pour laisser la main à Autopilot
Flaps8
Flaps8
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bagnols sur Ceze

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Jeu 17 Mar - 9:49
Sur Autopilot , je ne retrouve pas les actions préliminaires à faire avant le vol : C'est à dire vérification générale du système , calibration compas ..etc..Comment se "fesse" ?
Contenu sponsorisé

avis dji phantom autopilot Empty Re: avis dji phantom autopilot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum