LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

avis dji phantom autopilot

+30
iPa64
Projetec
francis-le-varois
Rotorhead07
cousinhub
boxoperator
Gipe33
Mantrotter
Gelac
Brackeur
gfontaine
lezours
MYGALOMAN
Pscl75
ThP974
fabian309
socrate62
PhilSaintPee64310
Christian Delacour
71DipDip
CLMNT
nicolasangibault
Fafa20
Flaps8
bouldaga
Baroudeur
DBOISNARD
hayjoshu
Chouchir
freb31
34 participants
Aller en bas
Fafa20
Fafa20
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2098
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Rambouillet
https://www.etsy.com/fr/shop/FabdesignCreations?ref=seller-platf

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Jeu 17 Mar - 13:35
top t'on blog baroudeur le phantom3 sur le haut du blog a de belle etiquette batterie Laughing
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Jeu 17 Mar - 14:12
Arg, je suis impardonnable, j'ai modifié le post sur les batteries pour tes étiquettes Cool
Fafa20
Fafa20
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2098
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Rambouillet
https://www.etsy.com/fr/shop/FabdesignCreations?ref=seller-platf

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Jeu 17 Mar - 14:26
merci baroudeur pour ce super clin d'œil n'hésite pas si tu a besoin de stick, je vais tester autopilot je les en beta depuis longtemps mais n'est pas encore tester
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Sam 19 Mar - 22:19
Bon on va continuer un peu avec Autopilot. Quelques explications pour ceux que l'anglais rebute. L'écran de contrôle de l'application.
On a vu les paramétrages, maintenant on connait le cockpit, faut se lancer.
Le temps est au beau, la fonction focus, présentée dans un autre post, va être détaillée à donf, on va voir toutes les options et ce que ça donne. C'est actuellement, à mon avis, la fonction focus la plus performante de toutes les applications tierces.
nicolasangibault
nicolasangibault
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Barcelone

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Dim 20 Mar - 10:40
Salut Baroudeur,

Depuis maintenant 1 mois, je me suis lancé dans la découverte du programme Autopllot, et il y a de quoi faire!!! Je l'ai essayé à quelques reprises (mode Waypoints), et les résultats sont impressionants. Ça prend pas mal de temps à tout paramétrer à la maison, mais une fois sur le terrain, c'est magique. Il y a encore une nouvelle fonction du mode "Waypoint" que je n'ai pas intégrée dans ma petite cervelle: Quand on prépare le circuit avec plusieurs waypoints, et que l'on clique sur  le tracé bleu, le menu propose "new focus trigger", mais aussi "new camera trigger". Ça crée des icônes rouges (camera trigger) au lieu des verts (focus trigger), mais je n'ai pas encore essayé cette fonction... Est-ce que c'est un nouveau système pour déclencher ou arrêter la vidéo à des endroits précis, ou est-ce un système pour prendre des photos en même temps que l'on filme?
En tout cas, je ne jure plus que par cette application, raide à digérer certes, mais géniale. Je m'étonne que l'on continue à donner autant d'importance à d'autres applications tierces moins évoluées (je n'en citerai aucune pour ne froisser personne Laughing ), mais à mon humble avis, je crois qu'il serait temps que l'on fasse un peu plus de "pub" pour cette application qui, utilisée en parallèle avec DJI Go, couvre largement tous les besoins les plus précis de nous tous, aux commandes de nos Phantom ou Inspire.
CLMNT
CLMNT
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Font romeu

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Dim 20 Mar - 12:10
J'utilise aussi autopilot (c'est l'app dont je me sers le plus). Elle me permet d'automatiser tout mes mouvements, et des planifiés des vols complets, drone et camera. Cette app frise la perfection. j'espère juste que la 1.7 corrige ce problème là qui m'a valu bon nombres de frayeurs :

Critical : FW_V01.06 There is currently an issue with the latest firmware that prevents the aircraft from executing RTH after signal loss when using Autopilot (or any SDK app). DJI has confirmed that this issue will be corrected in the next firmware release.


Je teste si la correction a été appliquée des demain.
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Dim 20 Mar - 12:38
Bonjour,
Dommage que cette application ne soit pas (pas encore...) disponible sous Android.
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Dim 20 Mar - 14:57
@dipdip Je ne pense pas que cette appli sera développée sur Android, en tout cas il n'en parlent pas.

@nicolas Le new focus trigger permet de faire un parcours complètement cinématique. Par exemple on fait une mission waypoint avec un focus strategie Course de 3 points. Si on lance le P3 va filmer le chemin suivi. Au milieu on rajoute un new focus trigger programmé avec une stratégie subject, il sera alors associée à une icone focus trigger subject FTS (icone avec un numéro). Il suffit de déplacer le FTS vers un POI pour que le P3 focuse vers le FTS. On rajoute ensuite dans le parcours un new focus trigger mais avec stratégie direction pour qu'arrivé à ce point le P3 refilme le trajet. En lançant la mission le P3 filme sa route, détourne la caméra vers un POI, puis reprend sa route automatiquement
Je sais pas si je suis très clair là.
Par contre je n'ai pas compris le new camera trigger. Quand je lance une mission la caméra est lancée au départ, on peut ainsi lui donner l'ordre d'arrêter de filmer (dans quel but ??), on peut aussi demander à la caméra de prendre une photo. Le problème c'est que le P3 filme ou fait des photos, mais pas en même temps, alors je ne sais pas quoi en penser, je vais tester ce truc.

@clement Tout a fait d'accord avec toi, Autopilot est un programme dément. Le gros avantage qu'il a sur les autres c'est que la partie planification est extrêmement détaillée (ou complexe au choix..), mais elle se fait à l'abri chez soi, et avec le temps pourri actuel, on peut ainsi phantomer peinard !

Je vais bientôt poster des articles de démo sur mon blog concernant Autopilot, il y en a qui vont bouffer leurs tablettes....
nicolasangibault
nicolasangibault
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Barcelone

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Dim 20 Mar - 15:11
Salut Baroudeur,

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide, même si l'un et l'autre, on n'est pas avancé face à ce nouveau "camera trigger". Je crois que je vais m'adresser directement sur le site avec mon meilleur english possible pour savoir ce qui se cache derrière.
De toute façon, je vais aller voler demain ou mercredi et je pourrais peut-être en savoir plus...
En tout cas, il y a du potentiel derrière le programme; il suffit de trouver les astuces, et là, ils sont mal tombés, car je suis têtu!!! Cool Cool
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Dim 20 Mar - 15:18
Je suis aussi entêté  apxpl 
Quand un truc me chiffonne, je fouille, fouille, fouille, jusqu’à ce que ça ne me chiffonne plus muzx
Christian Delacour
Christian Delacour
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Barcelone

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Dim 20 Mar - 20:26
Un grand merci a toi BAROUDEUR  pour le tuto de autopilot
Christian
nicolasangibault
nicolasangibault
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Barcelone

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Dim 20 Mar - 22:59
Salut Baroudeur,

Comme toi, j'ai fouillé, fouillé, et j'ai obtenu une réponse directement du site "Autoflight Logic", et je te la transmets:

"Steve Bailey (Autoflight Logic)
Mar 20, 3:09 PM

These features are unique to Waypoint Mode and are described fully in Flight School in section 5.7.1:

http://autoflightlogic.com/autopilot/flightschool#mode-waypoint

In summary, a Focus Trigger tells Autopilot what Focus Strategy to use upon reaching a specified Focus trigger. A Camera Trigger tells Autopilot what kind of Camera Action to perform upon reaching the specified Camera Trigger.

I hope this helps.

Steve


Voilà, voilà... Y'a plus qu'à...  J'espère que ça sera utile à tout le monde.
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Lun 21 Mar - 10:15
@ Christian Merci, ça fait plaisir )

@ Nicolas Ouais, le focus trigger gère le focus, le camera trigger gère la caméra. A voir si on a déclenché une mission en mode vidéo, keskifé ?

Pour les tutos, ce soir je pense mettre en ligne une vidéo montrant la programmation de la fonction waypoint.
nicolasangibault
nicolasangibault
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Barcelone

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Lun 21 Mar - 11:04
cheers  Merci beaucoup d'avance. Je pensais faire la même chose que toi (traduire tout), mais je n'avais pas pris en compte un paramètre: le temps disponible!!! Super boulot de ta part pour le forum...
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Mar 22 Mar - 23:38
Allé on commence pour de bon. Voici la découverte de la fonction waypoint avec Autopilot. Explications de l'utilisation de cette fonction sous 2 stratégies Direction et Triggers.
Fly safe !

@nicolas Arggg je traduis pas tout ! C'est énorme !!!
Contenu sponsorisé

avis dji phantom autopilot - Page 2 Empty Re: avis dji phantom autopilot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum