LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

+49
marcant000
JP58
JFF
skapri
el51
Pif Paf
Gaston NP
YouDrone
Cyberdoc
vivazapata
MYGALOMAN
diode
BAZZICALUPO
tetras
funktimer1
AUDO13
Brabant
flav
pieren0
Rotorhead07
leluk
breton2249
patrick71
Toutoulou
Francis_34160
Oulala
Ganymede
air martinik
Patounet51
Alfoxy
gidesp
traminonos
fplanglois
Djourdan
aubricoleur91
Coleoptere91
Fafa20
patrickd
MIAS5562
RV77
jpaul13
Surcouf 971
pierrot78
Charlie-82
didP3P
philicare
Pilou
Papaoutai
Kosem
53 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 14:11
Réputation du message : 100% (20 votes)
Bonjour :-)

J'ai tellement de choses à dire... et ça risque d'être long et ennuyeux.
Donc je vais m'abstenir ou du moins me réfréner...

Merci à toutes et tous. On approche des 50.000 membres inscrits.
Qui l'eut cru quand j'ai ouvert ce lieu le 8 mars 2013...
Je voulais limiter le nombre de membres à 1500, pour ne pas être trop dépassé... certains d'entre vous s'en rappellent peut-être.
Mais ce ne sont pas les chiffres qui m'importent, ce forum vit sans pub, sans "pings" ni "likes" ni compteurs d'aucune sorte.
Ce qui me rend joyeux aujourd'hui c'est qu'on a réussi à préserver l'esprit initial de ce forum, sa convivialité, son niveau d'échanges et son intérêt. Et ça, ce n'est franchement pas évident.
Je voudrais très sincèrement remercier tous ceux qui contribuent à ce niveau d'excellence (sans aucune auto-satisfaction ni flagornerie, il n'y a qu'à voir le niveau moyen des autres fora, toutes activités confondues, le niveau d'échange est au ras des pâquerettes et c'est à peine si on ne s'y étripe pas). Merci donc à tous ceux qui enrichissent ce forum de leur expertise et de leur présence.
bexr
Pour éviter de faire genre festival de Cannes (ici vu l'âge moyen ce serait plutôt le festival des  cannes...) et de remercier ma mère, mon producteur et mon chien, je ne remercierai nominalement qu'une seule personne, Pilou, seul modérateur de ce gros forum, et qui veille consciencieusement et quotidiennement à sa bonne marche depuis 5 ans. Merci beaucoup Pilou, ton aide est considérable pour moi.
Bon.... je voulais aussi limiter les remerciements mais je n'y arrive pas...
Il m'est impossible de ne pas remercier Pif-Paf qui m'accompagne depuis 5 ans et qui donne de son temps dans la section Ventes en plus de parsemer ses intervention d'humour et de poésie..
Et Rosario, à qui je souhaite de vite retrouver sa santé de fer et que j'embrasse au passage, et Gillou à qui je suis reconnaissant, et Patrick si généreux et serviable, et mon cher Yvon, si fidèle dans son soutien et son amitié, et Fred, mon ami mon frère, et Pierrot, le gentleman au cœur d'or et tant d'autres que je remercie et que je suis si heureux et fier d'avoir connu par ce forum.
Et puis il y a toutes celles et ceux que je ne connais pas personnellement mais apprécie vraiment, pour leurs qualités humaines ou leur savoir qu'ils partagent généreusement.
Merci.
bexr 

Bien sûr il y a aussi des chieurs, des râleurs, des arrogants, des mal-élevés, des pisse-vinaigre, comme dans chaque micro société.
A ceux-là je viens de répondre sur un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui résume ma conception de ce lieu.
Mais très franchement, on peut tous se féliciter qu'ils soient très minoritaires et que l'ambiance sur ce forum reste plaisante et conviviale.
Et surtout, que ceux qui le fréquentent y trouvent plaisir et intérêt à échanger, apprendre, partager.

Avec mon amitié et ma gratitude,
Kosem


Dernière édition par Kosem le Sam 5 Mai - 11:24, édité 1 fois
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 14:17
... ni "likes" ni compteurs ...
A cette occaz, tu vas voir qu'on va te faire exploser ça vite fait ! et tu vas comprendre ta saine douleur !
Bravo encore !!
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16595
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 14:19
Joyeux anniversaire au forum et surtout merci à toi, David, d'avoir créé ce lieu !
Merci aussi à tous les participants. Smile
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 14:45
Joyeux anniversaire !
(mais je ne like pas)
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 14:47
Bon anniversaire au forum Smile
Merci a David & Co pour le suivi   Smile
50000 ça fait du monde
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 14:50
philicare a écrit:
(mais je ne like pas)

Menteur ... il y a un compteur !
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 15:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Déjà 5 ans ! .... Presque un an après, en janvier 2014, je viens faire un tour avant de me lancer moi aussi dans ce monde volant, manière de me renseigner un peu pour pas faire de bêtise et puis P1 un mois après, Mavic fin 2016, et... moi qui croyais faire un passage éclair après avoir glané  quelques pistes, me suis assis gentiment dans un coin, lu (et dit parfois) quelques conneries, appris plein de choses sur la législation et la manière de pas laisser un doigt dans les hélices, bref si j'ai haussé mon niveau de compétence de zéro à 1 ou 2, comme beaucoup c'est bien grâce à ce forum et à tous ceux qui l'animent 365 jours par an... Very Happy
Donc en résumé, Merci David et merci à tous, j'ai sans doute l'air moins c... quand je fais décoller et atterrir (sans casse à ce jour) mon truc volant à 4 hélices...  cheers
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 15:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cinq ans, ah ouais quand-même.
Ça commence a faire grand, l'an prochain il va commencer à perdre ses dents de lait ce petit.
L'essentiel est qu'il continue à grandir comme ça, avec intelligence et bonne humeur. 
Son paternel y veille, c'est la raison de son succès.
Heureux anniversaire, Forum !  Smile
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Guadeloupe
http://www.antillesdrone.com

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 16:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour et joyeux anniversaire au Forum,

voilà maintenant 3 ans que je suis inscrit sur "The Forum" que le temps passe vite ma pauvre Lucette !
Que de renseignements obtenus par son intermédiaire et que de "franches poilades" en lisant certains commentaires.
Par moment cela me fait penser à une bande dessinée que je dévorais quand j'étais plus jeune : "Les Rigolus et les Tristus".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une brève synthèse personnelle de ces trois dernières années avec l'aide du Forum :

P2V+
Inspire 1 Pro
P4
P4Pro
Osmo
2015 : création d'une petite structure : "ANTILLES Drone" qui tourne gentiment.

Donc longue vie au Forum et une mention particulière pour le maître des lieux Mister Kosem ainsi qu'à ces proches collaborateurs.(Ils se reconnaitrons !).
Et surtout bravo à tous pour ce lieux de partage et de connaissance inestimable.

Joyeux anniversaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pierre Cool
jpaul13
jpaul13
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Septèmes les vallons

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 18:45
bon anniversaire a ce  forum que j'adore
i like!!!!!
RV77
RV77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Seine et Marne Nord

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 18:47
coff dri bexr Avec modération bien-sûr !  apxpl
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 18:51
Bon anniversaire et longue vie cheers 
C'est un endroit incontournable pour tout ce qui touche DJI et même les autres puisque j'ai même eu le culot d'acheter un Bebop et de partager des infos sur Yuneec tout en fréquentant ce forum poilage 
Bon d'accord, j'ai finalement acheté un Mavic thumbsup 
C'est vrai que le temps  passe vite Cool
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 18:58
Pour moi ça va bientôt faire 5 ans aussi et toujours pas de DJI Laughing 
Mais les perfs et la taille du mavic air commencent à m’intéresser, il lui manque un petit capteur d'1 pouce et ça ira dans mon sac à dos.
Merci pour ce forum complet thumbsup et bonne continuation.
Fafa20
Fafa20
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2098
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Rambouillet
https://www.etsy.com/fr/shop/FabdesignCreations?ref=seller-platf

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 19:06
bonne anniversaire et un grand merci Kosem pour ce super forum j’espère que l'on pourra ce refaire une kerduf un jour pour que l'on se revois tous .  Laughing
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Jeu 8 Mar - 19:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un bon anniversaire à ce forum. Cinq bougies... déja !
Merci au Taulier d'avoir d'abord créé puis réussi a maintenir l'esprit et la forme de ce forum au cours des ans.
On y est bien, on s'y sent bien, on y trouve des gens sympa et ce que l'on cherche ( encore faut il chercher !)
Bravo bexr
Contenu sponsorisé

Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-) Empty Re: Votre forum a 5 ans aujourd'hui :-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum