LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

+42
exxodus
Réyoné974
beux13
Babsye
Gex
raymond-973
hymotep
Chris G.
francky971
grisoux41
jack747
drome26
Alr
Lion29
SBH
Douvid
maxraph
Kalon Breizh
Kwadelo19
phil86240
Alexstephanois
Claudius62
JCB02
zigzag84
Grg 45
pixel58
jaydee
blablateur
airc
pat82
Nanouch
albatros24
tom7025
patspark
Paradise
alex_t77
Christof
Pilou
varadero
moncefjan
fificap
Kosem
46 participants
Aller en bas
patspark
patspark
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : cotentin

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Dim 17 Nov - 11:46
Ok merci Pilou
c'est dommage ce micro usb c'est fragile ! un usb c aurait été plus actuel ..
fificap
fificap
Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : essonne

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mar 19 Nov - 10:41
Salut,
Par défaut l'appli DJI Fly utilise la memoire interne du telephone (android) qui se remplit vite si on telecharge et/ou edit les videos et photos.
Savez-vous si on peut changer pour utiliser la carte sd? J'ai pas trouvé!
A+
Philippe
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Dim 24 Nov - 10:37
Salut Philippe,

Je n'ai pas de version Android mais il ne me semble pas qu'il y ait d'option.
Quelqu'un avec Android peut confirmer?
Merci!
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mar 26 Nov - 14:36
Bonjour à tous,

je souhaiterais aborder un point qui n'a pas encore été mentionné concernant l'incompatibilité des smartphones 32bits comme mentionné dans le forum DJI ci-dessous :
https://forum.dji.com/thread-201976-1-1.html

Il n'y a pas que la version d'Android (v6.0 ou ultérieur) comme mentionné sur le site de DJI qui compte, il faut également que le smartphone soit en 64bits.  rrr

J'ai un smartphone ASUS Zenfone 5 64bits avec Android 9.0, DJI FLY s'installe et se lance (je n'ai pas pu tester le vol car je n'ai pas encore le MM).
J'ai également essayé d'installer DJI FLY sur ma tablette Samsung Galaxy Tab S avec Android 6.0.1 mais qui est en 32bits et là l'installation est impossible, j'ai le message "Application non installé" qui s'affiche.  tristesa

DJI GO fonctionne avec des smartphones 32bits et 64bits contrairement à DJI FLY qui ne serait compatible qu'avec les appareils en 64bits.
Pour vérifier si le smartphone est en 32bits ou 64bits vous pouvez utiliser l'appli "AnTuTu" ou "AIDA64".

J'espère que les choses vont évoluer car sinon, toutes les personnes qui ont un appareil 32bits ne pourrons même pas installer DJI FLY !

Á suivre...  Smile

SBH aime ce message

albatros24
albatros24
Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Dordogne
http://winarc.fr

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mar 26 Nov - 17:57
Bonjour,

Je n'ai pas le matériel que vous citez, donc je ne peux rien dire sur ce cas précis...
MAIS : Google IMPOSE depuis Août, je crois, que TOUTES les APP soient en 32 ET 64 bits !

J'avais développé des APP en 32 bits qui pesaient 3 ou 4 MO, qui en pèsent maintenant 30 ou 32 MO ! 
J'ai dû changer mon système de développement pour que mes APP soient "plaçables" sur le Google Play...

C'est pour cela que je trouve, pour le moins curieux, que DJI FLY ne soit pas aussi en 32 bits.
Sur le forum DJI, la réponse du gars de DJI ne parle pas de 32 bits ! Il dit que les téléphones cités ne sont pas compatibles...

A suivre...
Bonne soirée à tous.

Vous pouvez visiter : https://android-developers.googleblog.com/2017/12/improving-app-security-and-performance.html
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mer 27 Nov - 8:58
Oui... à suivre.
Je me renseigne de mon côté.
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mer 27 Nov - 10:15
Merci David  cheers

Je savais que Google imposait maintenant que les APP soient en 64bits mais est-ce qu'il impose également de développer l'APP en 32bits si elle existe en 64bits ? Pouvez-vous confirmer Albatros vous qui avez développé des APP pour Google ?  Smile

Un autre lien, publié le 21 novembre, confirme que DJI FLY nécessite un appareil 64bits :

https://jameshasanswers.com/fyi/dji-fly-app-requires-a-64-bit-os/

Si cela est vrai, DJI pourrait au moins le préciser dans le descriptif de DJI FLY, car beaucoup de personnes qui utilisaient par exemple DJI GO avec un smartphone 32bits (sans le savoir) ne vont même pas pouvoir installer DJI FLY et vous devoir acheter en plus du Mavic Mini un nouveau smartphone 64bits ou tout simplement renvoyer le MM !

Je suis d'accord que DJI a publié une liste de smartphones compatibles (non exhaustive) mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'un de ceux là, encore moins de pouvoir en racheter un si son smartphone est en 32bits.

Il va y avoir des déçus au pied du sapin…  Crying or Very sad   tristesa
albatros24
albatros24
Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Dordogne
http://winarc.fr

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mer 27 Nov - 10:31
Bonjour TOM,

"Pouvez-vous confirmer Albatros vous qui avez développé des APP pour Google ?"

En fait mon nouveau système compile l'APP en 32 bits ET en 64 bits (je ne peux pas choisir) pour se conformer à Google.

Mais je ne sais pas si la version 32 bits reste "obligatoire". C'est cela qui n'est pas clair !

Désolé, je n'en sais pas plus.

PS :
Su mon ancien Note 3 (32 bits) l'appli n'est pas proposée par le Play Store.
Je viens de télécharger DJI FLY sur le lien que vous avez donné et il ne s'installe pas sur mon ancien Note 9 !

Elle doit donc être en 64 bits SEULEMENT.
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mer 27 Nov - 10:58
Oui, DJI FLY n'apparait pas dans le Play Store des smartphones 32bits d'après ce que j'ai pu lire, merci Albatros pour ces précisions.  Smile

Si DJI n'a pas sorti de version 32bits pour DJI FLY c'est qu'il n'avait "certainement" pas d'obligation ?! Ce que je peux comprendre pour un drone haut de gamme !
Mais pour le Mavic Mini, ce n'est pas le cas, le public visé, n'as pas forcément un smartphone 64bits au contraire !
C'est un peu contradictoire non !  scratch
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mer 27 Nov - 11:23
Oui, c'est très contradictoire.
D'après les infos que j'ai DJI n'a pas d'obligation puisque les directives de Google impliquent que les apps en 32 bits doivent être converties en 64 bits, mais pas l'inverse.
(Google devant petit à petit retirer toutes les apps en 32 bits de son catalogue.)
Et pour l'instant, j'ai la confirmation qu'une app en 32 bits n'est pas prévue donc oui, il y aura des déçus.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mer 27 Nov - 11:52
C'est clair car la majorité des utilisateurs ne savent pas si leur phone est 32 ou 64 bits ..
albatros24
albatros24
Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Dordogne
http://winarc.fr

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mer 27 Nov - 15:51
Re,

On peut lire : For apps that use native libraries, 64-bit code typically offers significantly better performance, with additional registers and new instructions.

Ce qui fait que si (c'est sûrement le cas) DJI utilise ces nouveautés alors il leur est impossible de fournir une APP 32 bits...

C'est très difficile de développer des APPs, pour tous les phones, sous Android...

Par contre, si DJI FLY prend un jour en charge des Mavic, ce sera une bonne chose ! Avec DJI GO 4 et mon Note 9 j'ai des plantages (voir ma signature) donc je ne m'en sers pas.

Par contre DJI MIMO sur mon Note 9 : rien à dire ! (images bien plus belles que sur mon iPhone 6s +, mais zoom saccadé !)
Nanouch
Nanouch
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2019
Localisation : Suisse

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mar 10 Déc - 16:14
Bonjour,

J'envisage d'acquérir le DJI Mavic Mini. Mais savez-vous s'il est compatible avec le Samsung Note10+ ?

Merci pour votre réponse :-)
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mar 10 Déc - 17:19
Bienvenue ici Nanouch :-).

Oui, je te le confirme, DJI Fly fonctionne parfaitement avec le Note 10+, même s'il n'est pas (encore) dans la liste officielle.
pat82
pat82
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2016
Localisation : montauban

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mar 24 Déc - 8:03
Bonjour,
comme nanouch, j'envisage de m'offrir un mavic mini, mais je ne trouve pas mon smartphone dans la liste des appareils compatibles (samsung galaxy a5 2017).
vais je devoir changer mon téléphone ?
merci pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 2 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum