LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

+42
exxodus
Réyoné974
beux13
Babsye
Gex
raymond-973
hymotep
Chris G.
francky971
grisoux41
jack747
drome26
Alr
Lion29
SBH
Douvid
maxraph
Kalon Breizh
Kwadelo19
phil86240
Alexstephanois
Claudius62
JCB02
zigzag84
Grg 45
pixel58
jaydee
blablateur
airc
pat82
Nanouch
albatros24
tom7025
patspark
Paradise
alex_t77
Christof
Pilou
varadero
moncefjan
fificap
Kosem
46 participants
Aller en bas
Babsye
Babsye
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : France

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Redmi Note 10 compatible pour le Mini 2?

Ven 21 Jan - 11:28
Bonjour,

Merci pour le post.

Sur le site Dji, le téléphone Redmi Note 10 est affiché comme étant compatible avec l'application Dji Fly, mais il n'est pas mentionné sur ce post. Sur internet, il est indiqué sur un site que ce serait le Note 10 pro et non pas le Note 10 qui serait compatible.

Mon smartphone actuel est non compatible pour le Mini 2, je pensais avoir le temps pour en acheter un autre, mais il est en train de rendre l'âme, ce n'est plus qu'une question d'heures... Je suis un peu perdue du coup.

Quelqu'un utilise-t-il un Redmi Note 10 pour le Mini 2?

Merci d'avance pour vos précieux retours!
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Ven 21 Jan - 13:57
Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! Smile

D'après ce qu'on peut lire, le Note 10 devrait être bien compatible (SnapDragon 8 cœurs, 4 Gb mémoire).
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xiaomi-redmi-note-10-p57957.html

Babsye aime ce message

beux13
beux13
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Salon de provence

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Ven 21 Jan - 21:00
Bonjour.
J'ai un Redmi note 7, et j'ai Dji Fly dessus, ça fonctionne très bien, aucun soucis. Je ne vois pas pourquoi le Redmi note 10 ne serait pas compatible.

Babsye aime ce message

Babsye
Babsye
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : France

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty DJI Fly se télécharge mais ne s'installe pas comme application

Sam 22 Jan - 10:40
Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai bien pris le Redmi Note 10.

J'ai pu télécharger Dji Fly (version Android V 1.5.4), enfin! Toutefois, ça ne s'installe pas Crying or Very sad Il y a sans doute quelque chose que je ne fais pas ou mal.

Une fenêtre s'affiche (enregistrer : continuer ou annuler). En sélectionnant enregistrer, le téléchargement commence. Ensuite, téléchargé avec succès! Le nom de l'appli est un succession de lettres et de chiffres (a81c919a2cba4e....etc.).
L'appli n'apparaît nulle part sur le "bureau" du téléphone. Elle apparaît juste dans l'espace de stockage interne partagé -> download.
On me propose de l'ouvrir avec Mi Text Viewer ou WPS Office.
J'ai la possibilité de choisir un autre type pour l'ouvrir : Documents, Audio, Vidéos ou Images. J'ai tout essayé, rien ne fonctionne.

Du coup, impossible de lancer l'application.

Vous avez eu le même problème? Y'a-t-il un moyen de contourner cela?

Bonne journée à toutes et à tous
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Sam 22 Jan - 14:39
Salut,

Le lien pour télécharger l'appli : https://service-adhoc.dji.com/download/app/android/3b03cb95-bc4b-4b62-b4ab-9cf977d77309

Puis, avec le gestionnaire de fichiers, tu vas dans le dossier APK, tu clique sur le fichier téléchargé 1639387363940-DJI-v1.5.4-211213 ... etc .apk
Tu choisis Installer, c'est là que tu dois autoriser l'installation inconnues dans ton navigateur (Chrome par exemple).

Babsye et Réyoné974 aiment ce message

Babsye
Babsye
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : France

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Merci!!!

Sam 22 Jan - 14:50
Salut!

J'avais tout bon, sauf télécharger l'appli avec google chrome. Ouf c'est enfin solutionné!

Merci beaucoup Very Happy

Pilou aime ce message

Réyoné974
Réyoné974
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2022
Localisation : 77

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Jeu 16 Juin - 19:56
bonjour, 

j ai acheter ce jour  mon drone dji mini 2 dans le descriptif des mobiles  mon samsung a70 n y  ai pas , mais suis bien sous OS et android 9.0
quand je tape dans play store dji fly il y a plein d appli mais pas c elle-ci.
et quand je scane le QRcode et que je clique sur "telecharger le fichier APK" (android) fichier potentiellent corrompu.
j ai meme essayer de l appairer sans l aplication sa ne veut pas!!

quelqu'un a une solution?
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Jeu 16 Juin - 21:26
Bonsoir Réyoné,

lorsque tu vas sur le site de DJI et que tu clics sur le lien Android V1.6.4, il te télécharge bien l'APK ?

https://www.dji.com/fr/downloads/djiapp/dji-fly

Si oui, lorsque tu exécutes le fichier c'est normal qu'il te mette un message du genre "fichier potentiellement corrompu", c'est une sécurité androïd, il faut que tu autorises l'installation d'application de sources inconnues.

Autre chose, il faut également vérifier si ton smartphone est un 32 ou 64 bits avec l'appli CPU-Z. Car DJI Fly ne s'installe pas sur des 32bits.
Après vérif, le a70 semble être en 64bits, mais il est peut-être un peu lite pour faire tourner DJI Fly ?

J'espère t'avoir aidé  Smile

Pilou aime ce message

Réyoné974
Réyoné974
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2022
Localisation : 77

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Sam 18 Juin - 21:13
salut,
Après quelques galère et des recherches, j ai enfin réussi a faire marcher mon drone.
j y croyais plus, Merci a toi pour ta réponse!

tom7025 aime ce message

tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Sam 18 Juin - 21:47
Trop cool, tu verras, le mini 2 est un super petit drone  cheers
exxodus
exxodus
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Belgique
https://www.youtube.com/parcsataimes

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Sam 25 Juin - 8:37
Bonjour, je suis en enfer ! 

Je viens de parcourrir les 11 pages du forum et n'ai malheureusement rien trouvé au sujet du Galaxy S21 5G.  J'ai pu télécharger et installer l'application DJI FLY. (la dfernière dispo 1.6.x)  Elle se lance correctement et apres les vidéos cinématiques, j'ai un choix entre "académie" ou "Guide de connection". Une fois sur la page de choix de drone passée ( j ai un mini 2 ), je me retrouve avec un écran qui me demande de : 

- placer les joysticks
- alumer la télécommande
- placer et connecter mon téléphone. 

Puis plus rien, j'ai bien un signal de "charge" > mon tel se recharge via la télécomande mais rien d'autre. Je reste "bloqué" dans cet écran sans fin !  La "vue caméra" m'indique qu'un drone n'est connecté à mon controiller. 


LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Screen10

Une idée ? le S21 est pourtant dans la liste des téléphone compatibles .. ou fais-je une erreur ? 

Merci de votre aide !
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Sam 25 Juin - 9:19
Bonjour Exxodus,

j'ai un S21 ultra qui fonctionne parfaitement avec le Mini 2.
Donc il ne devrait pas y avoir de souci avec ton Galaxy s21 5G.

Est-ce que tu as bien utilisé le câble de DJI ?
Il y a peut-être un problème avec ce câble !

Ou sinon autre piste, lorsque tu branches ton téléphone sur la radiocommande, tu peux sélectionner soit "Rechargement du téléphone seulement" soit "Transfert de fichier..." (il faut regarder dans les paramètres USB du S21).

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 FBOWEJmAouPZ15YwPwPnkzhZ6FDDEgXFmfpkAkEwWJFEjBpAEIJLuDgNVBJrA7y2AN7gMVPOKiyELZ6rRxtoU2kWVwwHwjWTR7CtDWKY32HI71IYQcMS3A4HI59QQq79sEgvTgcjv2LFAyD6OgmejscDkcykIIRELsCT5OGZXA4HI6MQMmFh7fslCEsk8PhcKQXKRALBMNzEnbEGTzJcDgcjoxAycUIxp6hQIJxgnE4HPuCOLkYwWDgxbjrJ0gOh2NfsBu5GMGgIvFAFgTjp0gOhyMj+Ae5GMEAnhK1x+SdZBwOR3oQSi7ACIafS7THyZFksMk40Tgcjr0hVXIxGMlg7OVFOZ7ohVyQZhwOhyM17JVcDEYyJs3Yi348gAeQbhwOhwPACWkmF0OQZBwOhyNVhBGIw+Fw7CucXBwORwQ4RP4PGSnrNOzRBmMAAAAASUVORK5CYII=

Il faut que "Transfert de fichier..." soit coché bien évidemment.
Tient nous au courant  Smile
exxodus
exxodus
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Belgique
https://www.youtube.com/parcsataimes

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Sam 25 Juin - 9:52
tom7025 a écrit:Est-ce que tu as bien utilisé le câble de DJI ?
Il y a peut-être un problème avec ce câble !

Non mais quel con ( je parle de moi ) .. j avais pas capté que le mini cable usb-c avait un sens ! C'est seulement maintenant que je remarque le petit dessin de télécomande sur le cable !  M'enfin, ils pourraient êtres plus explicites dans la doc ! 

Désolé de vous avoir dérangé pour rien ... mais au moins, grâce à cette bétise, j'ai découvert un forum ou partager mes prochaine "sorties drone"  !

Merci !

Pilou et tom7025 aiment ce message

JMVEY
JMVEY
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : 45

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mar 28 Juin - 14:58
Bonjour à tous

j'envisage d'acquérir un DJI mini 2. Mais clairement le problème de compatibilité avec DJIFLY m'inquiète . Savez vous si le Xiaomi 11 lite 5G NE est compatible avec DJIFLY ou le cas échéant avec Litchi ?

Merci d'avance pour vos retours
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Mar 28 Juin - 20:46
Bonjour et bienvenue içi
Une rapide consultation du forum officiel de DJI montre que cette compatibilité avec DJI Fly reste problématique....alors...
Quant à Litchi ?
Contenu sponsorisé

LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY - Page 11 Empty Re: LES SMARTPHONES/TABLETTES COMPATIBLES AVEC DJI FLY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum