LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 Empty que prendre mini 2 ou air 2

Mar 29 Déc - 22:48
Bonjour 
je bricole avec un Hubsan x4 ( ne rigolez pas ) et j'aimerai passer à autre chose ,niveau pilotage je suis débutant mais me débrouille ,j aime beaucoup faire des photos et vidéos et je me dis pourquoi pas maintenant.Du coup j'hésite entre le mini 2 et le air 2 et je compte sur vos avis et experience pour me décider car je voudrais l'acheter ses jours ci.J'ai passe la semaine dernière la formation sur Alphatango pour me mettre a la page.
merci a vous
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mar 29 Déc - 23:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonjour, si tu veux tester sans trop te ruiner diriges-toi vers le Mini 2
(version fly more combo à 599€00)
et une fois que tu te seras bien familiarisé avec celui-ci, forcément tu pourras monter en gamme.
Il est <250g, très facile à emporter vu son faible encombrement, n’a pas de capteurs d’évitement d’obstacles, etc...

En revanche, si le budget n’est pas un souci pour commencer, fonces sur le Mavic Air 2
(version fly more combo à 1 049€00).
Il fait 570g, bénéficie de capteurs d’évitement d’obstacles, etc...

Tu peux aussi aller faire un tour sur le forum dans La photo & la vidéo aérienne.
Sinon,, petite vidéo comparative qui pourrait t’aider à te décider ^^.

YAN7 aime ce message

YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mar 29 Déc - 23:44
Merci bcp pour ta réponse
Niveau budget je peux aller un ait deux et ce qui m invite de prendre se modèle est qu il a des capteurs avant et arrière

Kwadelo19 aime ce message

YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mar 29 Déc - 23:51
Ce que je ne veux surtout pas c est revendre le mini2 au bout de très peux de temps
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 8:55
YAN7 a écrit:Merci bcp pour ta réponse
Niveau budget je peux aller un ait deux et ce qui m invite de prendre se modèle est qu il a des capteurs avant et arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonjour, avoir les détecteurs d'obstacles c'est avantageux, mais il ne faut pas uniquement compter dessus car tjr être vigilant sur l'entourage et savoir réagir en conséquence. Comme ton budget permet d'acheter le Mavic Air 2 => Go  df

Attention : il faut un smartphone ou tablette compatible avec l'appli DJI FLY qui requiert 64-bits.
Afin de savoir si ça l'est, tu peux téléch AIDA64 et une fois installé + ouvert = direction CPU pour avoir l'info.

Te reste+ qu'à réfléchir et donner ton choix, comme çà je te filerai qqs liens par la suite ^^.

YAN7 aime ce message

avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 9:40
Bon choix oui, et ajoutons que l'application Litchi qui est encore en mode Bêta pourra, si tu l'installes, utiliser d'autres fonctionnalités, notamment réaliser des missions programmées à l'avance...
YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 9:53
Ha merci je ne connaissais pas je télécharge de suite aida64 pour tester mon smartphone est un Samsung S10+
Et je regarde également litchi pour connaître son utilisation....je ne suis toujours pas décidé concernant le drone lol
Certain me disent prend le mini 2 et tu passera a autre chose dans quelques mois et d autres prend le mavic air2 tu sera tranquille longtemps et d autres attention avrc la nouvelle norme ce type de drone risque d etre compliqué a faire voler avrc la nouvelle réglementation
YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 10:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le resultat d Aida64 finalement je connaissais car il y a
longtemps je faisais du montage pc et je l utilisais mais je n avais pas fais le liens concernant mon smartphone du coup c est compatible si j ai bien suivi vos conseils


Dernière édition par YAN7 le Mer 30 Déc - 10:06, édité 1 fois

Kwadelo19 aime ce message

Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : aucun souci avec le Samsung S10+  df
Mdr on a posté en mm tps donc voilà, çà c'est fait.
YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 10:08
Merci en attendant car c est stressant lorsque l on doit faire des choix comme cela pour ne pas faire de bêtises et c est tres rassurant de tous vous lire
Je viens de regarder Litchi mais pour l instant je devrai me familiariser avec ce joujou avant d acheter une application
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 10:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : - 1 résumé en vidéo & en texte pour la nouvelle législation ^^
YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 10:30
J ai vu la semaine dernière ce qu il en était de la nouvelle réglementation car j ai fais la petite formation et passé le test sur Alphatango d apres ce que j en ai compris cela ne va pas être si compliqué pour pour le air2....
Concernant mon choix j ai juste peur d etre decu dans quelques mois du mini2
YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 18:33
J attend quelques avis encore de votre part mais j ai un penchant pour le air 2
Merci a vous
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 20:02
Si ça reste purement loisir le Mini2 fera largement le boulot, si au contraire tu t'en sers réellement pour faire des petits reportages ou que tu es un photographe/vidéaste confirmé alors le Air2 sera plus approprié.
Le Mini2 tu le mets dans ta poche d'un coté et la RC de l'autre et zou, toujours à portée de main. Comme on dit, le meilleur appareil photo c'est celui qu'on a toujours sur soi... C'est un peu le principe du Mini2.
YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 20:26
Non je ne suis pas un photographe ou cinéaste confirmé je dois l avouer .En faite voilà ma réflexion pour le mini 2 si je n evolue pas il me suffira pour m amuser a faire quelques vidéos tout en faisant voler un drone car j aime beaucoup le côté pilotage mais dans l autre sens est ce que je ne vais pas regretter en me disant que le air 2 était la catégorie au dessus pour tout .
Concernant le air 2 si j évolue j aurai l outil parfait et dans le cas contraire n est ce pas du gâchis par rapport a l utilisation que j en ferai

Pas simple a se décider car je ne veux pas revendre le minit 2 dans 6 mois en me disant qu il n etait pas au niveau que j aurai aimé et que j aurai du passer directement au air 2 .Avec la nouvelle réglementation je pense par. Ontre que le mini2 sera plus facile à revendre l année prochaine ,qu en pensez vous est ce que je me trompe.
Excusez moi si vous me trouvez très hésitant
Contenu sponsorisé

que prendre mini 2 ou air 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum