LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 20:37
Perso j'inclue jamais le facteur revente dans mes achats, donc la je pourrais pas t'aider...

Après si t'as le budget pour le Air2 alors go... Tu perds juste le coté minuscule qui permet de le trimballer partout facilement (qui était encore plus flagrant avec le Mavic Mini et sa RC plus petite).
YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 20:43
d accord je pense partir dans ce sens alors et je ne suis pas du genre a partir avec un drone en randonnee mais plutot dans des endroits moins sauvages si je peux dire
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 20:51
Perso pour avoir un Mini2, un Mavic pro 1 (et accessoirement un Inspire), je pense que ce qui peut motiver de prendre un MA2 plutôt qu'un Mini2 serait :
- Le besoin de faire des videos selphies avec un suivi plus secure
- Une meilleure resistance au vent si on est souvent dans un environnement venteux
Au niveau qualité photo/video, pour moi c'est pas la qu'on verra une grosse différence. Si on veut significativement mieux qu'un Mini2, il faudrait passer au Mavic pro 2 mais a mon avis c'est pas une bonne idée maintenant, il a d'autres limitations qui ne me plaisent pas trop.
Perso je prendrais un Mini2 pour voir et si d'ici un an (et en fonction de la réglementation) je suis motivé je prendrais un MP3.
Mais j'ai bien peur que dans un futur proche le critère n°1 pour faire du drone soit la discrétion
Le MA2 en pack vaut pratiquement le double du Mini2, a mon avis c'est pas justifié (en tout cas, pas par la camera)

pleinair37 aime ce message

YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 21:01
l'une des raisons qui me fait pencher vers l air 2 est effectivement la résistance au vent et 20% du reste de ma réflexion est qu il a deux détecteurs en plus apres  c est vrai que la différence de prix est assez importante
actuellement je suis a 60% air 2 et 40% mini 2 
merci beaucoup pour vos reponses
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 21:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le problème est que je pense que tu es partis pour être déçus avec le MINI 2, donc c'est un peu comme quand on part défaitiste pour un entretien / examen ^^
N'ayant jamais eu de DJI en main (en aucun cas 1 critique), tu vas être étonnés car franchement DJI a frappé fort pour un si petit drone.
Si petit et aussi hyper pratique comme on te l'a confirmé niveau du transport mais aussi par souci de discrétion (comme l'a dit didP3P).

Si la résistance au vent joue bcp pour toi = Go Mavic Air 2 mais c'est clair que même en ayant le budget = ce n'est pas rien quand même !
Pour les détecteurs d'obstacles à l'avant & à l'arrière = comme déjà dit : c'est utile mais un gadget (comme le bouton RTH), car il faut toujours savoir maîtriser son drone.

Pour la revente du Mini 2 au cas où : tu le revendras ou tu le garderas pour tous ses avantages & en complément du prochain.

Vais pas te dire : prends celui-ci car si jamais tu es déçus.... mais on t'apporte des avantages & inconvénients afin que tu pèses le pour & le contre
pour toi pouvoir te décider  Cool

pleinair37 aime ce message

YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 22:55
donc pour vous moi qui n a jamais eu de DJI dans les mains ( j accepte toutes critiques bien au contraire c est comme cela aussi que l on avance tant que c est dit avec respect ) le mini 2 me sera très largement suffisant,dans ce cas je vous fais confiance et je vais partir sur ce modèle 
merci beaucoup d'être patient sur ce sujet thumbsup
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Mer 30 Déc - 23:49
Vu ce que tu veux faire, je dirais oui... Comme dit didP3P le seul gros bémol serait si tu voles souvent en régions venteuses (bord de mer par exemple). La ça serait pas un bon choix.

Après je sais pas si le prendre en pack Fly more combo est un bon choix, au pire tu prends une batterie supplémentaire et une petite sacoche adaptée, cela suffit largement pour démarrer. Dans le pack tu as quand même des trucs pas vraiment indispensable comme le chargeur 3 batteries par exemple, le sac qui est celui du Air2 donc assez gros... Bon cela ne reste que mon avis bien sur, chacun verra midi à sa porte... Encore y aurait eu 1 ou 2 filtres ND pourquoi pas... Et puis à la revente tout ces trucs en plus (à part peut être les batteries) c'est pas ce qui va garantir un prix plus élevé...
YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Jeu 31 Déc - 0:02
je vais voir les dispo demain matin et je vous ecoute a 100% et etant tres rarement a la montagne ou au bord de la mer le mini 2 sera parfait
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Jeu 31 Déc - 0:28
Un autre point en faveur du Mini 2 : pour une autonomie équivalente, une batterie coute 55 € contre 115 € pour celle du Air 2

pleinair37 aime ce message

YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Jeu 31 Déc - 0:31
effectivement ca calme  Biggrin
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Jeu 31 Déc - 0:32
Ecart de prix entre la version simple & le Fly more combo = 140€00.
1 lipo pour le MINI 2 = 55€00 (chez StudioSport).  2x55 = 110. Reste 30€00 pour ce qui est inclus dans le pack.
A toi de voir, selon ton utilité  Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : StudioSport
YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Jeu 31 Déc - 0:45
merci pour ses details je vais voir demain si je trouve un magasin qui l a en stock et je pense prendre le combo
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1719
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Jeu 31 Déc - 9:38
tout depend aussi du temps que tu comptes le garder apres 01/23  il va certainement se passer des choses question reglementation pour les trucs de plus de 250grs , donc un R2 sera difficile à revendre , question tranquillité vis à vis de la reglementation le mini2 est le meilleur choix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Jeu 31 Déc - 9:55
Oui c est vrai apres nous étions fixes dans quelques jours
YAN7
YAN7
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : val d oise

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Jeu 31 Déc - 18:31
He bien voilà j ai craqué et en plus j ai suivi vos conseils 😀😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xtro et Kwadelo19 aiment ce message

Contenu sponsorisé

que prendre mini 2 ou air 2 - Page 2 Empty Re: que prendre mini 2 ou air 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum