LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Questions d'un Rooki avant investissement

Mer 9 Juil - 16:29
Avant toute chose, si ce n'est pas la bonne section, je m'en excuse d'avance. J'ai hésité à poster dans la section "je débute" mais vu le nombre de sujets, je me suis dit que c'était "closed", en outre un des points à éclaircir étant le choix du modèle.....

Bon allez je me lance, étant débutant, vous vous en doutez j’ai un bon millier de questions qui me travaillent, mais rassurez-vous je vais faire le tri lol.
Bref, après avoir parcouru pas mal de doc sur les différents modèles de Drone « grand public » Mon choix s’est arrêté sur un DJI Phantom  (ça tombe bien hein lol) Reste quand même quelques interrogations et truc pas encore complètement clairs dans ma petite tête (on s’fait vieux).
Alors, passons aux questions principales (un peu en vrac, désolé):
 
1)  D’abord lequel choisir : Phantom 1 ? 2 ? FC40 ? Vision ?


2) D’origine, quelle est la distance maximale de vol ? comment peut-on augmenter cette distance (j’ai lu que certains arrivent à faire des vols à plus d’1km  de distance)… quel cout pour ce genre de modification ? et est ce compliqué à mettre en œuvre (si faut etre ingénieur en aéronautique c’est mort, moi mon truc c'est l'info -d'ailleurs s'il y a besoin d'aide, n'hésitez pas, j'ai administré plusieurs forum de motards et guitaristes-


3)  Le vol en FPV est-il intégré d’origine au Phantom ? Si non, même question, comment le mettre en place et à quel cout (c’est pour moi la fonction la plus importante que j’attends de mon drone).


4)   Le phantom intègre-il une fonction de programmation de plan de vol ? Et dans le même ordre d’idée, est-il capable de rentrer tout seul au bercail ? Sinon, toujours pareil, cout et méthode pour lui adjoindre une puce GPS qui lui donnerait cette fonctionnalité.


5)  Concernant la durée de vol, je sais qu’elle reste très faible, mais j’ai aussi lu qu’on pouvait brancher plusieurs batterie en série pour augmenter son autonomie… précisions appréciée Wink

Voila…. J’arrête là …. pour le moment.  Very Happy 
Merci d’avance à tous.
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mer 9 Juil - 18:11
Salut Tuco et bienvenue,

Alors pour te répondre je dirais , ça dépend de tes attentes,rien,ça dépend du modèle choisi,non pour la programmation et oui pour les retour au bercail et oui tu peux mettre deux batteries en parallèle mais encore une fois cela dépend du modèle choisi! tongue 




Plus sérieusement je te conseil de parcourir le forum pour voir les différences entre les modèles de phantom et quand tu auras fais ton choix nous pourrons répondre plus précisément à tes questions!

Bon vols
Ben
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mer 9 Juil - 18:31
C'est ce que je fais... mais trop d'info tue l'info :(
du coup j'me mélange un peu les pinceaux !
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mer 9 Juil - 19:25
Pour commencer qu elle sont tes attentes ??
Que veux tu faire avec ton phantom?
Le phantom 1 n est pas chere , peut aller a 1 km , il n a pas le fpv integré, il peut rentrer seul au bercaill( tous le font), et tu peux brancher deux batteries en parallele !
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mer 9 Juil - 19:28
Le phantom 2  est un peu plus chere , et est pareil que le  1 si ce n est que tu ne peux pas mettre deux batterie en parallele ( mais bon a vide tu peux voler 20/25 min!
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mer 9 Juil - 19:35
Le vision est bien plus chere il a un peu pret la meme autonomie que le 2 ,mais est deja tout equipé pour le fpv , il te faudras une tablette ou un mobile pour avoir un retour au sol!

Tu n as plus qu a faire ton choix !
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mer 9 Juil - 21:24
N'oublie pas de jeter un oeil à la législation régulant l'utilisation de tous ces matériels. On partage l'espace aérien avec les "gros". On n'a pas le droit de faire n'importe quoi.
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mer 9 Juil - 23:49
D'abord, merci à tous pour vos réponses.

Pour préciser un peu, ce qui m'attire avant tout c'est le FPV, ensuite, c'est d'avoir un champ d'action assez large... si c'est pour voler à vue, autant m'acheter un jouet à 50 balles.... après, bien sur c'est la possibilité de faire de chouettes photos et vidéo...  pour voir ma belle région sous des angles différents, et inaccessibles.
Et pour finir, le fun bien sur, ça reste ludique pour moi Smile 

Un autre point qui me branche bien c'est le potentiel évolutif du bestiau... 

Pour ce qui est de la législation, je me suis un peu penché sur le sujet, et de toute manière je pense principalement l'utiliser chez moi, c'est à dire au milieu de la garrigue. Mon terrain fait 1200M2 et au delà, c'est la pampa à perte de vue (je vous posterai qq photos que vous vous rendez compte du spot à ma dispo). En outre, je suis pas fou, et je tiens pas à me retrouver en cabane pour ce genre de connerie.  en 20 ans de sportives (je roule en 900rr), j'ai réussi à rester entier et garder mon permis, c'est un signe Wink



Je continue mes investigations.
Merci encore pour vos conseils.
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mer 9 Juil - 23:53
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu dis que le Phamtom 1 peut voler à 1 km mais n'a pas de fpv ???? comment on peut voler à vue à 1km???? j'ai pas des yeux bioniques moi !!!!!


Et donc, d'apres vos commentaires, pas de possibilité de programmer des plans de vols ?
miomio77
miomio77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Aufferville

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Jeu 10 Juil - 1:39
Tuco a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu dis que le Phamtom 1 peut voler à 1 km mais n'a pas de fpv ???? comment on peut voler à vue à 1km???? j'ai pas des yeux bioniques moi !!!!!


Et donc, d'apres vos commentaires, pas de possibilité de programmer des plans de vols ?

La portée de la telecommande annoncée est de 1 km (possible de faire mieux sans souci) mais d'origine le P1 n'est pas équipé en fpv, à toi de l'équiper  Smile 

La programmation de plan de vol est possible en rajoutant un module supplémentaire.
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Jeu 10 Juil - 7:30
Tuco a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu dis que le Phamtom 1 peut voler à 1 km mais n'a pas de fpv ???? comment on peut voler à vue à 1km???? j'ai pas des yeux bioniques moi !!!!!


Et donc, d'apres vos commentaires, pas de possibilité de programmer des plans de vols ?
Tu me demande si la version 1 du phantom est équipé de fpv d origine( non pas d origine) et peut voler à 1 km ,je te répond que oui ,en zone dégagé le phantom peut aller à un 1 km mais c est évident qu il faudrat que tu l équipe d un émetteur vidéo et d une caméra ,qui soit dit en passant devrat avoir une puissance suffisante pour t envoyer un retour sur 1 km!

Je te donne un descriptif des phantoms tel que tu les recevras d origine ,mais après libre à toi de les équipés!


Dernière édition par Lesouhum le Jeu 10 Juil - 9:28, édité 1 fois
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Jeu 10 Juil - 9:20
Chose promise, une photo google earth de mon jardin et au delà....
Encadré en rouge, ma baraque, derrière, les 1200M2 clots, et derriere, nada à perte de vue...
ça laisse rêveur Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Jeu 10 Juil - 9:32
Tuco a écrit:
ça laisse rêveur Smile


Ben non, puisque tu y habites!!!  Very Happy 
Bon, tu m'diras, si on rêve de ce qu'on a déjà on est jamais frustré ou déçu!!
 df
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Jeu 10 Juil - 9:34
Encore merci,

Alors, si, dans l'idée, je me lance sur un Phamtom 1 brut, pas trop cher, le temps de me faire la main, et me familiariser avec la bête, et ensuite lui adjoindre une Cam avec retour, c'est pas trop stupide comme démarche ? Plutot que d'investir directement dans du super matos qui va me couter 1 bras et que je risque de crasher, ou de galerer des jours pour maitriser toutes ses fonctionnalités. ?

Ensuite, soit je le fait évoluer, soit je passe à une version plus récente.
Vous en pensez quoi ?

Par contre le P1 brut : ni photo ni vidéo. Ce sera à moi d'ajouter une nacelle + une Go pro ? j'ai bon jusque là ?

Vous me conseilleriez quoi vous ?
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Jeu 10 Juil - 9:36
non non Boss.... j'y habiterai que dans 8 jours (état des lieux et remise des clés).... donc je suis toujours en mode "papilles dans les yeux" là Smile
Contenu sponsorisé

Questions d'un Rooki avant investissement Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum