LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Sam 12 Juil - 7:26
WComme miomio je ne changerais pas mon P1 contre un P2 ,après la vrai différence ,si tu te lance pour la première fois ,c est qu un P1 vaut 400€ ça fait moins mal au c^*# si tu t aperçois dans quelques temps que finalement tu n est pas fais pour ça!
Sans compter le prix des batteries d un P2 car si tu te prend de passion ,une batterie ne suffit pas !

Maintenant Clairon n as pas tort non plus ,un phantom est vraiment simple à prendre en main ,bien plus simple qu un X4 !

Enfin pour l invite ,tu ne sais pas ou tu mets les pieds car nous somme une dixaine de Katyprairistes plus affamé les uns que les
autres !

Mais bon si tu y tiens ! tongue  poilage  Cool
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Sam 12 Juil - 15:03
Salut Tuco

tu as l'air d'aimer les sensations fortes, donc le fpv sera vite incontournable.

Les conseils donnés sur le P1 sont excellents : pas trop cher, très bon pour apprendre et s'amuser en fpv, puis suffisant au départ pour la vidéo/photo.
Après tu passeras à d'autres config plus adéquates pour ce que tu veux faire (acrobatie, low ride, vidéo, etc.)

Je ne lâcherai pour rien mon "vieux" P1.

Par contre, fais toi une liste de priorité en terme d'investissement :
- fpv de 100 à 500 euros (osd, émetteur, écran ou lunettes, sans caméra)
- caméra : à toi de voir si gopro ou pas gopro, mais elle est totalement polyvalente (moto, ballade, drone, piscine, etc. etc.)
- batteries supplémentaires (au moins 3)
- protège hélices et autres petites pièces de rechange

Prise en main :
que ce soit le P1 ou le P2, la prise en main est d'une simplicité enfantine dès lors que tu respecte bien les étapes.

Le X4 est du jeu pour l'hiver quand on ne peut pas voler dehors  Biggrin 
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Dim 13 Juil - 13:01
Parce qu'on peut aussi faire des acrobaties avec un Phantom ??? genre looping et cie ????
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Dim 13 Juil - 13:28
Oui tout est possible même s il existe des quad moin chère et plus résistant à ce genre de "torture"!
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Dim 13 Juil - 14:10
Tuco a écrit:Parce qu'on peut aussi faire des acrobaties avec un Phantom ??? genre looping et cie ????


Il y a de grands pilotes.. thumbsup   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Lun 14 Juil - 9:25
thumbsup combien d'heures de vol pour arriver à ça ?

Celui qui me scotch le  plus (pas le + impressionnant mais bon), c'est le gus en FPV qui s'amuse dans l'aire de jeux en rase motte Smile

Personne n'a tenter de faire une chorégraphie en musique avec plusieurs drones ?

Ce serait marrant non ?
... voila, le défi est lancé, qui s'y colle ?  Biggrin 


(très joueur le Tuco)
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Lun 14 Juil - 9:30
Salut Tuco ,

On s emploi à arriver à ce niveau mais c est pas gagné , viens nous voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Le low riding c est juste sensationnel ,moi je n'ai pas touché à mon phantom depuis presque un mois tellement je suis devenu dingue de ma porket!
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Lun 14 Juil - 10:12
bluffé !! tu les as fait en fpv tes vidéos ou à vue ?
je comprends quand vous dites que c'est addictif Smile
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Lun 14 Juil - 10:22
Tout en immersion , c est tout l intérêt ! cheers
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Lun 14 Juil - 17:36
Salut,
Es-tu sûr de savoir où tu en es maintenant?
Après plusieurs pages de discussion à propos de quel modèle de Phantom choisir, voilà ti pas que Mister Lesouhum t'embrouille l'esprit avec les Porkets...
Bon, allez, je mets mon grain de sel : le mieux c'est de prendre les 2!!! Very Happy


Dernière édition par Lauphagui le Lun 14 Juil - 20:37, édité 1 fois
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Lun 14 Juil - 17:50
Pour commencer, il faut se faire la main en vol à vue.
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Lun 14 Juil - 17:52
ouais ouais, c'est ce que font tous les hommes politiques .... Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Lun 14 Juil - 19:34
diamondfish a écrit:
Pif Paf a écrit:Pour commencer, il faut se faire la main en vol à vue.
ouais ouais, c'est ce que font tous les hommes politiques

Les hommes politiques volent la main en vue
C'est pas pareil  Biggrin 
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Lun 14 Juil - 20:06
Coluche disait qu'un homme politique, ça vole mieux qu'un corbeau, ouais, ouais.... Biggrin  Biggrin  Biggrin
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Lun 14 Juil - 21:55
Mais moi c était pour aider !
Tout à fait d accord avec Pif Paf ,il faut vraiment commencer par du vol à vue!

Et puis c est aussi pour nous faire inviter à aix en Provence pour faire des démos à Tuco! tongue  thumbsup  poilage
Contenu sponsorisé

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 4 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum