LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 5 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Lun 14 Juil 2014 - 22:18
Pif Paf, la voix de la raison!!  thumbsup 
Bien entendu qu'il faut commencer par le vol à vue! Quand je disais qu'il fallait prendre les 2 (phantom et Porket), c'était évidemment une boutade.
En tout cas, bravo à Tuco, qui prend le temps de bien se renseigner, de poser toutes les questions nécessaires...c'est la bonne méthode!  thumbsup


Dernière édition par Lauphagui le Lun 14 Juil 2014 - 22:41, édité 1 fois
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 5 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Lun 14 Juil 2014 - 22:40
Lauphagui a écrit:Pif Paf, la voix de la raison!!  thumbsup 
Bien entendu qu'il faut commencer par le vol à vue! Quand je disais qu'il fallait prendre les 2 (phantom et Porket), c'était évidemment une boutade.
En tout cas, bravo à Tuco, qui prend le temps de bien se renseigner, de poser toutes les questions nécessaires...c'est la bonne méthode!  thumbsup 
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 5 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mar 15 Juil 2014 - 9:16
J-4.... vous impatientez pas lol.
Là c'est mode cartons, enduit de rebouchage, clés allen en bandouillère...

Quant à mon choix, ce sera en fonction des petites annonces trouvées dans le forum Smile

S'il y en a qui pensent à se séparer de leur ghost dans les semaines à venir, je pause une option.  Pour débuter je ne ferai pas le difficile ^^

Et ce sera bien "à vue" et sans cam au départ... le temps que les quelques neurones qui me restent, assimilent les concepts de gaz / roulis / tangage... etc.
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 5 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mar 15 Juil 2014 - 9:23
lol j'ai déjà capté que c'était par les différences de vitesse /sens de rotation des rotors que la magie s’opérait...

Après va falloir synchroniser les neurones avec les doigts et les yeux


Petit question "sécurité".... j'ai 3 matou dont 1 qui est tout fou. Si cet idiot décide de se jeter sur un phantom en vol, ya danger pour ses pattes ou pas ? 

ou les pales sont elles les mêmes qu'avec les petit hélicos pour les momes ? j'ai lu que certains les remplaçaient par des en carbone !  Quid ?
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 5 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mar 15 Juil 2014 - 9:32
Les hélices sont TRES dangereuses pour les doigts (ou toute autre partie du corps), y compris celles en plastiques. Et donc, à fortiori pour les papattes du minouche...

Je te déconseille formellement les hélices en carbone, en tout cas pas tant que tu ne maîtriseras pas parfaitement ta machine. De plus, mais c'est un avis perso, elles n'apportent rien, ni en terme de pilotage, ni en terme de stabilité...
Pour info, les hélices plastiques sont coupantes, les hélices carbones, elles, sont tranchantes...
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 5 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mar 15 Juil 2014 - 9:41
ok donc, protège hélices en polystyrène et matou et gamins enfermés dans la cave,
capito.

C'est marrant, j'avait un ptit hélico à 50 balles acheté dans une galerie marchande, je pouvais arrêter les hélices à la main, ca faisait même pas mal.
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 5 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mar 15 Juil 2014 - 9:51
Pour le phantom, il existe des protèges hélices très bien faits. Ils ne sont pas en polystyrène mais en plastique. Je te conseille vivement de les installer au début... Tu auras bien le temps de les enlever plus tard. 

Il vaut mieux effectivement mettre les chats à l'abri, tant qu'ils sont tout foufous, d'autant que tout ce qui pourra te perturber et te divertir ne sera pas bon, au début (les premiers vols sont quand-même un peu stressants)...
Et un dernier petit conseil : ne t'avise pas d'essayer d'arrêter une hélice de phantom avec les doigts... No

Edit :  Concernant ton gamin, tu peux toujours l'enfermer dans la cave, comme Harry Potter dans son placard, et en plus ça forge le caractère!! Biggrin
Mais sinon, tu peux aussi l'initier (tout doucement et en l'incitant à respecter la plus grande prudence), il ou elle deviendra peut-être mordu de la discipline plus tard. Mais ça doit être du donnant-donnant, s'il est en âge de comprendre : tu es sage et respectueux, tu peux rester à coté de Papa, sinon, c'est direction la cave!!


Dernière édition par Lauphagui le Mar 15 Juil 2014 - 10:08, édité 1 fois
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 5 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Mar 15 Juil 2014 - 9:59
Ah, j'oubliais, l'idéal serait de démarrer avec quelqu'un qui connaît déjà bien le phantom et qui pourra te donner les premiers conseils de base, sur le terrain... Il y a une section dédiée aux rencontres dans ta région, n'hésite pas à mettre un post pour proposer une rencontre. Je suis certain qu'il y aura bien quelques pilotes (chevronnés ou au moins non débutants), qui seront ravis de t'aider dans tes premiers vols.
Contenu sponsorisé

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 5 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum