LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
miomio77
miomio77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Aufferville

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Ven 11 Juil - 14:51
Pour compléter cet article, j'ajouterais que les antennes ont une très grande importance sur la qualité et la portée de réception ou d'émission.

Et en relisant cet article, je vois qu'il est dit de faire des essais en intérieur. Attention car en intérieur c'est l'inverse, le 2,4 ghz est beaucoup plus sensible aux interférences domestiques (téléphone, wifi, micro-onde ...)

Et un conseil ne choisis pas un P1 en 5,8 ghz tout ça pour pouvoir l'utiliser avec le wifi de la gopro car tu seras vite déçu (portée wifi de la gopro, latence d'image...)
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Ven 11 Juil - 15:05
Plus ça va plus je me dis que pour le FPV je verrai une fois que je maitriserai un peu.

Je préfère prendre une Base saine et le faire évoluer petit à petit, ça fait parti du fun à mon sens. 

Donc si j'ai bien compris, je dois m'orienter vers un phantom en 2.4ghz... démarrer juste avec une gopro histoire de faire quelques vidéo / photo.... pour le FPV on verra plus tard, une fois que je maitriserai tous ces paramètres de compatibilité de fréquence. 

mdr... en fait c'est bien plus complexe qu'il n'y parait aux premiers abords (et c'est tant mieux), j'ai comme l'impression qu'une fois qu'on est tombé dedans,  c'est pas le genre de lubie qui passe en un we. Smile  ça me botte bien tout ça.
miomio77
miomio77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Aufferville

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Ven 11 Juil - 15:37
Oui c'est tout à fait ça !  Biggrin 
Et au fur et à mesure que le temps passe la passion prends la place de tes économies  poilage
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Ven 11 Juil - 15:42
Oh bin ça, ça va pas me changer.... entre la moto et la guitare tu sais, mes passions me coutent cher... et j'te parle pas de ma femme mdr !

mais c'est bien connu quand on aime, on compte pas.

pi le pognon c'est fait pour etre claquer.
Alfy
Alfy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Bourgogne

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Ven 11 Juil - 16:47
miomio77 a écrit:
Et un conseil ne choisis pas un P1 en 5,8 ghz tout ça pour pouvoir l'utiliser avec le wifi de la gopro car tu seras vite déçu (portée wifi de la gopro, latence d'image...)
 Avec un Wi-Fi Extender ?
miomio77
miomio77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Aufferville

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Ven 11 Juil - 17:12
Alfy a écrit: Avec un Wi-Fi Extender ?

Je te réponds sans certitude mais je ne pense pas que cela fonctionne. Le Range Extender à été conçu pour le P2V et sa caméra donc je ne pense pas que cela fonctionne avec la gopro surtout quand on sait que le RE du P2V est incompatible avec le P2V+.
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Ven 11 Juil - 18:54
Pour te faire la main, il y a aussi le Blade Nano QX. Un très bon petit quad dont les utilisateurs disent beaucoup de bien. Pour le fun, le Hubsan X4 en version FPV est vraiment top. Plein d'infos supplémentaires sur HelicoMicro, le meilleur site d'infos sur tout ça.
Fred y produit un travail de titan, notamment sur la législation.
Quand tu seras prêt a passer à plus gros, tu pourras choisir un Phantom (ou autre) en ayant plus de connaissances.
Si vraiment les records te tentent, tu pourras t'équiper avec du matos FPV en UHF pour faire du "long range" de plusieurs kilomètres. C'est totalement interdit en France.
Pour ça, il faut une machine assez puissante pour embarquer de l'énergie en conséquence. Et ça implique de nouvelles contraintes qu'on peut t'expliquer le moment venu.
En fpv, il y a aussi des petites machines pour le fun. On vole en Low riding, pas loin, entre les arbres et à ras des pâquerettes. Avec les lunettes sur le nez, en réelle immersion, c'est sensations garanties.
Tu as du choix dans les pratiques, dans les machines et ce forum peut te fournir énormément d'infos pour progresser et voler avec des nouveaux amis dans ton coin.
On t'as à l'œil de toutes façons.  Biggrin
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Ven 11 Juil - 20:33
Malin le Pif ! thumbsup 
Note pour Tuco, Pif Paf ne se déplacant  jamais seul , s'il arrive a se faire inviter chez toi, il va te falloir beaucoup a manger car les Elmos, Lauphaguy, Aubricoleur  et moi bien sûr,  on mangent  beaucoup...

... Beaucoup...

               ...beaucoup!


Dernière édition par Lesouhum le Sam 12 Juil - 0:07, édité 1 fois
miomio77
miomio77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Aufferville

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Ven 11 Juil - 21:02
Tiens vla les piliers de bar du forum. Tu peux écouter leur sagesse expérience  Laughing
GeoffreyDji
GeoffreyDji
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Luxembourg

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Ven 11 Juil - 21:28
domage que tu arrive un peut  tard, j'ai vendu un Phantom 2 il y a 1 semaine  avec Zenmuse H3 2D installé et tout prêts a fonctionner  avec quelques mois et sous garantie pour 350 euro ici dans le forum. 

regarde dans le topic ventes ici dans le forum, tu trouveras peut être ton bonheur.  Smile
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Ven 11 Juil - 23:32
Bin je vais suivre vos conseils et me faire la main quelques temps sur un ptit quad de débutant.... et surtout potasser.

Mais j'ai l'impression que je suis tomber au bon endroit Smile

Merci à tous
Clairon
Clairon
Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Nevers - Nièvre

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Ven 11 Juil - 23:39
Perso , j'ai commencé direct avec un P2 en mode GPS ! C'est pas compliqué si on est pas trop casse-coup !
Perso , j'ai commencé avec un P2 et je trouve que c'est plus évolutif à notre époque que le P1 ! (H3-3D)
Le temps de vol étant, d'origine, plus importante , c'est mieux qu'un P1 qu'il faut modifier ! Sans parler des connectiques plus pratiques et plus évoluées !
Cela n'engage que moi , bien entendu ! ;-)
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Sam 12 Juil - 0:01
Lesouhum a écrit:Malin le Pif ! thumbsup 
Note pour Tuco, Pif Paf ne se déplacant  jamais seul , s'il arrive a se faire inviter chez toi, il va te falloir beaucoup a manger car les Elmos, Lauphaguy, Aubricoleur  et moi bien sûr,  on mange beaucoup...

... Beaucoup...

               ...beaucoup!

Pas de problème
Je fourni le spot, le barbuk et la barbaque à mettre dessus....
Vous, Vous ramenez de quoi se rincer le gosier Smile
Vu la taille de la barraque et du jardin, vous pourrez même squatter....
ca pourrait etre une bonne occase  pour me faire une petite formation accélérée Wink
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Sam 12 Juil - 0:12
Et voila.... maintenant tu me remets un doute.... Grrrr !

Je vais lancer un sondage si ça continue mdr....

Par quoi tuco doit commencer Smile  au moins ce sera démocratique !
miomio77
miomio77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Aufferville

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Sam 12 Juil - 0:28
C'est sur que le P2 est plus simple pour tout brancher. Par contre si j'ai bien compris tu aimes bien mettre les mains dans le "cambouis" donc les modifs de P1 peuvent être un plaisir. Personnellement je ne changerais pas mon P1 modifié pour un P2. Le temps de vol est équivalent et les batteries sont bien plus pratiques et carrément moins chères
Contenu sponsorisé

Questions d'un Rooki avant investissement - Page 3 Empty Re: Questions d'un Rooki avant investissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum